Univers-volvo

Version complète : Fusible qui crame à répétition
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Ola !

Petit souci éléctrique sur ma 240 (GL : B200E)
Samedi, après un trajet de 30 bornes, elle n'a plus voulu démarré .... Chek-up rapide et je m'apperçoit que le fusible (16A) de la pompe à essence est cramé.
Bon, je le change et ça repart impec' Smile
Ensuite, pas mal de petit trajet en ville sans souci et retour à la maison : nickel !

Ce matin, je reprend la voiture (elle n'a pas roulé depuis) et : ça démarre pas => le fusible de la pompe à essence est de nouveau cramé Undecided

ça sent le court-circuit quelque part ... mais ou ? C'est un problème récurrent ou il faut fouiller partout pour trouver ce qu'il se passe ????
L'éléc n'est pas vraiment ma tasse de thé donc si quelqu'un a une piste : je suis preneur Smile

Sinon, ce matin : 30 bornes de fun dans 5 cm de neige avec 50 kg de ciment dans le coffre : ça l'fait vraiment bien Tongue

On the road agaaaaaaaiiiiiiiiinnnnn !!!!!!!
Bonjour

Il se peut tout simplement que la pompe soit encrassée ou grippée; du coup, elle prend trop de courant et le fusible finit par fondre.

J'ai eu le cas avec un moteur de ventilateur qui était simplement sale...

Sinon, il faut suivre les câbles et voir si il n'y a pas de dégât à l'isolant...
Ok, merci !
Et la pompe, j'y accède par la trappe sous la moquette du coffre, c'est ça ???
(15-01-2013, 11:23:24)OXO a écrit : [ -> ]Ok, merci !
Et la pompe, j'y accède par la trappe sous la moquette du coffre, c'est ça ???

Euh si c'est comme sur les 700 c'est sous la banquette arrière qu'on y accède .
sous la voiture sous la banquette

change le filtre à essence d'abord et nettoie ton porte fusible