Univers-volvo

Version complète : Remplacement régulateur de pression d'essence V40 T
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Bonjour!J'ai le regulateur d'essence qui à laché sur ma Volvo V40 T, et j'en ai acheté un sur le net.Le probleme,c'est que le modèle que j'ai reçu ressemble à un qui est en bout de rampe,le mien se situe au milieu.Pourtant, c'est écrit que c'est compatible, mais je trouve que non.Quelqu'un peut-il m'aider?!merci
Mon moteur est un B4204T de 1998. 2.0l T
Salut je les changer sur la mienne meme modele que toi , et obligé de l'acheter chez volvo car surble net ce n'étaisbpas le bon modele ! Donc ils m'ont remboursé et j'ai pris chez volvo , 170 € ! ET je l'es monter ca prends moins d'une heure a faire !
Mets une photo du tiens voir si c'est le bon modéle
Merci Dean!voici la photo de mon regulateur (qui est en 3bars ). la 2ème photo, c'est celui que j'ai commandé sur le net et qui plus,est en 2.5bars.
[attachment=2916]
[attachment=2917]
D'autre part, J'ai deja acheté 1 qui est reglable, mais je ne trouve pas ou se trouve le tuyau de retour du carburant vers le reservoir. T'as une idée?!!
salut andreiraz, il serait sympa que tu passes par la case présentation avant de poster en technique , c'est notre manière de dire bonjour Wink merci
Oui la deuxieme photo c'est le meme que j'avais pris mais ca se monte pas trop gros ! Et les trous de fixations ne tombent pas en face ! Va chez volvo tu sera tranquille , tu récupere la coque noir et le nouveau régul se clipse dessus

Passe en présentation et tu seras en régle charte du fofo
Et tu auras des réponses complèmantaires
Désolé les gars! comme je suis nouveau, comment faire la présentation?! pouvez-vous me guider! merci!
Re-salut à tous! ça y est, je pense que je suis enfin en règle vis à vis de la charte du forum. J'espère! Bref! nous pouvons continuer !

Merci Dean! le problème avec la coque noir du régulateur, c'est que l'embout ou se fixe la durite d'arrivée d'essence est cassé. J'ai mainte fois collé mais ça lache tout le temps. Concernant le tuyau de retour carburant vers le réservoire, il se trouve ou?!
Va dans la section vente , j'ai mon pote qui vends des pieces de t4 et il doit avoor la coque noir son pseudo c'est clement60186
Ok Dean! Mais oupsss! sur ce point, je crois qu'on à un petit problème: je ne suis pas dans l'héxagone, mais dans l'Océan Indien, du coté de La Réunion, à Madagascar. Donc, le mieux pour moi dans l'immédiat, le temps de récupérer une coque, c'est d'essayer d'installer le régulateur réglable que j'ai deja acheté. Mais il me faut trouver le tuyau qui renvoit le carburant dans le reservoir à partir du compartiment moteur. Quelqu'un a une idée?merci

Pour ton régulateur de pression d'essence je te conseil vivement de prendre un chez volvo ou un revendeur de pièces(compatible)origine volvo ou en occase.
regarde avec clement60186 comme dit dean95, ce serait la solution la moins cher,meme en envoie international c'est petit et léger comme pièce et je vu qu'il n'y a pas de réglage a faire, plus de souci.

sinon tu peux commander ici

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-regulateur-de-pression-du-carburant-0-280-160-225.html

le regulateur est a 78.82€ ttc au lieu de 170€ chez les concessionnaire volvo, mais je ne sais pas si il est livré complet (avec coque + filtre int.)

