Univers-volvo

Version complète : Une V70 GPL bientôt à L'Ile Tudy...
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Il parait que c'est ici que ça se passe... Wink

Alors voilà :

Après avoir souvent failli acheter une Volvo (240, puis 480...), la quarantaine venue (Rolleyes) je devrais ENFIN rejoindre le club des heureux (j'espère ) propriétaires de Volvo dans quelques jours Cool.

J'ai jeté mon dévolu sur une V70 phase 1 de 1998, 2,5 20s GPL BVA summum 200 000 km.
On est bien pourvu en stations dans le Finistère, malheureusement on est l'un des départements à n'accorder que 50 % sur la CG Sad

Je voulais connaitre auprès des spécialistes les points sur lesquels il faut être vigilant sur ce type de véhicule...

Par ailleurs, la vente d'un véhicule GPL nécessite-t-elle (pour le vendeur) d'autres tests que le CT classique ?

D'avance merci de vos réponses.
Bienvenue !! Il y a quelques experts gpl ici qui pourront t'aider !! Wink
bienvenu! et un breton de plus! Tongue
Bien, vive la Bretagne !! Ca sent de plus en plus le meeting géant et international en Bretagne prochainement !! Big Grin Big Grin
à 4?! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Smile
Bienvenue parmis nous, et en plus un breton...
Je ne suis pas un spécialiste du GPL, mais je viens de vendre la soeur jumelle de celle qui te tente.
Tout d'abord est-ce un système GPL monté d'origine ou pas ? Marque Necam-Koltec.
Autrement comme pour tout le reste vérifier que l'entretient GPL à bien été fait régulièrement chez un spécialiste.
artifice a écrit :à 4?! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
T'en oublie !! Et puis même si seulement 4 mais pas des moindre !! Big Grin Big Grin
Celto a écrit :Smile
Bienvenue parmis nous, et en plus un breton...
Je ne suis pas un spécialiste du GPL, mais je viens de vendre la soeur jumelle de celle qui te tente.
Tout d'abord est-ce un système GPL monté d'origine ou pas ? Marque Necam-Koltec.
Autrement comme pour tout le reste vérifier que l'entretient GPL à bien été fait régulièrement chez un spécialiste.
Necam-Koltec d'origine.
Distributeur, joint cuivre et bougie changés à 190 000 km avec contrôle complet injection
CT vierge
Bienvenue A toi
Ami Breton sache que nous organisons un micro rasemblement a gâvres (en face de lorient) le 7/8Octobre2006 si tu veux venir n'hesite pas tu est le bien venue.
Plus de detail dans la rubrique Bistrot post rencontre en bretagne
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Ben sur le papier ça semble très bien tout ça Smile
Une de mes questions était :
la vente d'un véhicule GPL nécessite-t-elle (pour le vendeur) d'autres tests que le CT classique ?

... alors, les spécialistes ?

Côté BVA des risques particuliers ?
A priori, ce véhicule n'a fait (essentiellement) que Nationales et Autoroutes, c'est plutôt un bon point pour un 2,5 l BVA... GPL qui plus est, non ?
en tout cas, ce moteur est un régal, mais faut pas s'attendre à des coups de pieds au c**!
Par contre, pour roulez confortablement et se faire plaisir de temps en temps, c'est un bon compromis! Tongue
et la sonorité est envoutante! Cool
Non pas d'autres test autre que le CT.
La BVA est très robuste et pas de problème spécifique si son niveau est bon.
Tu comptes acheté ce V70 auprès d'un particulier, d'un pro ?
T'as des photos ?
Bienvenue ici Wink

Pour tes questions :


normalement il faut :

une soupape de sécurité
sur ce modèle elle n'était pas d'origine, par contre Volvo fait bien son travail et normalement un rappel a du etre fait et volvo à du donné apès travaux à l'ancien proprio une attestation de mise en conformité.

une réépreuve du reservoir GPL
normalement au bout de huit ans ou 5 ans si changement de proprio
Sad
Tu n'as pas fait cela Yann? :/
:/
Ben non, et comme ne l'avait pas fait le gars à qui je l'avais acheter !!!
Qui rends ces éléments obligatoires ? Et qui contrôle si c'est bien réalisé ?
Car en préfecture l'absence ne gêne aucunement l'imatriculation ?
Pour ce qui est de l'epreuve du reservoir, il n'y a pas de control. C'est sûr.
Perso, j'ai acheté la mienne sans le contrôle car en très bon état et reservoir à l'interieur de la voiture. Pas sous le chassis.
Il semble assez difficile de trouver où et qui faire faire une épreuve de reservoir à bon prix. Quelquefois, le prix de la réépreuve celui du remplacement de la cuve.
Peut être Grog en sait il plus.

Pour ce qui est de la soupapes, clique sur le lien vers ma voiture, elle est en photo tu devrais pourvoir l'identifier sur ta voiture. Sinon, un passage chez Volvo et c'est fait en une demi heure. Une formalité. Un CT sérieux verifie normalement l'existence de la soupape de surpression.

Voilou
Ben le gars du CT m'as dit quand je l'ai fais passer la semaine dernière qu'il était tenu de vérifier l'éxistence de cette conformité (avec certificat) uniquement au 1er contrôle après je ne sais plus quelle date de l'année 2000 et que si il y avait eu déjà un CT depuis 2000 il n'était pas tenu de vérifier... Rolleyes
Oui, une attestation de soupape n'est théoriquement plus obligatoire, les véhicules sans soupapes sont censés être passés au CT plusieurs fois. Malheureusement, cela n'est pas le cas : on voit toujours des véhicules non munis de soupape. En ce qui concerne le réservoir, effectivement le réservoir doit être rééprouvé, si avant 2000, tous les 8 ans ou 5 ans en cas de changement de proprio.
@Celto : je crois que ton réservoir avait été changé en 2002 ou 2003 donc pas de réépeuve.

Pour la réépreuve, il y a une boite spécialisée à Vertou à côté de Nantes. Mais le démontage/remontage doit être effectué par un professionnel. Le temps de cette réépreuve vous oblige à rouler à l'essence une semaine.
Smile
vu sur le net...

Les réservoirs actuels répondant à la norme 67R01 ne doivent plus être éprouvés périodiquement. Ils sont valables à vie.

il faut donc que je vérifie ce point...

D'autres points sur lesquels être vigilant ???

Celto... je la prendrais à un particulier
cptcook56... merci pour l'invitation (je suis souvent allé sur la plage de la presqu'ile mais - incroyable - jamais jusqu'au port Rolleyes :|:/), mais ce week end est déjà pris. La prochaine... en V70 ?!!
Citation :Pour la réépreuve, il y a une boite spécialisée à Vertou à côté de Nantes. Mais le démontage/remontage doit être effectué par un professionnel. Le temps de cette réépreuve vous oblige à rouler à l'essence une semaine.
Grog, tu as une idée précise du prix de la réépreuve ?
Qui doit l'envoyer le particulier ou l'installateur ?

merci
bonjour et bienvenue a toi sur UV Wink
@simacker

Comme l'installateur démonte tout (et inerte le réservoir pour le transport), il se charge du transport. Pour ce qui est du cout de l'épreuve, cela dépend de la boite qui la fait. En gros, il y a plus cher de transport (aller+retour) que d'épreuve
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