Univers-volvo

Version complète : Ressorts T5 en 17 pouces
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Bonjour tout le monde,

Alors voilà, dans le cadre de la réfection de ma T5 break de 96, je voulais profiter du changement des coupelles d'amortisseurs pour changer les ressorts, qui sont d'après les dires de l'ancien proprio des H&R, mais beaucoup trop bas et trop tape-cul à mon goût...

Jusque là pas de pb... Sauf que la voiture est équipée de jantes de 17 pouces de T5R, donc j'ai peur qu'en remettant des ressorts de T5 normal, elle finisse par ressembler à un 4x4!!!

Alors voilà ma question aux grands manitous de la 850: est-ce-que des jantes de 17 pouces avec des ressorts d'origine ça l'fait niveau hauteur de caisse, ou alors est-ce-que monter des ressorts de T5R (dont j'ignore si ils sont plus courts) résoudrait le problème?

Merci d'avance!
Oui il faut remettre des ressorts de T5-R qui sont plus courts que ceux d'origine mais moins durs que les H&R ou STRS. De plus les ressorts Volvo ne coutent pas très chers en concession.
les amortisseur du t5-r sont super perso je trouve Wink
attention!! t5-r= nivomat à l'arrière, donc ressorts spécifiques et incompatibles avec amortos classiques
ooops tu fais bien de me le dire, là j'ai des B6 tout neufs donc pas possible...

et quelqu'un a déjà vu ce que ça donne des jantes de R avec des ressorts d'origine de T5?
J'ai du 17 sur mon poele a mazout avec des ressorts d'origine, aucun soucis pour le niveau de caisse.
ok, eh bien merci à tous, même si ça va réhausser un poil la caisse j'ai commandé des ressorts d'origine, la confort va bien y gagner, j'ai hâte!