Univers-volvo

Version complète : Souci liquide refroidissement
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Bonjour a tous

Alors je post pour un leger souci!

Voila mon niveau de liquide de refroidissement baisse lentement mais surement!

Moteur chaud je suis casi au maxi et moteur froid a peine au milieux!

Bon alors aucune trace de fuite, au radiateur, ni au durite, ni au calorstat!

Aucune mayonnaise ni dans l'huile ni dans le vase de liquide aucun rater demarre au quart ne fume pas exagerement car il faut le dire gasoil en hiver sa fume un peu quand même mais cela sans exageration!

Mes durites durcisent mais se n'est pas du béton non plus je reussi a appuyez dessus!

Par contre j'ai constater de petite tache blanches sur mon vase d'expansion des taches aléatoire aucune trainer des petit point par ci par la!

J'ai lu qu'il y avait de temps a autres des soucis de bouchon chez volvo!

Voila qu'en dite vous?

Merci

Bye
ben dans l'absolu qu'il y ait une différence de niveau entre à froid et à chaud c'est normal.

D'ailleurs c'est bien pour ça que ton niveau 'dans l'absolu' est entre le mini et le maxi. Le fait que ton niveau monte à chaud, si tu met systématiquement le LDR au max dans le bocal, il se peut que la valve du bouchon recrache le trop plein. Donc si tu penses bien faire à recompléter, en fait elle va rebalancer le trop plein.

Essaye de voir combien tu perds et en combien de kilomètres en gardant ton niveau entre le milieu MIN/MAX et le MIN.
sinon ca sens le joint de culasse Blush
(24-01-2013, 19:28:41)cptflam91 a écrit : [ -> ]sinon ca sens le joint de culasse Blush

rhooo tu peux avoir plein d'autres causes qu'un joint de culasse.
Un radiateur qui suinte, une fuite à la pompe à eau , des suintements au niveau d'une durit, tout simplement la valve du bouchon qui ne se ferme pas !!! bref plein .
(24-01-2013, 20:17:29)Baronletto a écrit : [ -> ]
(24-01-2013, 19:28:41)cptflam91 a écrit : [ -> ]sinon ca sens le joint de culasse Blush

rhooo tu peux avoir plein d'autres causes qu'un joint de culasse.
Un radiateur qui suinte, une fuite à la pompe à eau , des suintements au niveau d'une durit, tout simplement la valve du bouchon qui ne se ferme pas !!! bref plein .

+ 1

pareil pour moi , le niveau bouge entre le chaud et le froid , pour moi c'est normale Big Grin
Alors pas de souci de pompe a eau j'ai verifier et aucune trace ou que sa soit!

Le niveau baisse mais c'est pas énorme exemple 1cm en moins en 4mois!

Apres je pensait est ce qu'il y a une retractation ou dilatation ou je ne sait koi du au froid de l'hiver?

Je pense changer mon bouchon rapidement qu'en pensez vous?

Pour infos je ne fait pas de complément pour voir jusqu'où sa va descendre et ceux depuis 6mois!

Apres avoir essuyez mon vase des petites taches blanche ma femme a prit la voiture et a son retour de nouveaux quelque tache!

Merci de vôtre aide
change le bouchon, ça coûte pas trop cher je crois, point de vue de la main d'oeuvre c'est relativement abordable Big Grin


Si après ça bouge encore, faut voir si t'as pas la sonde du ventilateur ou autre qui déconne (genre si tu fais beaucoup de ville, si ton ventilo s'enclenche pas ben ... la température de ton LDR ne descend pas assez, du coup la caisse recrache par là ou elle peut).
monte ton circuit en pression ,et tu va voir si il y a une fuite
Alors mon ventilo se declenche pas de souci!

Aucune fuite sauf petite tache blanche sur le vase de ldr

Aucune monter en temperature toujours l'aiguille bien placer!

+1 pour le bouchon
si ça persiste vérifie le radiateur de chauffage
(25-01-2013, 12:03:00)Jeje a écrit : [ -> ]Alors mon ventilo se declenche pas de souci!

