Univers-volvo

Version complète : Embrayage V70 tdi 1998
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Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que n'ai pas posté, éh oui après avoir fait la distrib, les 4 amortos, les freins, et autres rotules à 300000 km, elle fonctionne à merveille à maintenant 50000km de plus!

J'ai en prévision une traversée de la France avec mon voilier en remorque au mois d'avril prochain, et je suis un peu inquiet pour l'embrayage : il est d'origine bien sur, et je ne voudrais pas qu'il me lâche pendant la transhumance.
Je souhaite donc le remplacer en préventif, tranquillement en profitant des longues soirées d'hiver au chaud dans ma fosse.

Est ce que quelqu'un qui l'a fait peut m'aiguiller, je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet qui traite de cette opération.
Par ailleurs il existe peu de documentation adéquate, j'ai regardé du coté des revues Haynes, mais j'ai un doute qu'elle traite de mon modèle.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Bonne soirée.

nico
Il faut que tu descende le berceau de l'arrière d'environ 10cm... sinon c'est du classique, la M56 sort facilement par dessous.
Profite en pour changer tes silenblocs moteur et tes silenblocs de barre stabilisatrice Wink

Pour le berceau, te faudra désaccoupler la crémaillère de celui ci.

J'ai déjà fait cette opération pour changer les silenblocs de barre stab sur mon ex T5R, en une demi journée c'est OK.

Pour l'embrayage, je serai toi, je changerai le joint spi coté volant moteur tant qu'à y être Wink

Courage.
je serrais toi, je sortirais le moteur - boite tu te fera surement moins chier ... pas trop de place ... et en 5 -6H grands maxi c'est fait ( la dépose )

effectivement change le joint spy coté volant moteur Wink
Pour le joint spy coté volant moteur je suis d'accord avec vous, je le ferai.

Par contre est ce que tu peux m'en dire un peu plus Ben89.

J'ai été sous la voiture ce soir et j'imaginais le berceau plus bas de 10 cm, mais si le moteur ne suit pas le mouvement vu que son silent bloc est pris sur la cremaillère, comment peux tu écarter la boite, car elle est très proche de la carrosserie en bout de boite?

Pour ce qui est de sortir le moteur, j'y ai pensé mais je n'ai pas forcément la place et le matos pour le sortir du compartiment...Alors si ça peut sortir par en dessous...

Merci encore de vos réactions.

nico
Voici quelques photos


[Image: pic0324l.jpg]

[Image: pic0327x.jpg]

Les semelles de berceau:

[Image: pic0326t.jpg]


il a l'aire jolie ce poussin !!!
(29-11-2012, 07:10:24)shelby37 a écrit : [ -> ]il a l'aire jolie ce poussin !!!

Oui il était Wink ... une brique qui se traînait derrière les motos Wink
sa m'en fais des frissons Big Grin
Et oui... l'éternel jaune pipi des illustres publicités Volvo est passé entre mes mains... mais rien d'extraordinaire Wink c'est un 855 avec les défauts qu'on lui connait.
Et je peux t'affirmer que j'en ai eu des m...es avec, une des dernières en date, un palier de turbo en moins, j'ai du coup mis un turbo neuf (18T). ...etc, la pompe à essence grippée, la barre stab arrière cassée en 2 etc...
on lui pardonne tout Big Grin vivement la mienne Wink
Bonne chance pour en trouver une Wink
ouais, merci m'en faudra Big Grin
La mienne s'est vendue en 2 jours.
tu m'étonne ! c'est rechercher ces bêtes la, surtout le poussin Wink mais si je trouve pas, j'irais le chercher en suède, eut ils ont Wink
le mieux, et c'est ce que je voulais à la base, c'est une T-5R noire. J'ai eu la jaune par hasard.. mais ça c'est une autre histoire que les anciens connaissent Wink

Revenons en à notre embrayage de TDi Wink