Univers-volvo

Version complète : Achat d'une 855 2.5 10s GPL enfin !!!
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Salut,

Comme je l'indiquant dans ma présentation, j'étais à la recherche d'un Break pratique pour tirer ma remorque et mon bateau. (Et au passage ballades, WE et petites courses).

Me voilà donc propriétaire d'une 850 Gentleman Summum 2.5l 10s (Essence / GPL)
Environ 280.000km, distribution faite à 265.000km
J'ai une grosse partie de l'historique et même la facture d'Achat en francs avec la brochure Volvo.
Tous les CT, et la plus part des factures.
La voiture à changé de main une fois mais est resté dans la même famille.
L'entretiens des derniers 3 derniers années n'a pas été fait en concession, c'est un copain mécano qui s'en chargeait. Et le voyant service est donc allumé. (il s'éteint après 5 min).
Les amortisseurs AV on moins de 2 ans

Je suis donc le troisièmement sur cette voiture qui présente quelques défauts.

Je l'ai ramené sur Paris (450km) j'ai fait des petites routes et pas mal d'autoroute.
Principalement au GPL, un peu à l'essence pour voir.
Niveau reprise, surtout au démarrage c'est mou, très mou au décollage Big Grin
Il faut monter dans les tours pour sentir le moteur et la ça va, au passage le moteur fait un beau bruit. Wink
J'ai donc des doutes surtout pour tracter 1000kg
Pour un GPL je trouve qu'elle consomme pas mal pour des reprise assez moles (en bas régime).
L'ordinateur de bord indique 13.5 litres de moyenne en GPL sur les 500km. (Vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h).
Au passage : La consommation indiquée sur l'ordinateur de bord est elle fiable avec le GPL ?


Je pense que je vais devoir passer par un nettoyage des injecteurs.
Débit mètre et Vanne EGR ?
Ça ce passe comment, existe t-il des produit miracles ?
Faut-il démonter pour nettoyer ? Ou remplacer ?
Le voyant service reste allumé les 3 premières minutes. (Dernières révisions faites sans la valise).

Si la 855 est si mole à bas régime et que c'est de base, je sent que je vais gardé la 940 GLE (D24 6 cylindres) achetée il y a 10 jours qui fument comme un poulpe à froid et dans les côtes (mais pour le coup il y a des traitement anti-fumé et nettoyant curatifs).

Vous comprendrez que la 855 Summum est quand même plus sympa et plus jolie qu'une 940 GLE tissu, mais je trouve qu' au démarrage la 940 TD assure bien.

Donc quelles traitement faut-il faire pour (re-)donner vigueurs à la 855, qui me semble être le meilleur compromis, sachant que j'habite en ville mais que l'usage principale c'est se balader et tracter un petit bateau 1000kg (2 fois par mois), environs 5 sorties max par mois sans bateau (car le reste du temps je suis en transports en commun et à moto).

A+

Jean-Luc

PS : Je poste bientôt les photos Wink
pas de vanne EGR sur un essence

pour la consommation , moi je ne regarde pas l'ordinateur , je fais le plein de GPL , et je roule jusqu'au moment ou je tombe a sec.
toujours un peu plus de consommation quand tu roule au GPL (1litres ou 2)
tu as quoi comme systeme GPL ?

nettoyer tes injecteurs essence ne sert a rien si tu roule au GPL , le systeme GPL utilise ses propre injecteurs.

il y a peut etre un reglage a faire pour ton installation GPL , faut voir le modele , et surtout tu dois avoir un allumage NICKEL

ton voyant service tu sais surement l'effacer par une manipulation

(19-11-2012, 17:48:31)zaroc a écrit : [ -> ]pas de vanne EGR sur un essence

pour la consommation , moi je ne regarde pas l'ordinateur , je fais le plein de GPL , et je roule jusqu'au moment ou je tombe a sec.
toujours un peu plus de consommation quand tu roule au GPL (1litres ou 2)
tu as quoi comme systeme GPL ?

nettoyer tes injecteurs essence ne sert a rien si tu roule au GPL , le systeme GPL utilise ses propre injecteurs.

il y a peut etre un reglage a faire pour ton installation GPL , faut voir le modele , et surtout tu dois avoir un allumage NICKEL

ton voyant service tu sais surement l'effacer par une manipulation

Ok merci,

Oui le voyant service s’éteint seul au bout de 3 ou 5 minutes.
La voiture marche bien, elle est juste un peu mole.
Elle démarre au 1/4 de tours.
Le ralenti est faible (peut-être ça).
Il faut peut-être regarder du côté des bougies ?

C'est un système Necam avec réservoir torique.

Je vais peut-être commencer par le filtre à air ?Undecided
Et en essence, elle marche bien ?
(19-11-2012, 18:31:53)bronsclo a écrit : [ -> ]Et en essence, elle marche bien ?

On peut pas dire non, mais la C3 de ma mère boite auto démarre plus vite.
C'est peut être la bva.

Bref en essence elle ne broute pas mais il faut accélérer pas mal pour démarrer.

