Univers-volvo

Version complète : Schéma électrique V40
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Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum et je recherche désespérément une âme charitable qui aurait en sa possession le schéma électrique pour un V40 1.8i 115ch phase 1. En échange, si je peux aider, je le ferai. Merci
Salut Beaujol, ça serait super si tu pouvais présenter ton membre ...

















A oui désolé je n'avais pas vu le post. Sinon sur la présentation de mon membre...ca reste secret. c'est entre ma copine et moi désolé.Tongue
+1 Beaujol Smile Peux tu te présenter dans la section suivante:

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
C'est fait, merci ben86. Smile
Ben86!!! connais pas! Big Grin


Tiens voilà tes schémas électriques Wink

http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/sensor_replacement/s40_v40_electrical_schematics.html
oh pardon, merci beaucoup, c'est super sympas. Si je peux t'aider en retour, je le ferai. Tu habite ou dans le 71 ?
Merci Smile

J'habite dans le 89, à Chablis Smile
Très bon vin dans cette région aussi.
Aurais-tu juste le schéma électrique du système injection essence? Car en faite sur ma V40 1.8i j'ai des problèmes au niveau de l'injection. Merci d'avance.
t'as quoi comme soucis d'injection ?
Parce qu'avant de fouiller dans les cartes, on connait peut être la panne.
Commence par regarder ton allumage, ton filtre à essence, tes connecteurs d'injecteurs, ta pompe à essence, ton régulateur de pression sur la rampe avant non? où as tu déjà regardé les parties dites mécaniques citées?
La bobine 1 et 4 ma lâché donc remplacement des deux bobines, la sonde lambda neuve car brûlé, catalyseur vidé car désintégré ( ça passerai plus au contrôle tant pi Wink ).Toute les bougies sont correctes mais ont un dépôt de suie et génère des ratés à bas régime lors des phases d'accélération (1000 tr/min). Je trouve que la consommation est en hausse et puissance en baisse. J'ai vérifié les tuyaux de dépression ok, nettoyé le boitier papillon. Mon nouveau multimètre arrive que la semaine prochaine, le l'ai passé à la valise pour voir peut être des défauts et RAS.
Le régulateur de pression d'essence n'est pas percé mais celui peut resté bloqué, car je pensais plus à une mauvaise info d'une sonde de température d'eau ou débit d'air.
t'as mis quoi comme bougies ?
Bougie Bosch 4 électrode origine.
Les bougies, remets des volvo.
Il y aurai une différence entre du Bosch et du Volvo?
Oui l'écartement n'est pas le même, de mémoire Volvo c'est 0.7 et en Bosch, NGK etc c'est 0.8 voir 0.9. Il y a aussi une histoire du nombre d’électrodes.
(23-01-2013, 13:48:52)beaujol sigood a écrit : [ -> ]Il y aurai une différence entre du Bosch et du Volvo?

Big Grin 4 électrodes .... même sur mon T5R je ne les montes pas.
J'en avais mis sur mon 2.5 20S, résultat conso en hausse et tout le toutim, à la base j'avais pas fait relation cause à effet, mais quand j'ai reclaqué 5 Bosch bête et méchantes tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'info, je vais faire mon investigation et je vous dirais quoi.
Sur les bougies Bosch FGR7DQE+ super plus 4 électrode, l'écartement est de 1.35 mm comme prévu par le constructeur.
Bonjour à tous, je vais commander les bougies chez Volvo comme vous me l'aviez conseiller. Car je n'ai rien trouvé d'anormale. Avez vous la référence autre que constructeur pour les bougies (Volvo PN 272207-2)?
Merci encore pour votre aide, Wink
Voila j'ai changé mes bougies pour des origines Volvo 3 électrodes et c'est pareil toujours le même résultat les bougies on une suie noir au bout de 15 km. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
bougies noires= mélange trop riche.... il est comment ton filtre à air?
Il est en bon état, je l'a repasse à la valise pour une lecture des différentes mesures en temps réel. je vous tiendrai au courant.
J'ai enfin trouvé, le problème venait de mon silencieux d'échappement ar, il était bouché par de gros morceaux du catalyseur. J'ai changé le filtre à essence aussi. C'est reparti pour 200000 km, on verra.Shy
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