Univers-volvo

Version complète : Informatios pour amortisseur et freins arrieres V40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai depuis quelques mois une V40 1.9l diesel 102CV summum dont je souhaite changer les amortisseurs arrieres ainsi que les plaquettes et disques arrieres.
Je suis novice en volvo et un peu aussi en mécanique mais je souhaite apprendre et essayer de faire certaines choses tout seul.

Je me pose quelques questions :

- comment savoir si mes amortisseurs arrieres sont avec correcteurs d'assiettes ou pas ?
- sur le site skandix ils proposent " for vehicles without ride height adjustement" cela correspond a quoi ? je n'ai pas de chassis sport, quelles options dois-je prendre ?

- en ce qui concerne les disques et plaquettes : est ce que ça vaut la peine de prendre les pieces d'origines ou les pieces bendix sur un site comme oscaro cela suffit ? apparement sur skandix ils proposent les pieces d'origines mais aussi des skandix own-label, sont elles mieux adaptés que des bendix ?
- quels sites utilisez vous pour commander des pieces d'usures comme celles ci ?

merci pour votre aide
a bientot

Bienvenue,

pour les disques sur Skandix ils proposent une solution intermédiaire avec du Zimmerman... c'est ce que j'avais mis sur la V40, AV et AR, ainsi qu'à l'arrière de ma précédente 850. Aucun souci.
merci kermito

j'avais remarqué les zimmerman et je me demandais ce que ça valait aussi
Regardes comment t' es monté.
Surement de l' ATE en monte d' origine (çà doit etre gravé sur les etriers).
Tu trouves çà pour pas cher sur Oscaro.
(05-12-2012, 15:00:32)bronsclo a écrit : [ -> ]Regardes comment t' es monté.

Ca me fait toujours rire cette expression Big Grin Big Grin

(05-12-2012, 15:00:32)bronsclo a écrit : [ -> ]Surement de l' ATE en monte d' origine (çà doit etre gravé sur les etriers).
Tu trouves çà pour pas cher sur Oscaro.

exact, cela dit !
(05-12-2012, 15:52:31)kermito a écrit : [ -> ]
(05-12-2012, 15:00:32)bronsclo a écrit : [ -> ]Regardes comment t' es monté.

Ca me fait toujours rire cette expression Big Grin Big Grin

Pareil. La bonne reponse c'est : comme un âne Big Grin
Les boules ou le manche ?
Photos ...
un bras de gosse , 3,8 kg sans la tête et les abats Big GrinBig Grin
J' ai une copine qui me disait en regardant mon gros pif :
" quand y en a en vitrine, c' est qu' y en a en magasin !!!".
(09-09-2011, 22:15:44)volvo for ever! a écrit : [ -> ]si soufflet en bas: nivomat,si amorto classique:pas nivomat. je penses aussi aux coupelles supèrieures d'amorto.... mais la ça devrait claquer sur les trous et bosses...
moi j'avais pris toutes ces pieces chez skandix, ça ne fait qu'une fois les frais de port, disques ate je crois par contre, j'avais fais le complet, amorto, ressort, coupelle, butée...enfin tout les caoutchouc qu'on demonte j'avais changé tant qu'a faire...
surtout pas de disques chez oscaro! les deux fois (bin vi j'ai voulu confirmer Tongue) ou j'en ai acheté (V40) ils étaient voilés, par contre je savais pas qu'il y avait eu des S/V40 avec nivomat, comme quoi on en apprends tout les jours Smile et si tu n'as pas les amorto "sport", c'est des "confort" qu'il te faut
Pas de bol Tosor. Ils te les ont remboursé ?
Moi j' ai jamais eu de problème avec eux si ce n' est une fois un kit roulement incomplet qu' ils m' ont remplacé sans difficultés.
que dalle!!! avec un grand T comme t'as qu'à croire!!
Etonnant ...
Ouaip... et pour le coup c'est le fabricant qui est à incriminer, plutôt.
C'était quelle marque ?
pour les marques je ne sais plus, ça remonte! et en plus sur deux voitures différentes de mémoire la première du TRW la seconde je sais plus
... du Valeo sûrement !
Pas de bol en tout cas.
j'ai vu aussi des échos du même problème sur le net, donc en plus je ne serais pas un cas isolé...
Oui mais je vois pas le rapport avec oscaro en fait...
Si j'achete du zimmerman chez skandix ou oscaro, ça reste du zimmerman. Si ils ont un défaut il n'est pas lié au revendeur...
Et une boite comme Oscaro qui est une des plus grosse sur le net, je vois pas quel interret elle aurait a ne vendre que des produits daubés, surtout qu' avec le volume de matos qu' ils passent, le turn over doit etre énorme.
Leur force, c' est la pub, se faire descendre par 10 clients insatisfaits sur des millions dans le monde, c' est contre productif .
(06-12-2012, 08:37:57)kermito a écrit : [ -> ]Oui mais je vois pas le rapport avec oscaro en fait...
Si j'achete du zimmerman chez skandix ou oscaro, ça reste du zimmerman. Si ils ont un défaut il n'est pas lié au revendeur...

bin les deux seules fois de ma vie ou j'ai acheté des disques chez oscaro ils étaient voilés là et le rapport, as tu la certitude que leur stock de pièces ont la même qualité quand commerce traditionnel?
j'ai regardé mes factures: brembo pour les seconds
+1 avec bronsclo,

des brembo voilés ?? c'est plus ce que c'était !
Bien la preuve que désormais la marque n'est qu'une étiquette.
Je vais meme enfoncé le clou, la semaine dernière, sur le v70, j' ai changé les disques commandés chez Oscaro en trw à 76€ et je me suis fais 100km cet après midi, je rentre juste, pour roder tout çà (j' ai aussi changer les plaquettes), et tout va bien ...
Les marques elles meme n' ont aucun interet à vendre de la drouille, meme via Oscaro, il en va de leur réput.