Univers-volvo

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Suite a mon intervention dans un autre post (triangle avant)

Commandée lundi dernier, recue aujourd'hui 7 jours pour la livraison.

- 1 kit fixation panneau hayon
- 2 Coupelles d'amort AV
- 1 Roulement AV
- 2 Soufflets de crémaillaire de direction
- 2 Silent bloc 'poly' pour barre stab.

Alors pour les amortos et le roulement pas de soucis tout va bien aller je pense. Par contre je me demande:
- Si les soufflets ont peut arriver a les changer sans devoir faire de parallelisme derrière ( prendre note de la position exacte du filet par nb de tours ?? )
- Si la barre vient sans rien demonter d'autre que les fixations ?

Je commence a demonter demain



il va te falloir descendre le berceau, à l'arrière, pour pouvoir démonter la barre stab. descendre le berceau cela veut dire aussi desserrer la crémaillère de direction, sinon, le berceau, il descend pas Confused
Dac, peut être que c'est possible de changer les silent bloc sans enlever la barre ...
Je vais voir ca!
Non, il faut chauffer les anciens silenblocs car ils sont vulcanisés sur la barre.

Si tu veux, j'ai déjà fait cette opération sur la jaune, donc je peux te filer des infos Smile
La je suis occupé, j'ai enlevé les deux amortos, tombé la fusée, tout est pret pour demain j'emene ca chez un pote qui a le matos (pince ressort et clé a choc, douilles torx 14)
Pour la barre ma question est importante, si impossiblie de changer les silent bloc sans enlever la barre je laisse tout comme ca car pas les moyens d'entamer le berceau...
Mais si possible je suis prenneur de conseils !
Tu dis qu'il faut chauffer les anciens silent blocs pour les enlever ???
Tiens Durite:

- Cale le moteur car quand tu vas descendre le berceau, il va pas aimer:

[Image: pic0324l.jpg]

- Enlève les semelles de berceau (clé de 14pour les semelles et 18 pour la tige filetée de berceau)

[Image: pic0327x.jpg]

- Dévisse les supports de silenblocs (14 ou 15), puis chauffe au chalumeau les anciens silenblocs, mais avant il te faut repérer où ils se situent sur la barre et souder de chaque coté des rondelles de diamètre interne 21.5 (donc 22) pour que ton futur montage avec les nouveaux silenblocs ne coulisse pas.

[Image: pic0327x.jpg]

rahh.... je vais faire un tutoriel ce sera plus simple! pas maintenant car pas toutes les photos avec moi... mais je vais vous le faire... je te fais ça ce soir si je peux et si j'ai le temps... Wink
Merci Ben Angel ... vu Idea

Te coupes pas en quatre ce soir ... après on fait quoi sans toi Big Grin

Je referais ca en été car pas du tout le matos ici, la voiture sur le parking au péril de la neige qui risque d'arriver encore...

Pour mon bruit (clock dans les nids de poules) je pense qu'il s'agissait bien de la biellette de bar stab gauche car effectivement du jeu sur la rotule inf. Je file chez ad voir leur prix pour m'en procurer une paire rapidos

...



Arff... je ne vais pas me couper 10 doigts non plus Wink

Ce sera fait, vous êtes nombreux à poser la question, et comme on n'est pas 50 à l'avoir fait sur nos brouettes, je vais vous le faire.
Tutoriel réalisé Wink

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18373
Merci monsieur ;-) ferais ca en été !!

Pour ma part j'ai changé le roulement AV G les 2 coupelles d'amort et c'etait bien necessaire ... aussi j'attends les biellettes de bar stab demain car il reste un petit claquement ...

Je me suis rendu compte d'une difference de 50€ sur le prix du roulement
PFV 171€
Oscaro 121€
Pour un skf de même ref !!!
bonsoir à tous

pour info l’emballage est différent (boite volvo)

et les accessoiriste octroi toujours une remise sur leur pièce, volvo pas

mais pour ton roulement si c'est du SKF c'est le même que l'origine

mais se n'est pas toujours le cas

pour travailler tous les jours avec les pièce d'origine, et aillent accès au réseau parallèle avec de grosse remise,je peux vous dire que parfois il y a des pièce qui sont limite (plaquettes, disques de frein rotule direction, suspension filtres)

je ne juge pas, je défend juste les différence de prix de l'origine et le parallèle

amicalement
Thibaut
J'ai toujours preféré mettre un peu plus et avoir de la piece d'origine Cool