Univers-volvo

Version complète : Fuite liquide DA
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Bonsoir tout le monde,
Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ceci:
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Faut-il changer seulement la partie "souple", sans toucher au tuyau en laiton? Y a-t-il des difficultés à changer ça, ou des précautions à prendre? Comment ça se défait cette connection? Je n'ai pas regardé jusqu'où va cette durite...
Bien vu ton tuto Schelby, mais seulement sur la pompe... (c'est déjà pas mal Big Grin )

Aussi, je ne suis pas arrivé à trouver ladite durite chez les fournisseurs habituels...

Merci par avance...

Durite trouvable quasi que chez volvo pour la modique somme de 200 et quelques euros....

Préférable d'en trouver une d'occasion.

Elle est d'un seul tenant (parties métalliques comprises) et va de la pompe à la crémaillère de direction.
À noter que l'accès est assez minable pour la dépose/repose.
Ouchhh, plus violent que je ne pensais alors... Quelqu'un l'a déjà fait? besoin d'outils spécifiques?
Rien de très spécifique.

Juste que la fixation au niveau de la crémaillère (du 17 dans mes souvenir) est plutôt difficile d'accès.
Et le passage de la durite n'est pas des plus simples.
Tiens, je ne savais pas que ça existait un réparateur de flexible... En tous cas dans mon coin ça ne me dit rien... Mais le principe est intéressant!


C'est la même sur les modèles essences?
C'est principalement réservé aux agri et PL.
Dans certains AD ils le font, mais plutôt du standard, pas de réparation sur flexible aussi spécifique.
Et dans le cas ou la réparation est possible quel serait le cout aproximatif ?