Univers-volvo

Version complète : changement des 2 turbocompresseurs Xc90 T6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour chers V aficionados

Heureux propriétaire d'un Xc90 T6 272ch BA 7pl modèle 2004 depuis un an, je viens de découvrir ce forum avec joie.

C est ma 1ère Volvo et j'en suis fier pour plusieurs raisons :
- originale
- full options
- moteur puissant
- 7 vraies places
...

Mais j' ai un très gros problème!!

Je dois changer les 2 turbocompresseurs (oui oui, y en a 2..Cool)

Je me trouve au Gabon en Afrique Centrale et je fais souvent la navette vers la France.
Mon soucis est de savoir où pourrais je trouver les 2 turbocompresseurs sous références 49131-05150 & 49131-05151 ou de savoir si je peux monter des équivalent s ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Pas de soucis pour vous aider, mais par contre, es possible de vous présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster en rubrique technique ? (cf charte du forum), avec des photos du "mamouth" ?

Une fois tout ça régularisé, je suis persuadé que les spécialistes vous aiderons Wink
Bonjour Baronletto

Ok je le fais de suite
Pour info un turbo de 850 2.3 turbo, TD04-18T coûte 950€ TTC, le 16T est plus cher Sad
Bonjour Ben89

J'ai trouvé un site qui en vend

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/42/690/1148/N3P28FT-VOLVO-XC90-T6.htm

Qui à déjà testé ce site?

Non, mais vérifie bien les coordonnées SIRET etc. avant de commander car pas mal d'arnaques du genre... et pas de recours ni de SAV Sad
et chez les Suédois en direct y'a rien ?
http://www.idfmoteurs.com/catalogues/tur/sommaire_turbos.html

Chez Oscaro, y' en a un des 2.
Et pas le 2eme, pourquoi ?
tu trouvera plus facilement aux States ,sur ebaymotors y en a un paquet
sinon essai BG turbo à marseille: http://www.bg-turbo.com/index.php/Activites-de-BgTurbo.html

je sais pas si ils font pour ton mammouth mais j'ai déjà acheté chez eux et ils sont très pro Wink
(06-12-2012, 18:50:41)bronsclo a écrit : [ -> ]Chez Oscaro, y' en a un des 2.
Et pas le 2eme, pourquoi ?

J'ai envie de dire simplement...parce que c'est les mêmes xpdrrrrrrrrrrrrBig Grin

Aie ouille, pas tappez m'sieurs les modos, j'me moque pas promis!!!
Je sais pas moi.
Il donne 2 rèf le Smith !!!!!!!!!
Tu peux essayer là:

http://en.bildelsbasen.se/?link=search&ggl=s14&searchmode=1&vc1=204&vc
(06-12-2012, 18:57:51)denis a écrit : [ -> ]tu trouvera plus facilement aux States ,sur ebaymotors y en a un paquet

+1
(06-12-2012, 21:13:25)jean francois a écrit : [ -> ]Tu peux essayer là:

http://en.bildelsbasen.se/?link=search&ggl=s14&searchmode=1&vc1=204&vc

+1 aussi Wink
Salut à tous

Les 2 turbos sont differents
Je vais essayer vos pistes car la bete est garée depuis un petit moment
Pourquoi les changer,il y a peut-être des kit de réparation :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=TD03-08G+repair&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=TD03+rebuild&_sacat=0

Parce que le prix !

http://www.ebay.com/itm/TD03-08G-Volvo-PKW-S80-I-XC90-2-8-2-8i-T6-B6284T-B6284T4-pair-Turbo-Turbocharger-/261076847754?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cc9648c8a&vxp=mtr

A+
ben les kits de réparation, c'est bien de les avoir, mais c'est loin d'être parfait après.
De plus ça ne répare pas les turbines fendues Sad ce qui est monnaie assez courante.
Et puis pour travailler sur un Turbo, il faut des outils spéciaux et beaucoup de savoir faire, une équilibreuse et du temps !
Et pourquoi ne pas acheter uniquement les CHRA ?
Les CHRA?
oui d'abord quoiquoi c'est donc?
Tu veux dire les CHRAs ?
Ok j ai trouvé
Les CHRA (center housing/hub rotating) sont les turbines..
http://www.turbosfrance.com/6851-0-0-0-0-0-Turbo-CHRA.php

En effet Tipierrre, c est exactement ca, faudrait que j'en trouve avec mes references.

Ou puis je trouver le code moteur sur ma caisse?