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Version complète : Réparation Module ABS
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Bonsoir

Comme certain possesseur de break 850 TDI j'ai depuis peu les voyants ABS et Tracs qui reste allumés en permanence.
J'ai décrassé et nettoyé les 4 capteurs mais sans succès.
J'envisage donc de faire réparer mon module ABS sachant que chez APV09 ils me propose le module pour 200 euros.
Si quelqu'un a dejà fait réparé son module, j'aimerais savoir quel sont les tarifs des professionnels
Si vous connaissez des adresses, site internet ou si une ame semsible accepterait de me faire la réparation car je ne me sens pas de faire ce genre de réparation et puis je n'ai pas le matériel nécessaire.

Je vois dans les différents sujets qui traitent de ce problème que nombre de ceux qui ont le voyant ABS ont aussi le compteur qui ne fonctionne pas.
Dans mon cas tout fonctionne, le compteur et le régulateur.
Est ce que je dois me poser la question si mon problème vient bien du module ABS ?
J'ai également le compteur kilométrique et journalier qui ne fonctionne plus, j'ai commandé la petite roue d'engrenage, ca peut avoir un rapport ?

Par avance merci pour vos répones
J'ai un module ABS de 850 TDI en occas' si tu veux Wink
(27-12-2012, 19:21:26)Tipierre a écrit : [ -> ]J'ai un module ABS de 850 TDI en occas' si tu veux Wink
tu as la référence ?

envois un mp à l'andouille (oui, c'est bien son pseudo...) il les répare Wink
c'est bien le module ABS, le compteur ne fonctionne pas quand ce dernier est complétement débranché.

Il faut tout simplement le débrancher, le sortir, l'ouvrir (à la scie) et refaire les soudures visible (même si elles paraissent bien). Vérifie aussi les cables et les connections des capteurs ABS. j'en avais un qui fût sauvagement refait ... !
les capteurs je les ai démonté un a un et bien néttoyé les connections à l'avant avait l'air en bon état, à l'arrière pas pu voir, maintenant si un capteur est défectueux comment le savoir ?
malheureusement si visuellement ça ne donne rien, il faut passer par la case Valise et concession. Mais je met ma main à couper que c'est ton calculateur, ça arrive dans 99,9% des cas !
+10000!!!
Je vais tenter le coup de le faire reparer a moindre coup
N'hésitez pas à passer par ECU.de...
je n'ai qu'à me féliciter de leur boulot.
http://ecu.fr/volvo/calculateur-abs---esp---asr-226/?PHPSESSID=140c7f3637696d62d81470eac4e06592

(27-12-2012, 23:36:12)savilleRW a écrit : [ -> ]N'hésitez pas à passer par ECU.de...
je n'ai qu'à me féliciter de leur boulot.
http://ecu.fr/volvo/calculateur-abs---esp---asr-226/?PHPSESSID=140c7f3637696d62d81470eac4e06592

Ok merci pour l'info
Coucou tt le monde..alors qui répare ces fameux boîtiers ?? HIHI je cherche de bonnes adresses....
Merci
Perso je l'ai fait et ça marche toujours très bien ! Smile
Salut,


Même problème sur ma C70 de 2000. Un an avec des voyants qui vont et viennent. 800 € chez volvo pour le module et visiblement possibilité de réparer chez des bricolos qui vont refaire les connexions.

Par contre, j'ai trouvé sur un forum une astuce digne des pays africains et qui marche depuis plus d'un an : tu bloques une pièce quelconque de 5 mm d'épaisseur entre le module et son support. Ce faisant tu vas créer une pression sur les broches d'alimentation du module. J'ai fait ça avec le manche d'une cuillère en plastique que j'avais dans mon vide poche. Au démarrage, le module s'est remis à fonctionner après 2 ou 3 minutes. Plus aucun souci depuis.

Réparation à 2 cts et 2 minutes.
On devrait toujours avoir une cuillère en plastique dans sa boîte à outils...
En plus ou à la place du décapsuleur ? Big Grin
En plus, et avec le tir bouchon pour avoir tout le set ...
J'ai fait réparer le module ABS de ma V70 chez modulemaster http://www.modulemaster.com/en/index.php, pour 100 € port compris (ça a pris un peu moins de 2 semaines, le temps de faire un aller retour).
5 ans de garanties sur le boitier.
ça fait 1 an maintenant et pas de soucis depuis la réparation, pas besoin de passage en concession, le code erreur est parti en remontant le boitier réparé.
Je te déconseille l'achat d'un boitier en casse auto, car il y a de grandes chances qu'il relache.
Topic super intéressant "au cas où"! Merci Wink!
bah tu répare toi même , c'est hyper facile a souder

ou tu me l'envoi je te le fait gratuit
Salut pour éviter de créer un nouveau post ( même problème sur V70 phase 1 ) et éviter une recherche dans le véhicule il se situe ou cet satané module ( oui moins que j'en fait mieux je me porte Tongue )
Cote chauffeur sous la boite a air et le maitre cylindre
Ils est fixé sur le bloc abs en gros, désolé si ca parait idiot mais tellement l habitude que cela ce trouve dans l habitacle que j aurait tout démonte lol
Une photo pour la zone ou glisser une surepaisseur ?

Car je me cherche une v70 et le vendeur indique souvent les voyant abs tracks on donc si je peux corriger le.pblm le temps de la ramener pour une réparation propre... En toute sécurité....

Sur mes 2 tdi pour le moment pas de pblm, je dois m'y attendre ou cela concerne une série de boîtier ?
http://carinstructions.com/wp-content/uploads/2010/01/volvo-abs-module1.jpg

Google est mon amis...

Donc vous confirmez, même pblm/solution sur 850/v70 tdi ou t5 ?
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