Univers-volvo

Version complète : PB électronique VOLVO s60
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Bonjour
caratéristiques véhicule
VOLVO S60 année 2004 bi fuel origine volvo système necam kortex serie optimum
140 cv 2,4 l GPL. 5 cylindres 2éme main
systeme gpl recondionné neuf par spécialiste diffuseur +distrbuteur.entretien concession régulier.
PB rencontrés: le moteur démarre et coupe au bout de 10s environ cela 5 6 fois de suite après le moteur démarre sans l'obd allumé. je roule sans pb pendant 5,6 jours puis le phénomème recommence. le logiciel du concessionnaire indique pb de communication entre les modules sans indiquer la panne. la voiture est actuellement de nouveau chez eux.
avez vous une idée du pb.
j'ai des volvo depuis la 140 ensuite 240 740 850 c'est la 1ére fois que j'ai des ennuis
ah l'électronique!
Bonjour

Caractéristique du forum : charte signée = présentation

Problème rencontré : pas de présentation avant question technique

Conséquence : post verrouillable


Ah les gens qui lisent pas......

Post vérouillé Tongue
Se présenter , c'est notre façon de dire bonjour ici Smile
C'est open (bar)
Soiffffffff.
Huguette, la soif me guette...
Je suppose que l'on peut répondre, maintenant ...

Le problème doit se situer au basculement essence vers GPL; je vérifierais tous les contacts et l'interrupteur (y compris câblages).
J'ai connu un problème similaire sur ASTRA équipée au GPL: le câble venant à l'interrupteur avait été endommagé.
et si tu roule seulement a l'essence , tu as ce probleme ?

Bonsoir ZAROC

le pb se manifeste au moment du démarage qui se fait toujours à l'essence sur une voiture au gaz. le moteur coupe au bout de 10 s alors qu'il faut 1 ou 2 minute pour passer au gaz.
effectivement bien étrange comme panne.
Toutefois, je tiens à te conseiller de faire vérifier ton jeu au soupapes, je ne suis pas persuadé que le 5cylindre ait un rattrapage. ça n'a peut être rien à voir avec ta panne.

Ensuite es ce que tu peux en dire plus ?
- es ce qu'il y a une relation météo / panne ( genre elle déconne plus quand il fait froid ...)
- as tu fais des essais le fusible du système gaz retiré. Il est possible que ton gaz enclenche trop tôt et si ta température de LDR est trop basse (pour réchauffer le gaz), tu n'injecte rien, du coup très logiquement ton moteur coupe. ça pourrait être une sonde ou le relais qui déconne un poil.
- quels autres essais as tu fait ?
Bonsoir BARONLETTO

Comme les anciens j'ai fait vérifier le jeux aux soupapes sur ce modèle pas de poussoirs hydrauliques mais pastilles et les compressions tous est OK. nous pensons avec volvo qu'il s'agit d'un pb de connexion ou de multiplexage !
Le compteur qui commencerait à délirer?
Bonsoir Ben

non le compteur ne délire pas
Car le multiplexage est souvent lié à la panne de compteur... des soudures à refaire sur la platine.
Bonsoir BEN et BARONLETTO ainsi que tous les intervenants.

je vous tiens au courant des dernières évolutions de ma panne

volvo des bons. deconnexion et reconnexion de la connectique avec un coup de dégripant. puis vérification des masses de tous les modules. certaines n'étaient pas trop serrées. pour l'instant ça tient. en effet le logiciel volvo indiquait 5 modules en panne ce qui n'était pas possible.
pour BEN j'ai reçu mon memoscan via hong kong BEN est t'il aussi précis que le volvo vida? Exemple lors de ma panne de distributeur memoscan indiquait P300 soit raté allumage aléatoire et le logiciel volvo raté cylindre N° 5 ce qui n'est pas la mème chose.
Oui il est moins précis pour certaines choses.