bonsoir
j'ai mon ventilo qui couine, ya t-il une astuce pour arréter ce bruit
ou faut-il changer le pulseur
merci
Yo yo yo yo yoyo yo !
850 ou voiture normale, genre V 70 ?
Je viens de faire un ptituto sur ce sujet. 850 / V70 je pense que le temps de démontage doit être à peu près kif kof.
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17760
Si ton ventilo est hs, j'en ai un en stock.
Houba !
c'est un break 850 glt essence de 1995 avec 283000kms
Ben regardes le tuto je pense que ça doit être pareil. C'est vraiment simple à faire.
Le break essence me sert de donneuse d'organes pour mon v 70.
Mais certaines pièces ne sont pas compatibles. Donc.
Je vais faire un post là-dessus.
Houbi !
ok merci
je vais démonter pour savoir le ventilo est hs
@+
ton doit pas parler du même. Ceci dit, j'en ai en stock aussi; Bon, allez, je me sauve
Bonjour j ai eu le même problème que toi le ventilateur chauffage il a fallu que je le changer .après plusieurs démontage et lubrification sa n à pas tenue . J ai acheter un neuf 170 euros .
Moi aussi je viens d y avoir droit extinction du ventilo
Fait chier ç est pas la saison et ça caille dur dans la z auto
si tu graisses, pas de wd 40 qui va se centrifuger mais de la graisse collante (chaine moto) ou silicone qu'il faut arriver à faire rentrer dans le joint
ventilo "éteint", c'est souvent la résistance de régul : une thermistance sur les vieilles (abordé ici), des condos probables sur les plus récentes (idée de vad)
je pencherais plutot pour un faux contact car si la route est pleine de trous ou selon le virage ça se remet en route
Déjà vu des ventilos qui galéraient à tourner parcequ'un peu grippé et qui arrivent à se relancer avec un choc
Oui, ou alors c'est les charbons qui arrivent en fin de vie.
De toute façon case démontage 😋
Sort les torx et démontage de la boite à gants
Sur les 240 c’était 8 h pour l’opération
Une vrai misère a faire. Heureusement, sur 850, ca se fait en 1 h. Il y a un tuto mais sans photos, sauf sur la version PDF.
J'en avais fais quelques unes quand j'ai ouvert le mien. Elles sont essentielles, surtout la 1ere
Le merdier derrière la boite à gants
Le machin démonté :
La ref :
Le moteur sorti du plastique (et toujours avec des gants
)
Comme d'hab, c'est du Bosch
Voila ayé c'est fait chuis content ça refonctionne ,démonté ,nettoyé , regraissé ,oufffff
Enfin chauffage ,adieu buée
Super ! Surtout l’hiver ...
(16-12-2017, 16:24:30)yves1841 a écrit : [ -> ]Super ! Surtout l’hiver ...
0h oui
vade retro porte poisse
ça va tenir c'est du ventilo Français
en tout cas c'est po comme sur les houitcinquante
et moi aussi j'ai pas d 'airbag tiens