Univers-volvo

Version complète : solution clim
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déja bonsoir a tous !

voila aprés plusieurs déboire avec des garagistes peu scupuleux je viens vous trouver mes amis ! !!!!!

y aurais t'il une solution miracle ou un mecanicien compétent pour sauver la clim des 850 tdi ?

ou un eventuel produit comme super seal ?
c'est quand même pas compliqué de mettre un traceur fluo et de looker la fuite ? n'importe qu’elle garage doit pouvoir te le faire ...

mais toutes façon sa te sert a rien la clim en Belgique y fait jamais chaud Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Le mieux est de se rapprocher d'un frigoriste. C'est son métier et il se comportera plus comme un technicien qualifié que comme un commercial rapace.

Il va monter un joint d'étanchéité après avoir contrôlé avec un détecteur l'origine de la fuite. Il refait le plein de gaz et d'huile en y intégrant un traceur au cas où un autre point fuirait.

80 € plus loin, tu en es quitte 2/3 ans de froid en famille! Brrrrrrr Big Grin!
Bah j'ai mis le traceur mais rien vu sous le capot !

Apres il me sort la petite phrases magic qui m'a fait fuir !

"Vous savez quand on touche a une clim il y en a toujours pour 500euros minimum"

Lol

Desoller mais si c'est que la bouteille desydratante et une recharge on ai loin des 500euros !

Pfff suis degoutter
Il y a forcément une fuite. S'il mets du traçeur, il devrait le trouver, sinon, on peu y mettre de l'azote et essayer de localiser au "milles-bulles" la fuite.
Les 3/4 du temps c'est le condeuse (celui de devant, mais ce peut ètre aussi l'évaporateur, un tuyau HP ou BP, le corps du compresseur... Il aurait dû te trouver la fuite!

Au fait, pour le traçeur, il faut une lampe à UV et lees lunette qui vont bien, sinon, tu ne verra que dalle!

Par contre c'est sûr que ça monte vite les frais. Si c'est le compresseur, faut compter dans les 300€ rien que la pièce, ensuite tu a joute une bouteille déshydratante, une recharge, bien, t'es à 500€ facile.

Sur la mienne, c'est le condenseur qui est percé. Difficile a localiser car la fuite ce trouvait dans un recoin, mais en cherchant bien je l'ai trouvé. Je vais peut ètre le remplacer pour cet été, mais c'est pas certain, titine à 440 000Kms, donc...

Sinon, un frigoriste, pas sûr qu'il veuille bien bosser sur une voiture, vu les accet, ils n'on généralement pas envi de s'emmerder avec ça et c'est plus rentable pour eu de faire de l'industriel.

(01-02-2013, 19:58:23)fendlabrise a écrit : [ -> ]Sinon, un frigoriste, pas sûr qu'il veuille bien bosser sur une voiture, vu les accet, ils n'on généralement pas envi de s'emmerder avec ça et c'est plus rentable pour eu de faire de l'industriel.

+1 j'en ai parmi des relations, il dit, par exemple, que du "vieux gaz" il n'en a plus...

Ouhhh le menteur!! mais quelque part je le comprend, il serait sollicité sans arrêts sinon...Confused
C'est quoi le "vieux gaz" pour eux? du Freon?Big Grin

De toutes façon, c'est pas interressant pour eux, s'il y a un tableau de bord a descendre sur un espace ou un cheerokee, ou un évapo a changer sur une A5, faut quand même savoir par ou commmencerWink
Je crois le R122, mais pas sur du mumero Confused

Enfin le gaz ancienne génération, quoi, d'ou ma non-précision dans mon post précédent...Undecided
J'ai pas souvent le nez sous le capot pour vérifier...
R12, remplacé par le R413A, sinon, faut faire un rétrofit pour passer au R134
Bah voila!!! tu sais ce que c'est le "vieux gaz" alors !!Wink
le Fréon, c'est encore plus vieux! lol
vrai, lol!!!Big GrinBig Grin
"fréon" est une marque créé par Dupont de Nemour et qui regroupe sous ce nom tous les fluide frigorigène qu' ils vendent, de l' ancien R12 au plus récent R410A Wink

exacte ;-)
sur la mienne (495000) j'ai aussi une fuite, j'ai rechargé ça a fonctionné, le lendemain plus rien.
recheche traceur rien, recherche azote rien.
Pourtant pour que le gaz se vide en une nuit il y a bien une fuite quelque part
mais non, ont te la piqué Big Grin
moi elle dur 3semaine environs avant de ce vider totalement
la mienne 1 moi, qui dit mieux ?