Univers-volvo

Version complète : Liquide direction
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Bonjour,
J'ai un petit problème mais un niveau en mécanique proche du néant
en fait je me suis rendu compte qu'en prenant un rond point un peu rapidement il y avait un petit bruit dans la direction.
J'ouvre le capot et regarde au niveau du liquide de direction assistée et la je vois 2 tuyaux un en haut, un en bas
Celui du bas est plein d'huile
J'ouvre le petit récipient et à l'intérieur plein de bulle d'air (comme du coca cola ^^)
ma question est : puis-je couper les 3 cm de tuyau endommagé (qui est de toute façon bien assez long) et rebrancher ?
Lorsque je vais débrancher ce tuyau le liquide s'en ira, est ce qu'il me suffira de refaire le niveau ou faut il faire une purge ou je ne sais quoi
en fait est-ce une réparation à la portée d'un novice
merci d'avance


Volvo S60 2003 2,4d 130cv
J'ai fait un autre petit test
j'allume le moteur et sur place je tourne les roues à fond
Et Laaaaa !!!!!!
j'entends pétiller dans le récipient de direction.
j'ouvre , et encore du coca-cola !!
Je suis très fier d'avoir trouvé la recette du coca mais j'aimerais réparer ce problème avant que d'autres pièces soient endommagées
j'aurais tendance a dire que tu as une prise d'air quelque part.
Oui je pensais aussi à ca d’où ma question sur la possibilité de raccourcir le tuyau pour supprimer le trou
et surtout ma question de savoir s'il me suffit de refaire le niveau après ou s'il faut tout purger
tu peux raccourcir le tuyau, et théoriquement pas de soucis de purge à condition que tu laisse le tuyau bien au dessus du niveau de ta crémaillère (à la verticale).
Merci de ton aide
je fais ça dés que je reçois l'huile
Alors en fait la durite du bas était fortement dé-serrée, a ce demandé si ça n'a pas été fait exprès enfin bref ihhih
resserrage de la durite, nettoyage, niveau de liquide de direction CHF 11s
et youpi direction toute souple et sans bruit
Merci de votre aide
bonjour
moi aussi j'ai du bruit dans la direction (au niveau du volant ou de la colonne)comme un couinement quand je tourne le volant.
ce bruit se fait entendre qu'au premier tour de volant,les deux autres tours pas de bruit et dans l'autre sens c'est pareil.
cela viendrait de quoi pour vous ?
merci
vérifies le niveau d'huile.
Tu as 2 niveaux : celui du bas qui correspond au niveau à froid et celui du haut à chaud

comme je disais plus haut, j'ai ouvert le capot et tourné le volant à fond en le gardant en buté et la j'ai entendu que ca faisait des bulles dans le récipient.

pour ton problème je peux pas te dire, peu être que d'autres auront des idées

Si tu le même problème que moi c'est une réparation à 10 euros Smile