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Version complète : Tolérance de consommation eau volvo V70
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Quelle est la tolérance constructeur du niveau d'eau consommé (maxi mini) entre 2 vidanges moteur?

La volvo que je scrute (2.5 20V) consomme en moyenne un mini maxi tous les 15000 kms (vidange).

Est ce normal (260000 kms)?

Merci d'avance Wink
euh bonne question ... la mienne le niveaux bouge pas d'un poil ...
Ma 850 avec le meme moteur consomme moins d'1/4 de l entre 2 vidanges. Combien de km pour la convoitée ? Je pense à un radiateur qui suinte
Combien de bornes tu as?
toute façon c'est soit fuite, soit elle bouffe de l'eau et la joint de cucu ...

regarde le radiateur de chauffage, il merdouille souvent ...
Trop Tongue

292500
Fab, tu avais pas les tolérances constructeur quelque part?
Elle a 260000 kms
(26-11-2012, 21:14:57)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ma 850 avec le meme moteur consomme moins d'1/4 de l entre 2 vidanges. Combien de km pour la convoitée ? Je pense à un radiateur qui suinte

On parle bien du radiateur de refroidissement et pas de celui d'habitacle?
J'ai rien sur les tolérances. Néanmoins, j'ai constaté sur plusieurs voitures de différentes marques qu'un radiateur qui a plus de 10 ans et 250 000 km deviennent fuyard.

Oui, je parle bien du radiateur de refroidissement
Ok Fab, c'est bien ce que je pensais Smile
Moyennant le coût d'un radiateur chez Volvo bien sur... hihi Wink
C'est du Valeo. Tu trouve ca n'importe ou
Les fluides automobiles à températures d'utilisation ne sont pas une science exact à 100%, sachant qu'il y'a un clapet de surpression qui peut laisser certaines vapeurs sortir, c'est donc normal que le niveau baisse petit à petit.
Idem pour l'huile.
Merci Ferdi Wink
Non, le niveau ne doit pas baisser. Je connais des caisses qui on fait plus de 300 000Kms avec le même liquide sans jamais en bouffer. Si ça sort par le clapet de surpression, c'est qu'il y a un grosse surpresion. Normalement ça sert juste a dégazer ce clapet
L'huile c'est l emoteur qu le bouffe (si pas de fuite!) via les palier de turbo, la segmentation. Le reniflard c'est gras, mais de là a faire baisser le niveau d'huile c'est que le moteur renifle pas mal et donc la segmentation fatiqué
(28-11-2012, 19:56:18)fendlabrise a écrit : [ -> ]Non, le niveau ne doit pas baisser. Je connais des caisses qui on fait plus de 300 000Kms avec le même liquide sans jamais en bouffer. Si ça sort par le clapet de surpression, c'est qu'il y a un grosse surpresion. Normalement ça sert juste a dégazer ce clapet
L'huile c'est l emoteur qu le bouffe (si pas de fuite!) via les palier de turbo, la segmentation. Le reniflard c'est gras, mais de là a faire baisser le niveau d'huile c'est que le moteur renifle pas mal et donc la segmentation fatiqué

300.000km et le même LDR ?! Bravo pour l'entretien ... Confused
bah, c'est clair! c'est pas la mienne hein!Big Grin

Mais c'est véridic et en 300 000Kms c'elle a laquelle je pense n'est jamais tombé en panneExclamation et le liquide était très propre d'aspect en tous cas, pas comme certaine rhyno ou le liquide devient tout rouillasse!
C'était une Ford essence Big Grin juste pour dire que le niveau ne doit pas baisser.
Je trouve ça anecdotique. Je ne pense pas qu'en 300.000 km le niveau ne baisse pas d'un poil. de toute façon c'est juste pas possible, ou alors il n'y a jamais eu une seule intervention sur ce vehicule (pompe à eau, calorstat, distribution, sondes, radiateurs, durites, etc.)

Enfin bref, je suis parmis ceux qui disent qu'un niveau d'eau, ça bouge, pas énormément c'est sur, mais sur 15.000km par exemple, ça peut perdre quelques gouttes sans qu'il n'y ai ni problème de chauffe moteur, ni fuite.

