Univers-volvo

Version complète : Présentation V40 - Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Pocesseur d'une V40 115ch de 2001 depuis 2 an 1/2, je suis très satisfait de ma volvo après être passé par pas mal de poubelles ! Enfin je roule roule dans une vrai voiture.

Malheureusement, elle a déjà 220 000 Km et je crois bien que le turbo m'a lâché cette semaine. C'est aussi la raison de mon inscription sur ce forum, que j'ai déjà consulté pour divers petits soucis, mais cette fois-ci, n'étant pas un as de la mécanique mais simplement amateur, je crois que j'ai sérieusement besoin d'aide !

D'avance merci à vous tous d'être là !
Salut Pat, bienvenu.
Salut, bienvenue Smile
Bienvenu ici Smile
bienvenue à toi Wink
Bienvenue ici.
bienvenue a toi pat62
Smile
michel740
Bienvenu à toi Smile
Bienvenu ici Smile
Bienvenue ! Smile
Salut à toi et bienvenue. Cool
La bienvenue de Pat63 :-)
Bienvenue patSmile
Bienvenue chez nous Big Grin
bienvenue!!!!
bienvenue et t'inquiètes, c'est aussi simple que de faire la vidange sur ce moulin, tout est accessible Smile
hello! Smile
Bien l'bonjour, alors déjà merci à vous tous pour votre accueil, ça fait plaisir.Wink

J'ai vraiment l'impression d'un accueil chaleureux chez vous dû à une passion commune ou l'envie de la faire partager plutôt qu'un faux sourire commerciale d'un garagiste crapuleux qui va te brosser dans le sens du poil et te trouver des fausses pannes pour mieux te la faire passer ensuite !
J'ai beau être un volviste en culotte courte, j'ai le slip blindé de ces conneries là ! Je vous fais dors et déjà plus confiance qu'à tous ceux-là.

Voilà, ceci étant dit, car il fallait quand même le souligner, je m'en vais découvrir et parcourir votre site à la recherche de tous ce qui concerne le turbo de ma V40, à savoir s'il est vraiment mort, comment le savoir, comment démonter, remonter, etc,... ; avant d'ouvrir une discussion sans savoir de quoi je parle et recevoir des réponses concernées sans savoir quoi vous répondre à part : " et sinon ça veut dire quoi intercooler ? et oui je ne sais pas !

Bref assez de blabla, encore merci d'avance, et n'hésiter pas à m'envoyer des liens pour me permettre d'en savoir plus, à savoir que mon turbo a lâché à 3000 trs en côte, alors que je dépassais une XXXXXX de pijot qui zigzaguait depuis 20 min devant moi !!!Angry

à très bientôt.
intercooler c'est l'échangeur d'air qu'il y a avec le radiateur devant le moulin, si t'as besoin je l'ai déjà fait sur la mienne Smile (logique sur une mitsurinobadgéevolvo :d:p)
OK, merci pour l'info !
Et c'est quoi une mitsurinobadgéevolvo ?
Ma titine ne serait pas une vrai volvo !!?
bon, écoute c'est pas facile à dire, mais voilà on voulais te le dire depuis longtemps... non tu n'as pas une vrai volvo....
je sais c'est difficile à entendre mais maintenant tu connais la vérité :d:d:d:d:d

châssis mitsubishi carisma, moteur renault (du moins pour les mazouts), et calandre volvo...
AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh........... Honte à moi!!!!!
Pour le moteur rino, je savais, mais je me rassurais en me disant que chez volvo, ils avaient fait les choses bien en éjectant tout ce qui n'allait pas ; mais c'est complètement utopiste comme idée!!!
Mais pour le châssis, ah là non, c'est pas supportable de savoir ça ! Quoi que ça explique certains comportement de la voiture.
Oui, il me reste ma calandre, j'ai presque l'impression d'être un faux-cul !!!
Y'a qu'la vérité qui blesse... je m'en vais la queue entre les jambes...
NON je ne m'inscrirai pas à un forum renault ! Pour l'honneur !