30-01-2013, 16:16:50
30-01-2013, 18:00:36
Pourquoi en Allemagne ? qu'est-ce qu'ont les Volvo allemandes de plus ou de moins que les Volvo françaises ?
Pour ce qui est de la marque à l'Hélice, un collègue a rapporté de là-bas une BMW (E 39) V8 4,4 l de bonne origine, de 2002 et 150 000 km environ, d'où son intérêt, mais les plaques de transit obligatoires valables 15 jours lui ont coûté 200 €, tout de même !
Pour ce qui est de la marque à l'Hélice, un collègue a rapporté de là-bas une BMW (E 39) V8 4,4 l de bonne origine, de 2002 et 150 000 km environ, d'où son intérêt, mais les plaques de transit obligatoires valables 15 jours lui ont coûté 200 €, tout de même !
31-01-2013, 06:36:37
Ben c'est simple....là bas ils ont que des d5 et pas de moteur peugeot....
il y a plus de choix , par contre ce qui me fait peur c'est les taxes co2 et compagnie : i
cela fait lontemps qu'il a acheté sa bm ? je crois qui si elle est d'avant une certaine date c'est mieux mais c'est le flou cette loi ...
il y a plus de choix , par contre ce qui me fait peur c'est les taxes co2 et compagnie : i
cela fait lontemps qu'il a acheté sa bm ? je crois qui si elle est d'avant une certaine date c'est mieux mais c'est le flou cette loi ...
31-01-2013, 10:33:49
Ce n'est pas flou, les règles sont assez clair, pour les véhicules entre 2004 et 2007 il faut payer la taxe C02, à partir de 2008 c'est l'ecotaxe.
La taxe C02 c'est 2 € par gramme entre 201 et 250 et 4 € par gramme au délà de 250, l'ecotaxe c'est une autre histoire, ça rend l'import de certains véhicules complètement ininteressant financièrement.
Pour illustrer avec un exemple je suis allé chercher ma R en Allemagne, comme elle est de 2007, il a fallut que je paye la taxe CO2, c'était autour de 120 € ou dans cet ordre là, ça reste acceptable.
Imaginons que la R ait existé en 2008, et que j'importe la même R d'Allemagne mais de 2008, il aurait fallut que je m'acquitte d'une ecotaxe de 6000 €
Imaginons que la R ait exisé en 2009 et que j'importe la même R, même tarif, 6000 € plus une surtaxe annuelle de 160 €
Vérifie bien le taux de C02 et l'année du véhicule avant de tenter un import, le gars à la prefecture m'a raconté que certains "clients" ne se renseignaient pas et découvraient à la pref qu'ils avaient à payer plusieurs millier d€ de taxe ....
La taxe C02 c'est 2 € par gramme entre 201 et 250 et 4 € par gramme au délà de 250, l'ecotaxe c'est une autre histoire, ça rend l'import de certains véhicules complètement ininteressant financièrement.
Pour illustrer avec un exemple je suis allé chercher ma R en Allemagne, comme elle est de 2007, il a fallut que je paye la taxe CO2, c'était autour de 120 € ou dans cet ordre là, ça reste acceptable.
Imaginons que la R ait existé en 2008, et que j'importe la même R d'Allemagne mais de 2008, il aurait fallut que je m'acquitte d'une ecotaxe de 6000 €
Imaginons que la R ait exisé en 2009 et que j'importe la même R, même tarif, 6000 € plus une surtaxe annuelle de 160 €
Vérifie bien le taux de C02 et l'année du véhicule avant de tenter un import, le gars à la prefecture m'a raconté que certains "clients" ne se renseignaient pas et découvraient à la pref qu'ils avaient à payer plusieurs millier d€ de taxe ....
03-02-2013, 09:26:43
UN grand merci Nono !
tu viens de m'éclairer sur cette taxe
( comme si la France plantait des arbres avec cette taxe : imaginons : pour une R de 2009 , 6000€ d'arbres et 160€ d'arbres par an , a ce rythme la dans 40 ans la France devient le pays le plus boisée de la planette )
en tout cas pour ma future teutone ce sera 2007 maxi , c'est dommage j'en avait vu D5 de 180ch de 2008.....
encore merci .....
a propos que pensez vous des boites auto ? ça tient dans le temps ? ou c'est une source de problèmes
merci
tu viens de m'éclairer sur cette taxe
( comme si la France plantait des arbres avec cette taxe : imaginons : pour une R de 2009 , 6000€ d'arbres et 160€ d'arbres par an , a ce rythme la dans 40 ans la France devient le pays le plus boisée de la planette )
en tout cas pour ma future teutone ce sera 2007 maxi , c'est dommage j'en avait vu D5 de 180ch de 2008.....
encore merci .....
a propos que pensez vous des boites auto ? ça tient dans le temps ? ou c'est une source de problèmes
merci
04-02-2013, 17:39:25
en belgique c'est pas triste non plus
moi : V70 2,5T LPT 1999 : 267 grs de CO2 2500 euros d'eco taxe , mise en circulation 545 euros , taxe de roulage 450 euros , plus 208 euros parce que je roule au gpl
sympa la belgique
moi : V70 2,5T LPT 1999 : 267 grs de CO2 2500 euros d'eco taxe , mise en circulation 545 euros , taxe de roulage 450 euros , plus 208 euros parce que je roule au gpl
sympa la belgique
04-02-2013, 17:54:48
bien la je comprends pas trop .....cette volvo ést de 1999 .....je croyais que cela partait de 2008 ....c'est la Belgique ?
cela a commencé très tot alors ? apparement les Belges n'aiment pas le GPL ? JE SUIS SURPRIS ....
cela a commencé très tot alors ? apparement les Belges n'aiment pas le GPL ? JE SUIS SURPRIS ....
04-02-2013, 17:58:30
(04-02-2013, 17:54:48)juju3455 a écrit : [ -> ]bien la je comprends pas trop .....cette volvo ést de 1999 .....je croyais que cela partait de 2008 ....c'est la Belgique ?
cela a commencé très tot alors ? apparement les Belges n'aiment pas le GPL ? JE SUIS SURPRIS ....
je parle de la mienne quand je l'ai mis en circulation , en belgique il n'aime pas trop les grosse cylindrée plus ancienne
07-02-2013, 18:55:04
ha oui , meme GPL.....c est triste !
07-02-2013, 20:41:53
(07-02-2013, 18:55:04)juju3455 a écrit : [ -> ]ha oui , meme GPL.....c est triste !
il nous pompe un max de fric !!!!!!!!!!
08-02-2013, 08:32:11
(07-02-2013, 20:41:53)zaroc a écrit : [ -> ]il nous pompe un max de fric !!!!!!!!!!
ah ouais ! parle zen à notre Gérard Dépardieu national !
la Belgique --> un enfer pour le contribuable moyen, et un paradis pour l'évadé fiscal.
Réveillez-vous nom de dieu les belges ! faites la révolution
08-02-2013, 17:15:12
(08-02-2013, 08:32:11)fx04 a écrit : [ -> ](07-02-2013, 20:41:53)zaroc a écrit : [ -> ]il nous pompe un max de fric !!!!!!!!!!
ah ouais ! parle zen à notre Gérard Dépardieu national !
la Belgique --> un enfer pour le contribuable moyen, et un paradis pour l'évadé fiscal.
Réveillez-vous nom de dieu les belges ! faites la révolution
tout a fait , le belge prefere rale devant sa tv et ne rien faire !!!!!!!!!
un petit mai 68 ferai peut etre bouger les choses mais ...................................