salut les gags
comme vous savez aujourd'hui il neige...
moi j'ai p"tite question . à 1 euros
je suis en boite auto comment rouler avec ?? en position " D " avec ponton WINTER/ ou en position " 3 ".
car le bouton WINTER sert à demarer doucement
En mode sport
En W ca marche très bien.
salut on a eu un peu de neige en début de semaine, trois fois rien mais ça m'a permis de tester le mode neige, perso je suis rester sur "D" .
Par contre on sent bien que la voiture démarre en seconde, c'est mou comparé au mode "éco".
quand t' es habitué au décollage du T5 tu te demande où est passé l'écurie
(mince ils ont remplacé les pur sang par des ânes
)
Le mode W te permet de démarrer dans une cote ou l’imbécile devant toi s'est arrêté et patine sans avancer d'1 cm
[/quote]
oui dac avec
ont dirais que ta une deudeuch...
[/quote]
Oui c' est ça
(20-01-2013, 11:57:51)Gorgio240 a écrit : [ -> ]
Le mode W te permet de démarrer dans une cote ou l’imbécile devant toi s'est arrêté et patine sans avancer d'1 cm
+1 c' est mou mais au moins tu reste pas bloqué
une deudeuche dans la neige c royal
moi je reste en D c aussi bien mais le mode Winter nickel pour décoller
bon dans 1 heure je part pour allez chez mes parents déposer le mon fils .
je vais faire quelque photos pour vous avec la neige plus une p'tite vidéo .
C'est vrai que le mode W n'est pas top pour rouler...
La Consommation augmente vu que me moteur mouline.
Perso, je reste en D et l'antipatinage gere le reste pour moi.
ok dac avec toi.. mais mon antipatinage à plus de 20ans , et , il comançe à fatiguer
Moi dans la neige, j'suis en mode Terrano et ça va bien...
je testerais bien le mode W, mais je suis devant ma cheminée, je mate la neige tomber et j'ai aucune envie de sortir !!
D c'est très bien je trouve
Oui D comme neige............
kikou retour sens problème nickel
voici photos...
avant de partir.....
le départ
voici pour la hauteur de neige...
moi en tout cas je viens de tester le mammouth dans la neige eh ben 18 pouces et pneus a profil routier = grosses chaleur et huile 1ère pression a froid
Salut,
Je ne connais les lois de passage de la geartronic que sur XC90 que j'ai eu un moment... mais je pense pouvoir extrapoler.
Bon, tout dépend où vous êtes!
Qui est derrière le volant!
Et quels sont les pneus!
Plaine :
En pneu hiver : le D est souvent ok à peu près partout, le mode hiver est tellement mou, que parfois, ça perturbe la conduite, ça fait faire des conner*es.
En pneus été : en D gaffe à savoir freiner sans blocage de boîte, et ça n'est pas facile (on a tendance à oublier que les lois de changement de BVA s'adaptent aussi au rétrogradage et ainsi éviter le blocage des roues). Et l'ABS ne gère que les freins... Donc, mieux vaut le mode W, car on ne sait jamais où les plaques de glace se présentent, et là, impossible de gérer l'arrivée du couple, à l'accélération ou au freinage.
Montagne ou très vallonné :
Pneus été : mode W obligatoire... inutile de tenter de passer en force, la neige ou la glace est toujours plus forte. La gravité est ton ennemi.
Pneus hiver : le mode W est préférable à vitesse stabilisée, ça évite de patiner et chasser du cul ou du nez au moindre pet de travers.
En situation difficile, si on a l'habitude et/ou si on est équipé de très bons pneus hivers* , le mode Drive permet de jouer avec la puissance et glisser tranquillement sur un filet de gaz d'un virage à l'autre, SEULEMENT EN MONTEE ou en transition, en descente, gaffe... sachez jouer du verrouillage de vitesses, sans trop en changer... sinon, le couple vous fera des crasses.
@+
(*perso du Nokian WRG2, pneu absolument fabuleux que je vous conseille (tout comme la marque Nokian d'ailleurs)
La neige ne fait pas peur ( a part le verglas ) mais la c'était tout a fait la config de jantes pneus qu'il ne faut surtout pas avoir
et le poids de la bête n'arrange pas les choses
en tout cas ce V8 roule sur un filet de gaz c'est un bonheur ce moteur
(20-01-2013, 18:10:51)savilleRW a écrit : [ -> ]
héhé ça c'est de la neige
A Vienne, on a eu que de la flotte et ca neige que maintenant...
(20-01-2013, 18:14:50)denis a écrit : [ -> ]héhé ça c'est de la neige
Bon, faut dire que là, c'est 1200 mètres... ça aide
mais c'est tombé en une seule nuit...
Mode W, il paraît que ça peut-être utile.
Perso je sais pas j'en ai jamais eu besoin. Si j'arrive pas à démarrer j'irais pas loin c'est partout en pente chez moi. Bref dans ce cas c'est chaînes et c'est tout . Enfin ça c'était avant que j'aie une Volvo AWD...
Par contre pour chauffer le moteur c'est pas mal