voila je soihaiterais faire un appoint ou vidange sur ma boite m56 de ma v40 2l turbo
Est ce que quelqu'un aurait le schema du bouchon de vidange et de remplissage ?
Et la contenance de la boite ( moins de 2 l je crois )
Merci a tous
En fouinant sur le forum , j'ai trouvé un tuto pour s60 sur la vidange de la m56 .
Donc est ce que les m56 sont toutes les memes ?
A priori 2,1 l de contenance pour une huile 75w80
Et est ce que les boulons de remplissage et de vidange sont au meme endroit ?
Merci a tous
à priori oui, c'est situé ppareil vérifie quand même.
pour les contenances et le type d'huile je ne saurais te dire.
Pour l'huile je viens de regarder dans la revue technique anglaise (haynes) pour ta boîte de vitesse c'est la bonne quantité.
type d'huile dans le manuel
2.1l 75w80 full synth
Ok merci des réponses , je vais me pencher la dessus , acheter une huile de qualité et une seringue !
Ca fera pas de mal a mon avis
pense a bien dévisser le bouchon de remplissage en premier et pas l'inverse ça évite de se retrouver comme un c.n avec une boite vide et un bouchon de remplissage qui veut pas se dévisser
On rigole pas j'ai déja vu
Hey, les vieux de d'main la veille c'est pas passque vous faites les vidanges de boites avec vos pompes à bières qu'il vaut champouiner les ptinouvos qui s'équipent !
Ok ok comme d'hab quoi, inutile, je connais la sortie, voila voila.....
Bon beaucoup de choix d'huile de boite
Quelle norme faut il prendre env75w80 ? Gl4+ ? Ou autres ?
Merciv
Voila vidange effectué , pas compliqué en soit mais l'orifice de remplissage est pas trés accesible , a part ca boite plus douce .......
Par contre l'huile usagée a une odeur bien particuliére .........
Il était temps de la faire, bien vu
! Sur un 850 T-5 (même boîte M 56), on recommande cette échéance à 96 000 km. Est-ce le cas sur ta V 40?
Non sur v40 pas de remplacement préconisé mais bon elle a 140000kls donc c'est pas du luxe
Perso, je le fait tous les 100 000km s'il n'y a pas de préconisation
Effectivement, c'est un peu galère de choper les bouchon de vidange et remplissage avec les organe de suspension qui s’enchevêtrent devant. Un cadran au bout de la douille peut être un plus.