Univers-volvo

Version complète : V70 TDI phase I , 2,5L 10S 1998. Relais 103 - pompe a gazoil
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Bonjour a tous et bonnée 2013,
Ca fait un petit moment que je n'étais revenu vous visiter... preuve que nos machines sont quand même assez fiables....
Aujourd'hui je reviens sur notre "super site", avec ma V70 phase I TDI 2,5L 10s de 1998.
Il y aun mois, après avoir décelé que la pompe injection n'était plus alimenté en courant, ( pour le tester j'ai connecté un fils 12V , et elle a démarré, je roule d'ailleur comma ça depuis..) , et après quelques recherches j'ai voulu remplacer le relais 103 ( pompe injection) ....
Et là, 1ère surprise : il n'est pas dans la boite a fusible dans le compartiment moteur.
Bon... je retente ma chance dans l'habitable sous le volant a gauche, toujours rien... j'ai vu le 203, mais pas le 103..Huh
Ais je mal cherché ?
Si quelqu'un avait une idée, ou chercher ?
(Aussi, je me suis aperçu sur autoroute, un manque de puissance sur de forte côte ... je les monte a 70 kmh max ??!! Pour ceux qui proposerons de descendre les côtes , plustôt que de les monter : c'est fait...Huh ).
Merci pour vos idées...
T'as changé la courroie de distrib récemment ?
Bonjour bronsclo,

non, j'ai pas changé ma courroie distribution.
Salut , sur ma 850 TDi , j'avais un probléme similaire au tiens , c'est à dire dés qu'une cote apparaisait , plus de patate , fallait que je relache l'accélerateur et que je recommence à appuyer , et ça reparter , mais pas toujours....
Donc ce que j'ai fait , j'ais nettoyer toutes les prises ce raccordant audébimétre ( 2 )
ça régler le probléme , mais ça recommencer au bout d'un moment ....
Démontage du débimétre , inspection de celuis ci , j'ai fais marcher le clapet manuellement , soufflet dedans , remontage , et plus jamais eu le probléme !!!!
Puis un autre probléme est apparus , plus grave ... http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17920

Donc j'ai démonter la prise de la PI , passer au WD40 , et le probléme est régler , la coupable était l'humidité !!!!!
bonjour goordon, merci pour tes précisions. je vais passer du WD40 dans la prise de la PI ce we... si le climat le permet..
Par contre tu sais ou se trouve le relais 103 pour la pompe injection ?
Alors là , pas du tout .
Au fait c'est pas pour les essences le 103 ?
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=75&highlight=relais0
+ 1 avec vadelacaisse

Pour la prise de PI, faire attention que l'isolation y soit, elle se compose d'un joint orange et d'une bague, les deux assez importants qui empêchent l'huile de tomber dedans (venant de la pompe à vide ou du cache arbre à came) et l'humidité de s'installer à long terme !