Univers-volvo

Version complète : ventilo qui couine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir
j'ai mon ventilo qui couine, ya t-il une astuce pour arréter ce bruitAngry ou faut-il changer le pulseur
merciConfused
Yo yo yo yo yoyo yo !
850 ou voiture normale, genre V 70 ?
Je viens de faire un ptituto sur ce sujet. 850 / V70 je pense que le temps de démontage doit être à peu près kif kof.

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17760
Si ton ventilo est hs, j'en ai un en stock.

Houba !
c'est un break 850 glt essence de 1995 avec 283000kms
Ben regardes le tuto je pense que ça doit être pareil. C'est vraiment simple à faire.

Le break essence me sert de donneuse d'organes pour mon v 70.
Mais certaines pièces ne sont pas compatibles. Donc.

Je vais faire un post là-dessus.

Houbi !
ok merci
je vais démonter pour savoir le ventilo est hs
@+
ton doit pas parler du même. Ceci dit, j'en ai en stock aussi; Bon, allez, je me sauve
Bonjour j ai eu le même problème que toi le ventilateur chauffage il a fallu que je le changer .après plusieurs démontage et lubrification sa n à pas tenue . J ai acheter un neuf 170 euros .
Moi aussi je viens d y avoir droit extinction du ventilo  Dodgy 
Fait chier ç est pas la saison et ça caille dur dans la z auto
si tu graisses, pas de wd 40 qui va se centrifuger mais de la graisse collante (chaine moto) ou silicone qu'il faut arriver à faire rentrer dans le joint

ventilo "éteint", c'est souvent la résistance de régul : une thermistance sur les vieilles (abordé ici), des condos probables sur les plus récentes (idée de vad)
je pencherais plutot pour un faux contact car si la route est pleine de trous ou selon le virage ça se remet en route Angel
Déjà vu des ventilos qui galéraient à tourner parcequ'un peu grippé et qui arrivent à se relancer avec un choc Wink
Oui, ou alors c'est les charbons qui arrivent en fin de vie.
De toute façon case démontage 😋
Sort les torx et démontage de la boite à gants Wink
Sur les 240 c’était 8 h pour l’opération  Angry Wink
Une vrai misère a faire. Heureusement, sur 850, ca se fait en 1 h. Il y a un tuto mais sans photos, sauf sur la version PDF.

J'en avais fais quelques unes quand j'ai ouvert le mien. Elles sont essentielles, surtout la 1ere Big Grin 

[Image: 01tn.jpg]

Le merdier derrière la boite à gants
[Image: 8oez.jpg]

Le machin démonté :
[Image: 7po0.jpg]

La ref :
[Image: o4do.jpg]

Le moteur sorti du plastique (et toujours avec des gants Tongue )
[Image: oxff.jpg]

Comme d'hab, c'est du Bosch
[Image: 3b23.jpg]
[Image: qb6k.jpg]
Tongue Tongue Tongue !
Big Grin Big Grin Big Grin  

Perdu pour le sachet bleu et blanc : c'est un autre relais 103 dans son emballage d'origine !!! Vue la bagnole, il m'en faut au moins 2  Tongue 

Pour la K7 et mes chemises, c'est comme pour l'œuf et la poule 🐔
Voila ayé c'est fait chuis content ça refonctionne ,démonté ,nettoyé , regraissé ,oufffff

Enfin chauffage ,adieu buée Tongue
Super ! Surtout l’hiver ... Rolleyes
(16-12-2017, 16:24:30)yves1841 a écrit : [ -> ]Super ! Surtout l’hiver ... Rolleyes

0h oui Wink
(16-12-2017, 15:44:56)denis a écrit : [ -> ]Voila ayé c'est fait chuis content ça refonctionne ,démonté ,nettoyé , regraissé ,oufffff

Enfin chauffage ,adieu buée Tongue
Pas pour longtemps  Tongue  Big Grin Big Grin Big Grin
vade retro porte poisse Dodgy 

ça va tenir c'est du ventilo Français Tongue Big Grin 

en tout cas c'est po comme sur les houitcinquante
et moi aussi j'ai pas d 'airbag tiens Wink
Pages : 1 2