Univers-volvo

Version complète : [S60] bruit métalique côté avant passager
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Bonsoir,

j'ai un sale bruit qui arrive en roulant en ligne droite, plus ou moins fort en fonction de la vitesse.. il a tendance à disparaître sur une accélération franche et à réapparaître à la décélération.

pourtant pas vraiment le grondement d'un roulement si je me fis à ce que j'ai déjà entendu sur un roulement arrière de clio.

le bruit n'est pas plus présent en tournant d'un côté ou de l'autre donc j'aurais tendance à exclure un problème de cardan.

auriez vous d'autres idées ?
merci.




c’est pas une histoire de barre de je sais plus quoi et de silentbloc.
les pros t'aideront mieux que moi , mais je dirais ça à première vue
Salut,

je ne pense pas a un silent bloc car le bruit me fait penser à un frottement métallique comme si il y avait un cailloux bloqué contre un disque de frein voilé.
Un genre de grattement non continu (pour l'instant) à vitesse stabilisée ou en décélération.

Que je soit en freinage ou pas ne provoque pas une grosse variation du bruit, il est un tout petit peu moins fort en freinant, mais c'est pas le jour et la nuit.
T' as pas un étrier gripé ?
je ne pense pas le freinage est nickel. Les disques ne surchauffent pas.
De plus j'ai changé les plaquettes en aout, nettoyé les pistons, tout était propre.
Uniquement en roulant le bruit ?
Rien en faisant tourner juste le moteur ?

As-tu contrôler en tombant la roue ? un truc de coincé entre étrier et disque ?
non aucun bruit à l’arrêt, le moteur tourne comme une horloge.
je tombe la roue ce WE si j'arrive à me mettre a l'abri quelque part !

y'a t il quelque part un tuto du changement de roulement à l'avant ?

Au cas où, les cardans ne sont pas dispo chez OSCARO, à part en échange standard chez AD, y'a t il d'autre solution ?
yakarouler.com
je prends tous la bas
en plus ils ont des garages partenaires
pas de cardan pour le D5, chez yakarouler.com...
Chez skandix tu as regarder ?
Avant de commander, met ta roue en l' air et regarde si elle a du jeu et si elle grogne en tournant libre. Pour le cardan, regarde si il a du jeu , si il est pas desserré ou deboité .
Chez SKANDIX... pas vu mais ché pas comment on dit "CARDAN" !.
ceci dit en naviguant jusqu'a transmission, je vois rien qui ressemble a un cardan..

Edit : ah si Drive Shaft ... 500 et 600€ pour court et long, + le port j'imagine.
reste a voir le prix chez AD Poitiers.

d'après le garage qui a d'abord trouvé que le bruit venait des mâchoires du frein de parking, le roulement avant ne ferait du bruit "QUE" lorsque la roue est en charge !
Donc pas sur que j'entende du bruit a vide, mais je regarde ce WE si le temps veut bien se calmer....
Vu le 1er diag fait par le garage en question, vous comprendrez que je ne m'y fie ABSOLUMENT pas. Leur 1ère blague m'ayant tout de même couté 60€ de main d’œuvre. J'ai même pas insister sur l'obligation de résultat tellement j'étais atterré.

combien de temps il faut que je prévois si je dois changer le roulement (dans un 1er temps).

(14-12-2012, 16:51:17)Blanka a écrit : [ -> ]combien de temps il faut que je prévois si je dois changer le roulement (dans un 1er temps).

Chai pas la par contre, jamais fait sur une Volvo ....
En fait, tu changes pas que le roulement, tu changes tout le moyeu, çà va plus vite et t' as rien à régler.
Pareil sur ma 307 avant, ca coute juste beaucoup plus cher .............