Bonjour et bonne année a vous tous
voila j'ai une v70 de 2002 et je la trouve un peu "molasse" en tenue de route
le controle tech est ok
je voudrais savoir si il faut changer les 4 ou 2 AV suffisent ? pour l'AR le mecano m'a dit qu'il existait 2 montes avec des prix complètement différents....
merci
à 300000 kms tu te te poses pas la question: tu changes les 4. pour l'arrière, il est possible qu'il y ait 2 montages:
avec nivomat, là c'est 600 euros les 2
montage avec amortos standard: dans les 200 euros
pour savoir si tu as des nivomats, tu regardes par dessous
i tu as un soufflet en bas et que le corps de l'amorto est vraiment balaise= nivomat, si tu n'as pas de soufflet en bas et que le diamètre est "classique", amortos standarts
+1 change les 4
Par contre pour la marque ? ? J'ai monté des Sachs Avantage et c'est pas assez ferme (à mon gout)
JM
Les miens on 430 000Kms. Pense tu qu'il soit nécessaire de les remplacer?
bah, elle tiens bien le pavé quand même!
En même temps s'ils ne fuient pas et qu'ils conviennent, ça peut attendre le prochain contrôle technique pour les changer.
Sur ma V70 ce sont des Monroe gaz neufs, je trouve qu'ils sont raides, bon y a de roulis non plus mais on sent les bosses...
Ils ne fuient pas et son usés uniformément (droite/gauche) donc au CT RAS, je vient de la passer
Bon, j'avoue qu'elle fait un peu bateau
Sur 4 voie par exemple, elle a tendance à faire bateau de l'avant dès qu'il y a des espèce de "vague" sur la chaussée. Si c'est des trous ou des bosses franche pas de soucis.
C'est comment quand c'est beuf? C'est assez ferme quand même?
Je vous rassure, je vais les remplacer, mais à ce kilomètrage, je voulais tester la bête avant de faire trop de frais dessus
et elle tiens malgré tout très bien le pavé!
merci les volvoistes !
je viens de regarder dessous et en effet j'ai vue un souflet en bas donc je ne vois pas "la tige mobile en acier" donc j'ai pas de chance ....Snif
j'ai toujours aimé les amortos un peu raide type sport , au fait j'ai demandé un devis personalisé a oscaro et ils m'ont pas répondut .....Comment peuvent ils faire si il ne connaissent pas le type de montage ????
chez qui achetez vous ?
merci
pourchier: http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes_volvo_v70-ii-break-p80-4600_2.4-d516082_100121
(03-01-2013, 18:40:43)juju3455 a écrit : [ -> ]merci les volvoistes !
je viens de regarder dessous et en effet j'ai vue un souflet en bas donc je ne vois pas "la tige mobile en acier" donc j'ai pas de chance ....Snif
j'ai toujours aimé les amortos un peu raide type sport , au fait j'ai demandé un devis personalisé a oscaro et ils m'ont pas répondut .....Comment peuvent ils faire si il ne connaissent pas le type de montage ????
chez qui achetez vous ?
merci
Par contre si c'est des Nivomats et que veut mettre des "sport" enfin si tu veux mettre autre chose que des Nivomats il faudra tu changes les ressorts avec si tu veux pas que ton cul racle le sol !
bon je vais faire simple !!!on va rester avec ce montage nivomat ;;;;;pffft .....
une question : ma volvo demarre de plus en plus mal , j'ai fait verifier mes injecteurs , ok
y a t il des bougies sur ce modèle ?
merci pour garage gaudin ; j'adore le morceau avec mme chabagnou qui est encore en panne.....!!
c'est une 2.5 TDI ou 2.4D?
Si 2.5 TDI, voir calage pompe ou bougie de préchauffage.
c est un D5 163ch de 2002
(05-01-2013, 18:03:31)juju3455 a écrit : [ -> ]bon je vais faire simple !!!on va rester avec ce montage nivomat ;;;;;pffft .....
une question : ma volvo demarre de plus en plus mal , j'ai fait verifier mes injecteurs , ok
y a t il des bougies sur ce modèle ?
merci pour garage gaudin ; j'adore le morceau avec mme chabagnou qui est encore en panne.....!!
Nivomats c'est pas plus dure que d'autre amortisseurs ^^
C'est juste le prix qui va te rester en travers de la gorges ! Du genre 380e la bête ! Alors que si tu prend un kit genre comme moi blistein ( ressort et amortisseurs ) tu en as pour 400 dollars mais c'rst chiant a changer
(05-01-2013, 18:56:47)juju3455 a écrit : [ -> ]c est un D5 163ch de 2002
OK, t'es injecteurs on été controlé comment.
Ton filtre à carburant date de quand?
Passer sur les 850 et v70phase 1 des Nivomat a une suspat classique
impose de changer
les amortos
les ressort
les coupelles supérieurs
et les coupelle inférieur car au démontage elles foirent et sont impossible a remettre
PFS fais un kit pas trop mal
Ta batterie est bonne ?
J'ai l'impression que ces D5 sont sensibles au manque de jus.
Ben oui
batterie neuve
injecteurs démontés et passé au banc.....
y a t il des bougies sur cette voiture ?
filtres ok
demarrage au bout de 10s
c'est chiant
j'ai demandé un devis amortos nivomat a la boite Marseillaise ....
merci pour tout
Beaucoup de véhicule actuel son sensible au manque de puissance du démarreur. Soit il ne tourne pas assez vite, soit il bouff trop de jus et ça suffit a ne pas démarrer!
C'est beau la technologie!
dsl de rentrer dans votre post ...
question moi t5 26ch , je prend amorto av gaz ou huile idem pour ar....
Bonjour,
Pour les amortos, d'après mon expérience, je trouve qu'à gaz il y a moins de roulis et le ratio confort/tenue de route est bon.
Ils sont plus chers en revanche que ceux à huile.
Meilleurs voeux à tous.
Pat
(02-01-2013, 17:46:22)juju3455 a écrit : [ -> ]Bonjour et bonne année a vous tous
voila j'ai une v70 de 2002 et je la trouve un peu "molasse" en tenue de route
le controle tech est ok
je voudrais savoir si il faut changer les 4 ou 2 AV suffisent ? pour l'AR le mecano m'a dit qu'il existait 2 montes avec des prix complètement différents....
merci
Si tu veux j'ai 2 sachs avants + coupelles Volvo qui ont 70000 km dont je vais me débarrasser (passage 4 koni FSD), si ça t'intéresse
je ne te propose pas les arrières, ils sont HS.