Univers-volvo

Version complète : avis v40 2.0t et t4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
je cherche des avis afin de mieux finaliser mon choix pour un achat
a ceux qui ont essayé la v40 2.0 t vos impressions? la t4 je me doute qu'elle doit
bien envoyer , et les points a surveiller avant l'achat final
merci .
si phase 1 contrôler le train avant fragile sur les 1eres générations, pour la motorisation du T4 (phase 1: 1,9L - phase 2: 2,0L) choisi si possible le phase 2 pour l'agrément de conduite
Salut je peux te parler du v40 2l turbo que je pratique , le turbo basse pression .....
Donc comme t'a dit tosor , le train avant est faiblard encore plus si tu prends un t4 , il est dépassé par la puissance a passer au sol surtout en ce moment avec les routes grasses que l'on a .....

Sinon niveau conduite c'est souple , tu peux repartir assez bas en 4 ou 5 , les 160cv sont la mais c'est linéaire , elle aime pas trop la cravache meme si elle monte jusqu'au rupteur .... Aprés tout depend de ton style de conduite car ce n'est pas une sportive car il y a un peu de poids a trainer .

Moi j'en suis assez content malgré quelques caprices dans l'ensemble ca va , j'aime bien la ligne , le confort ( je vieilli ) , et le fait de ne pas en croiser a tout les coins de rue .....

Par contre les piéces sont pas donnés meme si tu troivera des sites via le fofo ou sur ebay , car etant viellisante il y a du taf de remise a niveau
Je confirme, la T4 est un peu frustrante à cause de son train-avant sous dimensionné. Le 0-50 km/h c'est comme une partie de rodeo…
Sur autoroute allemande par contre elle est souveraine, mais en France, ceci n'est pas un argument.
Après, les turbo-essence sont assez rares en France, donc ça sera l'offre qui va t'aider à te décider. Préfères une Phase 2 en tout cas, construite à partir de 04/2000 environ (attention à ne pas confondre avec la date de mise en circulation).
merci .

j 'ai une conduite super cool pas brutal du tout
je cherche une qui a de la reprise pour doubler
un confort , un agrément, j'ai déjà une v40 1.9d
je veux passer a un véhicule essence mais en restant
chez volvo , et puis c’est pour une 2eme voiture

Bon ben le 2l turbo peux tu suffire dans ce cas car il y en a suffisament sous le pied pour doubler
Oui, dans ce cas de conduite les deux version sont bonnes à prendre.

Si on compare le couple, le 1.9 D et le 2.0T se valent. Le T4 a encore plus de peps. Voilà un PDF avec les caractéristiques des motorisations (Phase 2) :

http://www.volvoclub.org.uk/tech/V40_August_2002.pdf
j ai trouvé une 2.0 turbo a 160 000kms / 170 000kms en ph2
si cela est bon pour moi , la t4 j 'ai peur de tomber sur un moteur
fatigué
Salut! Moi je roule en V40 2.0T. J'en suis très satisfait. Elle peut rouler à 30km/h en 5ème sans soucis sur le plat tellement son couple est assez important. La mienne, elle est à 280000 kms actuellement et pas trop de soucis important jusqu'à maintenant sauf pour mon régulateur d'essence pour lequel je cherche encore une solution. Effectivement, le train avant est un peu fragile comme le confirme les autres volvoistes. C'est ma 1ère Volvo donc je ne connais pas du tout la T4. Je pense que la différence réside dans la puissance du moteur.