Ce n'est pas de la précision pure, c'est quand même des véhicules anciens !
(29-11-2012, 01:34:11)ferdinotch a écrit : [ -> ]Je trouve ça anecdotique. Je ne pense pas qu'en 300.000 km le niveau ne baisse pas d'un poil. de toute façon c'est juste pas possible, ou alors il n'y a jamais eu une seule intervention sur ce vehicule (pompe à eau, calorstat, distribution, sondes, radiateurs, durites, etc.)

Enfin bref, je suis parmis ceux qui disent qu'un niveau d'eau, ça bouge, pas énormément c'est sur, mais sur 15.000km par exemple, ça peut perdre quelques gouttes sans qu'il n'y ai ni problème de chauffe moteur, ni fuite.

Ce n'est pas de la précision pure, c'est quand même des véhicules anciens !

+1

mais en 15 000kms sa doit pas perdre du max au mini ...

par contre 300 000kms avec le même liquide ...
Je pense qu'elle a le radiateur d'eau qui suinte comme pas mal de 850/S/V70 à fort kilométrage...
Ford escort 1,3i. 330000kms quand mes parents in arrêté de rouler avec. Jamais en panne juste remplacé 2 foie les bougies un filtre à essence les vidanges normales, distri par chaîne donc jamais touché au LDR
Bref, on s'en tape de tous manière de cette Ford.
Mais sur mes véhicules entre 2 distri je ne rajoute jamais une goûte. Même ma v70 de 430 000 avec laquelle j'ai pour'instant fait 10 000, j'ai rien ajouté? Ni huile ni LDR. Ma golf de 350 009 idem... Si y'a ajout y'a forcément fuite
(30-11-2012, 10:33:17)fendlabrise a écrit : [ -> ]Ford escort 1,3i. 330000kms quand mes parents in arrêté de rouler avec. Jamais en panne juste remplacé 2 foie les bougies un filtre à essence les vidanges normales, distri par chaîne donc jamais touché au LDR
Bref, on s'en tape de tous manière de cette Ford.
Mais sur mes véhicules entre 2 distri je ne rajoute jamais une goûte. Même ma v70 de 430 000 avec laquelle j'ai pour'instant fait 10 000, j'ai rien ajouté? Ni huile ni LDR. Ma golf de 350 009 idem... Si y'a ajout y'a forcément fuite

pourtant je me souviens bien avoir recomplété en huile ma S40 (2004) au bout de 2500km et elle avait... 2500km!... et elle n'avait aucun soucis
je parle consommation de LDR, l'huile, c'est normale qu'on en bouffe un peuRolleyes
Par contre je persiste a dire que le LDR ne doit pas baisser, car le liquide de DA ou de frein. c'est un circuit fermé. Ensuite faut voir l'ampleur de la fuite, mais je trouve qu'un niveau a chaque vidange commence à compter.

Perso mon T4 doit en consommer un peu car on vois au niveau des raccords de durite que le liquide cristallise (pourtant collier bien serré, surement durites fatiguées) et je n'ai jusqu'a présent jamais rajouté de liquide, par contre il n'est en effet plus au maxTongue
(29-11-2012, 23:35:29)vadelacaisse a écrit : [ -> ]si le radiateur de chauffage suinte, cela doit sentir le ldr dans la voiture et le pare brise doit être sale et collant en hiver

exactement tous les symptôme de ma v70 bva de 98 ... je passe aussi mon temps à retirer la buée sur le pare-brise, et le LDR se vide à vitesse grand V (MAX --> MIN en moins de 5000km) ... que faire ? Huh
changer la radiateur de chauffage: pas très compliqué a faire et pas trop cher....
ça expliquerait la perte importante de LDR ?

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style ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/interior-temperature/heater/heat-exchanger/heat-exchanger-interior-heating/1010634/ ?
ou il faut préférer du valeo sur oscaro (http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-valeo-812327-855904-467-p) ?

Autre piste,



ça serait pas un pantone ? Big Grin


désolé pas pu m'empêcher, ok je connais le chemin ... Wink
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