Univers-volvo

Version complète : Chèvre en mécanique !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos messages de bienvenue suite à ma présentation en qualité de nouveau venu !
J'ai quelques "bidouilles" à faire sur ma 240GLE break B200F...Je n'arrive pas à changer mon pommeau de levier de vitesse (la partie en caoutchouc est partie), reste un espèce de tube en plastique "collé" au levier...Le nouveau pommeau a déjà le fameux tube à l'intérieur. Y-a-t-il un post sur ce sujet ?
Mes rétros (élec) fonctionnent sauf en "montée", pb connu ?
Les rouleaux de km de mon compteur, viennent de s'arrêter...J'ai un second compteur dispo, comment puis-je faire ?
Merci de votre aide
Christophe
(27-12-2012, 11:21:09)youki42 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos messages de bienvenue suite à ma présentation en qualité de nouveau venu !
J'ai quelques "bidouilles" à faire sur ma 240GLE break B200F...Je n'arrive pas à changer mon pommeau de levier de vitesse (la partie en caoutchouc est partie), reste un espèce de tube en plastique "collé" au levier...Le nouveau pommeau a déjà le fameux tube à l'intérieur. Y-a-t-il un post sur ce sujet ?
Mes rétros (élec) fonctionnent sauf en "montée", pb connu ?
Les rouleaux de km de mon compteur, viennent de s'arrêter...J'ai un second compteur dispo, comment puis-je faire ?
Merci de votre aide
Christophe
tu entends un bruit lorsque tu veux faire monté tes retros depuis le bouton ? si oui c'est la patte en plastique crantée qui est soit parti soit cassé ( si tu vois pas je te ferais une photo ) , j'ai le meme probleme sur ma 760 donc je pense que les retros sont les memes mais j'ai la piece en question faut que je la change
Bonsoir FreFre,

Non pas de bruit ! Ce qui est étonnant c'est que toutes les autres directions fonctionnent et que les deux rétros ont le même soucis !!!
Merci de ton aide
ChA
Hummmm bizarre en effet
Euh sur une 240 c'est comment la commande pour les retros ? 2 leviers l'un pour la gauche et l'autre pour la droite ? Si c'est un levier pour les 2 peu etre un contact de mort , tu peux faire une photo de la commande ?
Bonsoir,

En fait, les commandes remarchent depuis quelques jours...Je pense que c'est plus un pb électrique...J'a donné un coup de soufflette là-dedans et ça semble être bon !
Merci encore !
Tu as des idées pour mes autres soucis ?
Bonne soirée
pour ton compteur tu démontes le capot juste derrière le volant, le capot des boutons de phares et luminosité à gauche et les caches à droite pour avoir accès au 4 vis du bloc compteur (deux de chaque côté), ensuite tu débranche derrière et ya plus qu'à Smile
Pour le compteur, tu peux aussi le réparer ; c'est une petite roue dentée de rien du tout :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10664&page=3

Je viens d'en acheter une autre pour ma 245 D24 sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/Speedo-Odometer-Cog-Repair-Sun-Gear-Small-Volvo-240-/180608976480?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item2a0d224660#ht_5789wt_952

ou

http://www.ebay.com/itm/390263672675?item=390263672675&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5add870f63&vxp=mtr

Comme ça, tu gardes ton compteur, tes kilomètres et voilà ! Big Grin
C'est une boite 5 ? Si c'est le cas, pour le pommeau, tu vires le plastique en place comme tu peux, tu remboites le nouveau, et voilà.

S'il y a overdrive, je passe mon tour. Wink
Super !
Merci de vos conseils !
Je vais m'y coller cet après-midi !
Bon réveillon à tous !
ChA
Hello,

Me revoilà !

Je dois refaire le faisceau au niveau des charnières de hayon de ma 240 (c'est leur grande maladie je crois)...Je ne sais pas comment m'y prendre !
Dois-je dégarnir la garniture de toit à l'arrière ?, démonter le hayon ?
Comment faire pour que le faisceau ne se coupe pas de nouveau dans quelques mois ?
Merci de votre aide précieuse.
chA
Bonjour

Je ne connais pas cette voiture, mais ce problème est récurrent sur les voitures ... d'un certain âge!

Pour faire un travail complet, il faut dégarnir, soit remplacer les fils ou les souder bout à bout et protéger avec de la gaine thermo rétractable;

Au remontage, je te conseillerais de protéger ton faisceau au moyen d'une gaine annelée comme sur les "modernes" et ensuite envelopper cette gaine avec du DENZO pour éviter qu'elle ne s'ouvre: cette gaine est fendue sur toute sa longueur.

En espérant t'avoir aidé...
Les faisceaux de hayon ...... une avarie bien connue sur les 245.
Il faut dégarnir le toit (c'est facile, suffit de tirer sur les coins et ça vient tout seul) et devisser les charnières. Mieux vaut être 2 vu le poids du hayon.
De memoire, le faisceau vaut dans les 15 € chez Volvo, il y en a 1 de chaque coté.
Bonsoir,

Merci bcp de vos conseils !
Je vais tenter de faire ça avec un ami mécanicien !!!
Je vous tiens informé !
Amlt