Aucune fuite sauf petite tache blanche sur le vase de ldr

Aucune monter en temperature toujours l'aiguille bien placer!
si tu roules en dégivrage ou avec la clim allumée, ton ventilo est en marche forcée (déclenchement temporisé), il faut faire attention à la nuance. Le relais est soit commandé par la sonde de température, soit par le système de climatisation.

Pour le moment, t'affoles pas, regardes sur un mois ou 1000kms ce qu'elle te mange, remplace ton bouchon. J'ai connu des voitures qui n'acceptaient pas plus d'une certaine quantité de LDR.
+1 avec JP, sinon regarde si tu n'as pas de suintements sur la radiateur (classique sur Volvo) et au niveau de la pompe à eau...
Ok

Je vais rouler sans clim cette aprem voir si le ventilo se declenche!

Ensuite j'ai retiré les caches et vérifier la pompe a eau!

Et pas de fuite apparente sur le radiateur!

Merci
salut tant que le niveau descend pas en dessous du mini, pas d’inquiétudes!!
Oki je viend de rouler de façon soutenu sans clim!

La temperature au tableau de bord reste a la même place que d'habitude!

Par contre j'ai pas vu tourner le ventilo je sait pas trop comment sa marche a vrai dire

Merci
C'est un peu normal que ton ventilo ne déclenche pas vu les températures qu'il fait en ce moment Wink
ok bon je vais suivre les consignes de reg35 et laisser le temps faire!

Pour info au printemps je purgerai mon systeme changement de bouchon du bocal calorstat et la sonde de temperature!

Merci de votre aide en tout cas pas de surchauffe c'est deja sa lol

Bye
(25-01-2013, 14:05:45)Jeje a écrit : [ -> ]Oki je viend de rouler de façon soutenu sans clim!

La temperature au tableau de bord reste a la même place que d'habitude!

Par contre j'ai pas vu tourner le ventilo je sait pas trop comment sa marche a vrai dire

Merci

alors en roulant et avec les températures actuelles il est normal que ton ventilo ne s'enclenche pas.
Tu peux faire l'essai, au ralenti voiture arrétée.

Normalement dans les 15-20 min ton ventilo doit s'enclencher. Naturellement je t'invites à rester à côté de la voiture histoire de voir ce qu'il se passe, pas question de risquer la surchauffe.

Si ton ventilo ne s'enclenche pas, la premier ouverture du calorstat devrait passer, à la seconde la pression fera dégueuler le LDR par la valve ou tout du moins faire monter le liquide jusque lui.
alors j'ai fait tourner la voiture sur place pret de 30min

il c'est pas déclancher bon apres j'habite plein nord et le vent souffle donc avec le capot ouvert pas génial pour faire chauffer!

J'ai meme fait accelerer la voiture a 2500 t/mn par ma femme en etant devant la temperature ne monte toujours pas pas de declenchement le niveau monte du a la monter en temperature du liquide mais sans +

donc voila apres je suis un peu perdu
ne touche a rien pour l'instant roule et contrôle ton niveau de temps en temps a froid avant de démarrer.
surveilles l'aiguille de température.
si un jour sur la route elle se met a chauffer, met ton ventilo habitacle a fond en mode chaud.

j'ai une super5 en plus de ma volvo, son moteur est reputé pour chauffer assez haut, donc en été dans un eventuel bouchon il m'arrive de mettre le ventilo a fond et en mode chaud afin d'aider a refroidir le liquide de refroidissement, biensur, j'ouvre les fenetres car sinon c'est un four la dedans^^
oki merci pi je roule en clim et le ventilo tournera non met lol!

tant qu'il est dessus de mini je laisse pour voir si je passerai en dessous et en combien de temps sa arrivera

Bye et merci
normalement ces moteurs ne chauffent que quand c'est trop tard.

Remplace à titre de conscience tranquille la sonde de ventilo ça coute dans les €30. Elle est juste sous le calorstat.
T'as pas la moquette mouillée ?
Ben il est peut être un peu jeune pour se faire dessus Big Grin












Désolé






















Je sors
Non moquette seche! Et mon pantalon aussi lol

Ok pour la sonde et le bouchon!

Petite question ou y acheter car le volvo proche de chez moi na meme pas de bougies de prechauffe en stock c'est une cztastrophe pour les pieces toujours sur commande!

Merci
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