Merci LOR3N200!
Tu sais que j'avais déjà commandé un sur le net (et fais ramené par un cousin) , exactement avec les réfèrences que tu donnes, et comme pour Dean93, c'etait pas le bon. Voici le site et bcp moins cher : http://www.piecesauto.com/fr/Regulateur+de+pression+du+carburant/BOSCH+0280160225/168.278929.html
Pour l'heure, en attendant de pouvoir faire venir la pièce par quelqu'un, (la faire expédier risque de la faire disparaître également, avant d'arriver chez moi), je vais étudier la mise en place du régulateur réglable. En suivant le circuit de carburant sous la voiture, j'ai remarqué la présence d'un autre régulateur entre le réservoir et le filtre à carburant (devant la roue arrière gauche). Et c'est ce régulateur là qui renvoie le carburant dans le réservoir. Donc, il n'y a qu'un seul tuyau d'alimentation qui va vers le compartiment moteur, d'ou l'absence de tuyau de retour visible.
Mon idée, c'est de créer un tuyau qui va faire office de retour et qui va aller du régulateur réglable, dans le capot moteur, vers le réservoir, en passant sous la voiture. Si quelqu'un a d'autres idées, merci de me porter secours!
ShyIdea
c'est pas le filtre à essence que tu as devant la roue arrière?
sisi c'est le filtre
Exact!!!!
Le problème dans mon idée, c'est que si je le mets à exécution, il va falloir que je coupe et raccorde des tuyaux sous la voiture. Et quand j'aurais trouver un nouveau régulateur d'origine, je serais un peu ennuyé avec tous mes raccords. D'ou mon hésitation. Je vais creuser d'autres solutions, si possible, sans trop de dégâts.HuhUndecidedSad
Franchement monte en un d'origine et te prends pas le tête a couper des tuyaux d'essence
En plus les régul réglabe c'est souvent de la camelotte ! Sauf si tu tape sur du haut dz gamme et la le prix il pique .......
Tu auras moins d'emmerdes avec de l'origine ........
Déja qu'avec de l'origine ca ratatouille alors si tu bricole le circuit d'essence .....
Aprés c'est toi qui vois Big Grin
+1 dean93, je suis entièrement d'accord!!!
Lor3n200 j'adore la photo de ton avatar!!!!!

Sacré carrosage .....et jolie déport

Moi je les trouve trés belles nos "anciennes" v40 ....

Désolé du hs .....
Et je rajoute un point , les régulateurs de pressions d'essence reglabe ont un intéret en cas de préparation du moteur ( genre gros turbo , injecteur gros débit et pompe a essence majoré .....ect .....)

Pour l'anecdote , avant d'acheter ma v40 , j'avais une opel astra gsi16 équipé du célébre c20xe ( pour les connaisseur ) bref elle était un peu préparé ......

J'avais dessus : décata ( pas grave elle était de 1991 ) , une puce dans le boitier , de plus gros injecteurs , un kn dans laet boite a air , et j'avais "tapé" le régul d'origine , plus bougies iriduim et faisceau nology argent et tout ca pour 10cv .......
Et oui mais des vrais chevaux ........

Enfin c'est pour te dire que si tu reste d'origine mais de l'origine , ta voiture apprécira ......

+1 et pi les bidouilles sur le circuit d'essence...
Merci les gars! ça m'aidera à prendre une décision.
Donc, comment je fais en attendant? Y a t'il d'autres régulateurs qui peuvent s'adapter dessus, vu que les Volvo ne courent pas les rues chez moi et encore moins les pièces, (d'ou l'intérêt de commander sur le net et attendre que quelqu'un la ramène! un peu compliqué, non!). Ici, c'est plutôt les françaises qui sont en nombre.
Ma pompe à essence sort du 6 bars et le régulateur du 3 bars. Si j'en trouve un 4 bars, ça pourra faire l'affaire et qu'elles pourront être les conséquences: augmentation de la consommation, plus de puissance (???!!), les injecteurs pourront digérer (???!!) ?
Et si au contraire c'est un 2.5 bars que je trouve, .... les mêmes questions?
Sur le site de Skandix, j'en ai vu un qui pourrait aller, à première vu, mais un peu chère. J'ai pris la référence de la pièce pour voir sur mon site habituel et pouffff! + de 20 euros d'économie d'un coup. Dans la liste, il n'y a pas de V40 2.0T, mais des S70 de 250 cv même, ça pourrait le faire, non!!!! qu'est ce que vous en pensé!!
Voici les sites:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/control-valve-fuel-pressure/1009899/

http://www.piecesauto.com/fr/Regulateur+de+pression+du+carburant/BOSCH+0280160554/168.279004.html

A +
CoolRolleyes
merci dean mais malheureusement c'est pas mon v40, c'est une photo tiré du net, mais au final j'aimerais bien que mon vagon ressemble a ça. sobre et monstrueux a la fois.
J'imagine qu'elle n'aime pas les ralentisseurs!!!!!!Big GrinBig GrinRolleyes
oui mais je suppose qu'il est équipé d'air-ride "amortisseur pneumatique"
Vu sa hauteur actuelle, je le pense aussi!
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