je voudrai acheter une 850 break boite auto en plus de ma 850 boite meca .j en ai trouver une le proprietre me dis quelle a des probleme de demarrage du a un capteur sur la boite auto par temp froid et humide si quel qu un peut me dire je dois allez la voir samedi merci .
Capteur de point mort ? Si oui ça coûte 40e et c'est pas dure à changer , cherche sur le forum tu devrais trouver un tutoriel
le capteur est sur la boite ?MERCI
Oui. Faut sortir la batterie et les durites d'air pour le changer
il faut que tu changes çà:
ou,si tu es bricoleurs,juste les contacts:
Merci pour ta réponse peu tu médire sur quel site on peut le trouver ?
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_569&products_id=7802
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=541_569&products_id=6060
y'a qu'a demander
C' est vrai, la boite auto, en France, y a pas si longtemps, c' était réservé aux boiteux à qui il manquait une jambe, donc çà courait pas les rues, et du coup, peu de mécanos y connaissent quelque chose ...
déjà tire la jauge a huile ( de boite ), si elle est marron fuit ... renseigne toi de la vidange de boite ...
si tout les rapport passe impec, que le kick down fonctionne, que tout les modes passe est fonctionne, tu peux acheter
Merci je vais voir sa samedi je vous dirais merci encore
tu sais ma 854 tdi bva, toujours entretenu chez volvo, 340 000kms, jamais vidanger, ( soit disant lubrifier a vie dixi mon concessionnaire ) l'huile et encore rouge et tout fonctionne impec ...
mais bon, je la vidangerais pas, trop peur de la flinguer ...
que veux tu ... avant c'était pas ma voiture, elle a toujours était chez volvo ... maintenant je fais mon entretien moi même mais je la vidangerais pas, 340 000kms avec la même huile, si je met de la neuve elle va pas aimer
tout a fait d accord avec toi continues comme ca vas pas chercher les problemes!
Re une petite pourquoi sa démarre a chaud et pas a froid par temp humide ?
merci
(18-12-2012, 07:54:35)donadey a écrit : [ -> ]Re une petite pourquoi sa démarre a chaud et pas a froid par temp humide ? merci
parce qu'en fait les petits contacts baignent dans de la graisse contact, avec le temps la graisse c'est chargée en limailles et en poussières, donc le contact est moins bon.
A chaud la graisse est plus liquide (réchauffée par la température de la boite) alors qu'à froid elle est bien figée.
de même pour moi, 215 000km et l'huile de la bva jamais changé (toujours entretenue chez volvo jusqu'à ce qu'on l'achète, il y a 100 000km), le niveau est légèrement supérieur au trait (j'avais été suppris d'ailleurs), par contre la couleur j'ai pas bien fait gaffe ...
(18-12-2012, 09:10:15)Baronletto a écrit : [ -> ] (18-12-2012, 07:54:35)donadey a écrit : [ -> ]Re une petite pourquoi sa démarre a chaud et pas a froid par temp humide ? merci
parce qu'en fait les petits contacts baignent dans de la graisse contact, avec le temps la graisse c'est chargée en limailles et en poussières, donc le contact est moins bon.
A chaud la graisse est plus liquide (réchauffée par la température de la boite) alors qu'à froid elle est bien figée.
le démarreur tourne tout de même ou rien ne se passe ?
Si je démonte le capteur et le nettoie avec un degraissent le regraisse sa peut le faire ?
t'as rien du tout qui fonctionne, pareil que quand tu essaye de démarrer la voiture, le levier en position D. Donc voyants allumé et quand tu tourne la clef sur III les voyants s'éteignent mais il se passe rien.
T'as qu'a essayer de la démarrer en D, tu verras bien ce que ça fait (rien de mal je te rassures).
Quand cette pièce est en train de mourrir, il y a une astuce. On met la clef en position III avec la main droite et on tire tout doucement le levier de P vers R, à un moment elle devrait démarrer.
Pour le diag sur une voiture que je ne connais pas, je la démarre une première fois, je la laisse tourner 3 - 4 min au ralenti, puis je coupes le contact après avoir mis la voiture en D. Je fais tous les modes, je hoches le levier et je redémarre en N, si elle démarre, je refais puis je redémarre en P
Merci je vais voir la voiture samedi matin j essayer ta façon pour voir
(18-12-2012, 10:09:54)Baronletto a écrit : [ -> ]t'as rien du tout qui fonctionne, pareil que quand tu essaye de démarrer la voiture, le levier en position D. Donc voyants allumé et quand tu tourne la clef sur III les voyants s'éteignent mais il se passe rien.
T'as qu'a essayer de la démarrer en D, tu verras bien ce que ça fait (rien de mal je te rassures).
Quand cette pièce est en train de mourrir, il y a une astuce. On met la clef en position III avec la main droite et on tire tout doucement le levier de P vers R, à un moment elle devrait démarrer.
ok parce que j'ai exactement le même problème sur ma v70 bva de 98, par contre aucun problème à froid, mais c'est quand elle est bien chaude après pas mal de route et encore plus par temps humide ... j'ai bien essayé de déplacer légèrement le levier en tournant mais rien à faire, il faut que j'attende que la voiture refroidisse (entre 20 min et 1h). Il est possible que ce soit ce capteur tout de même ?
(18-12-2012, 10:49:38)bobkit a écrit : [ -> ] (18-12-2012, 10:09:54)Baronletto a écrit : [ -> ]t'as rien du tout qui fonctionne, pareil que quand tu essaye de démarrer la voiture, le levier en position D. Donc voyants allumé et quand tu tourne la clef sur III les voyants s'éteignent mais il se passe rien.
T'as qu'a essayer de la démarrer en D, tu verras bien ce que ça fait (rien de mal je te rassures).
Quand cette pièce est en train de mourrir, il y a une astuce. On met la clef en position III avec la main droite et on tire tout doucement le levier de P vers R, à un moment elle devrait démarrer.
ok parce que j'ai exactement le même problème sur ma v70 bva de 98, par contre aucun problème à froid, mais c'est quand elle est bien chaude après pas mal de route et encore plus par temps humide ... j'ai bien essayé de déplacer légèrement le levier en tournant mais rien à faire, il faut que j'attende que la voiture refroidisse (entre 20 min et 1h). Il est possible que ce soit ce capteur tout de même ?
pas forcément, mais c'est une bonne piste
.
Essaye justement de trouver un "point de contact" en déplaçant lentement le levier entre P et R. C'est un coup à prendre, mais sur la mienne ça marche à tous les coups !
Vous voulez que je vous fasse un tutoriel diagnostique et dépannage ? sachant que la réparation c'est soit le remplacement des platines, soit le remplacement de la pièce.