Univers-volvo

Version complète : 850 2.5L 20V - probleme de clim auto Bi-zone
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Bonjour les amis,

j'ai la clim qui fonctionne par intermittence, voire en ce moment plus du tout.
Très peu d'air qui sort des aerations du tableau de bord, quel que soit la position du bouton du milieu (dégrivage, auto, frontal,pieds ...)
Par contre, quand je change la température, le peu d'air qui sort est chaud quand ca doit l'etre et froid quand ca doit l'etre.

Dans les "symptomes", j'ai, a chaque démarrage, les 2 petites led REC et AC qui clignottent quelques secondes, ca l'a toujours fait.
J'ai également souvent un bruit dans le compartiment moteur qui fait comme une pompe de direction assistée qui couine, mais en permanence. Ce bruit s'arrete 1 ou 2 secondes quand je remets la clim sur 0, puis reprend.
Enfin, aujourd'hui (je n'ai aucune idée s'il y a un lien de cause a effet) plus je tartine et monte dans les tours, plus ca souffle, sans toutefois, que ce soit bien extraordinaire.

Des idées ?
Merci
Si, plus tu accélères plus ca fonctionne, il faudrait voir au niveau courroie et alentours, il y a eu pas mal de post sur le sujet, de quoi s'y perdre...Mais il y a bien 1 Shelby ou 1 Ferdi qui va t'éclairer je pense.Wink Voire 1 VFE Big Grin
déjà les 2 led qui clignote c'est le code erreur de plus assez de gaz dans le circuit de clim ...

si j'ai bien compris tu as très peux de ventilation ? voir pas du tout ? ton ventilo tourne ? t'es fusible ont ok ?
nettoies les capteurs de clim: ils sont derrière les poignée de maintient au plafond Wink
Merci pour ces premiers messages.
@shelby : Le ventilo tourne parfois, mais c'est rare ... Le plus souvent, que je bouge le potard horizontal ou pas, ca ne change rien.
Si je manque de gaz pour la clim, je devrais tout de meme avoir de l'air, non ? simplement, il n'est plsu climatisé ?
Baddy : j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé qui ressemblait vraiment a mon souci, peut etre pas assez regardé ?!
VFE : ok, je vais regarder les capteurs. Ca se nettoie comment ? avec un peu d'alcool sur un tissus ?
normalement, tu as un petit ventilateur dans le capteur qui envoi l'air sur la sonde de température. donc, je dirais, tu nettoies avec un coton tige et de l'alcool, du moins, c'est ce que je ferai Wink
Fais une lecture de tes codes erreurs en B1 voir si tu as un capteur de mort ou autre.

Ca m’intéresse, ma clim a aussi un fonctionnement aléatoire. Mais j'ai pas lu mes codes Big Grin
oui ça n’empêche pas de fonctionner l'air chaud ou froid sauf plus de clim quoi ...

ci des fois ton ventilo tourne, je pense a ta commande de clim moi ...
Je reviens sur ce post.
J'ai changé l'etage de puissance (le truc avec des loooooongues aillettes en alu qui est derriere la boite a gants).
Du coup, le ventilo du chauffage/clim refonctionne très bien mais ... plus de clim ! que de la soufflerie Sad
Je passais chercher de l'huile pour la vidange moteur chez Norauto, j'en ai profité pour faire un test du circuit et il y aurait une fuite, par contre, ils n'ont pas détecté l'endroit ou ca fuit ...

Ca peut etre quoi ?
A mon avis le condenseur Blush
ou l'evaporateur ? Bien connu sur 850 de ces annees là . Les condenseurs etaient costauds à cette époque pas comme ceux actuels en papier chocolat
Le plus simple serait de faire une demie charge avec traceur
je confirme pour les actuels en papier maché Angry

et comme Bruno ,traceur pour voir exactement Wink
le gars chez norauto a pas voulu me le faire ... je sais meme plus pourquoi
Bruno : genre ca ?
http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/air-conditioner/vaporizer/evaporator-air-conditioner/1004831/

Y'a pas moyen de réparer, si c'est ca ? plutot que de changer ?
(09-08-2014, 22:30:15)renardprechant a écrit : [ -> ]le gars chez norauto a pas voulu me le faire ... je sais meme plus pourquoi

sur nos volvo , il y a une seul valve pour la vidange et le remplissage du circuit de clim ( 2 sur les autres marques , une base pression et une haute pression ) donc il faut un adaptateur pour faire nos volvo et beaucoup ne l'ont pas..... ou ne connaissent pas le systeme....

oui c'est bien un evaporateur pour ta caisse.... reparer : generalement pas possible

si tu dois le remplace , bon courage , il faut demonter tous le tableau de bord (gros boulot Sad )

fait un test avec du traceur avant de faire quelques chose ainsi tu es sur d'ou vient la fuite...
(09-08-2014, 22:30:15)renardprechant a écrit : [ -> ]le gars chez norauto a pas voulu me le faire ... je sais meme plus pourquoi

Et oui Jo , facile à comprendre qu'il ait refusé
Faut déposer la planche de bord pour sortir le bloc chauffage dans lequel il se trouve Blush

Mais fait d'abord comme je t'ai dit plus haut : Demie charge avec traceur .
La tu seras fixé . Wink