Univers-volvo

Version complète : Problème s60 2.4t 2001 pollution repar demande
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Salut, voila j'ai un petit soucis depuis une petite semaine. Après avoir fais un petit plein dans un centre commercial ( sans plomb 95 ). J'ai fait 5km puis arrété le véhicule et quand je suis reparti j'ai le voyant orange du gaz d'echappement qui c'est allumé et la voiture qui a de la perte de puissance vers les 2500 tr/min ( elle broute un peu ) sa a duré 30 sec et le voyant c'est éteint Huh La voiture roulé parfaitement les 200cv étais présent. Maintenant tous les jours sa me le fait et c'est toujours les même symptôme. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce défauts ? Merci
Personne pour me renseigné
Tu roules toujours au 95 ?
Oui je lui est toujours mis du 95. Pourquoi sa pourrait venir de la ? Merci
Si c'était un mélange 98-95 la sonde aurait peu etre été affolée , sinon ça peut venir de la qualitée de l'essence de cette station service se qui donne des ratés de combustion et affole la sonde , mais pas sur , tu verra les avis des autres volvistes
salut,

j' ai vu que tu 214000 kms , volvo préconise de changer les sonde lambda vers 160000kms , tu n'as n'as pas releve de code defaut avec un lecteur obdII ? , c'est le meilleur moyen de savoir la cause exact

Alors aujourd'hui j'ai nettoyer le filtre a air + le débimètre sa n'est pas revenu. J'ai fait plusieurs petits trajets sans aucun signe du problème. Le voyant est éteint et aucune perte de vitesse. Moi aussi je pensé a l'essence et a cette fameuse sonde lambda. Sa se trouve ou un lecteur obdII ? Merci pour tous les renseignements. Je vous tiens informés si sa reviens ou pas
C'est revenu aujourd'hui. 3 jours sans rien. Le boitier papillon a l'étiquette de couleur jaune ( ill a donc étais changé ) J'espère que sa ne viens pas de là ? Avez vous des conseils pour bien néttoyé le débimètre, le filtre a air est en très bon état. Pensez vous que sa puisse venir des bougies ? Pour la sonde lambda apparement il y en a 2. Pensez vous que je puisse faire le changement tous seuls ? Merci
Si une sonde lambda déconne c'est que l'allumage est pas bon. Ou alors une sonde hs!! Même si je mettrais pas la main a coupée quelles contrôlent l'afr!
Un boitier papillon HS, tu cales à froid au premier cédez le passage...tu n'avances pas et tu sur consomme.

Je pencherai sur les sondes aussi.
Les bougies c'est possible aussi.