Univers-volvo

Version complète : probleme centralisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et tous, voila mon petit souci.

J'ai une Volvo v40 année 2000 1.6L 109chv et ma centralisation déconne a mort.

Quand j’utilise la clé de centralisation, je suis obliger d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que le loquet monte correctement mais quand je met la clé dans la portière, le loquet monte directement sans souci.

Je pense que le moteur de centralisation est fatiguer et je voulais savoir si il y a un moteur pour chaque porte ou alors un seul et gros moteur qui commande toute les portière? Car le souci de loquet est identique sur toutes les portières.

merci d'avance a toutes et tous
tu as essayé de faire la même manip côté passager?
oui pareil du coter passager, c'est la même chose, comme si il y avait pas assez de puissance dans le système pour actionner les 4 loquets de porte.

Pour savoir est ce un système pneumatique sur ce modèle? Dans ce cas je penserais a un manque de pression du système pneumatique.
apparemment tu as un moteur dans chaque porte, donc le soucis serait plus du relais de commande peu être, par contre j'arrive pas à voir où c'est dans le haynes Confused
tu as contrôlé tes tensions d'arrivée?
we donc c'est probablement un souci de relai sa fait un moment que sa me le fait. Par contre je suis preneur si tu sais ou est le relai car la je sais pas trop, donc pas pu testerSad
là est la question je cherche dans le haynes...
un grand merci j attend de tes nouvelles, je recherche sur internet un peu mais pas grand chose, les seuls post que j'ai trouver concerne bien le relai
J ai moi aussi un problème de fermeture centralisée sur ma v40 1,8l de 1998 mais ce n'est que sur les porte arrière
tu n'a pas trouver le problème?
j'ai réussi a pesquer le manuel d'atelier, section électricité pour la 850 sur un site..... mais me souviens plus chez qui.... je crois bien que c'est sur matthewsvolvo.. il doit surement avoir le même pour s/v40 Wink


regarde les relais dans la boite à fusibles compartiment moteur
Et je dois les tester ou ou autre? Je vais vérifier déjà tout les fusibles et vérifier les relais
en cas mets de la graisse cuivrée sur les contacts
Je vais essayer cela ce week end, sinon hormis le souci fusible et relai y a rien autre a vérifier?
Faut que je trouve aussi le bon relai qui commande la centralisation, pour les fusibles sa va allerSmile
bin essais de contrôler les tensions d'arrivée sur les moteurs gros nettoyage/dépoussiérage
Je sais pas c'est lequel du coup j’hésite a démonter n’importe lequel si je défais un mauvaisHuh
c'est pas marqué dans ton carnet de bord?
sur le carnet de bord j'ai juste les boite a fusible, je l'ai changer au passage c'est un 20A, mais pareil.

Le relai n'est pas marquer sur le carnet de bord et j'ai réussi a me procurer un haynes pour ma v40 sur internet et je trouve pas non plus le relaiSad