Je pense que si je l'ache doucement l'embrayage sans accélérer (ou en accélérant très peu), elle cale. (Si je fais ça sur la 940 T diesel elle avancera, mais c'est un diesel donc pas comparable et avec la 940 tu peux démarrer en 2nd un vrai tracteur).




il y a combien de temps que l'entretien a ete fait ?

bougies , filtres (tous) , huile , et si tu sais quand le cablage de l'allumage a ete changé ?
(19-11-2012, 18:51:28)zaroc a écrit : [ -> ]il y a combien de temps que l'entretien a ete fait ?

bougies , filtres (tous) , huile , et si tu sais quand le cablage de l'allumage a ete changé ?

Je peux regarder, mais au mieux 6 mois au pire 4 ans...
2,5 l 10 soupapes, c'est pas un peu étriqué comme moulin pour cacher la puissance, nan ?Undecided
ye man! c est quand meme pas un avion j ai essaye autrefois une 20 soupapes 170 cv j ai pas trouve ca tres violent surtout a bas regime (une tdi t enfume au propre comme au figure) ceci dit en mode gpl tu perds des chevaux et tu consommes un peu plus peut etre passer a l ethanol.?UndecidedUndecided
Merci des conseils.

Distributione et changement de bougie, amortisseurs AV pneu il y a 2 ans

Oui l'ethanole pas mal et économique. Il faut un boitier ou pas ? J'imagine que non jusqu'a 50%....et comme elle est gpl...
Et c'est vrai que ca donne pas mal de pêche le bio-ethanole.

J'attendais avant de revendre la 940.. Je trouve la 855 bien plus sympa et jolie, mais j'ai été etonné par la 940 un confort de conduite incroyable et une puissance en 1er à deplacer un immeuble... Mais bon elle fume à froid comme un camion...


Je vais faire un essais avec les 2 voitures et je verais
Mais dans les 2 cas nettoyage et revisions s'impose ...

Salut juanito,

Je suis sur l'achat d'un V70 I 2.5L 10V GPL d'origine, c'est peut être le cas de ta 855....?
J'aimerais connaître le kilométrage, l'année et le prix que tu la payé (bien sur en MP si ça te dérange pas)

Beaucoup de membres me disent de lâcher cette affaire:
C'était histoire de comparer et peut-être d'en parler avec mon vendeur.....
L'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/391932242.htm?ca=2_s


Mon post:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17732

Merci
Mon vieux V70 est un GPL 2.4 10s 143 cv, le même moulin que toi je pense, si c'est mou, c'est un peu normal, il n'y a pas de turbo, et ça reste un peu juste pour la poids de la bête, il n'y a peut être pas de soucis avec la tienne, c'est juste qu'elle est comme ça
(19-11-2012, 21:34:22)nono a écrit : [ -> ]Mon vieux V70 est un GPL 2.4 10s 143 cv, le même moulin que toi je pense, si c'est mou, c'est un peu normal, il n'y a pas de turbo, et ça reste un peu juste pour la poids de la bête, il n'y a peut être pas de soucis avec la tienne, c'est juste qu'elle est comme ça

2.4L? C'est pas des 2.5L

pour ethanol au depart tu mets 75 % SP 95 25% ethanol apres 50/50 jusqu a arriver a 100% ethanol ca marche sur mercedes pourquoi pas volvo? sachant que nos autos avalent pas mal de trucs depuis pas mal d annees(en essence bien sur)Smile
(19-11-2012, 21:25:35)boubou33 a écrit : [ -> ]Salut juanito,

Je suis sur l'achat d'un V70 I 2.5L 10V GPL d'origine, c'est peut être le cas de ta 855....?
J'aimerais connaître le kilométrage, l'année et le prix que tu la payé (bien sur en MP si ça te dérange pas)

Beaucoup de membres me disent de lâcher cette affaire:
C'était histoire de comparer et peut-être d'en parler avec mon vendeur.....
L'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/391932242.htm?ca=2_s


Mon post:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17732

Merci
payes la une misere sinon passes ton chemin!Sad

Ok, donc je resume un peu les derniers postes.

Pour la V70, j'était sur le même genre de coup mais cuve à éprouver et 300.000km avec un peu trop de flou sur les dernieres entretients impossible de savoir de quand datait la distribution....pour 800e avec interrieur summum, c'était la semaine derniere et j'ai gardé les coordonnées du vendeur...
Personnelement j'ai preferé prendre une 855 avec un suivi complet plutot que la V70 et ses insertitudes.

Pour l'éthanole, j'ai lu sur certain site qu'apparement les volvo essence 5 cylindres fonctionnent bien avec, je partage l'idée de faire ca progressivement.


Pour la molesse c'est en effet ce que je craignait, les vitesse sont longues et donc les demarrages aussi, je vais quand même passé par les filtres, une vidange et peut être les bougies qui ont 2 ans. Il existe des bougies speciale pour le GPL je pense.Angel
laisse tomber les bougies " spécial GPL " prend des Volvo c'est ce qui leur convient le mieux
(19-11-2012, 23:51:07)denis a écrit : [ -> ]laisse tomber les bougies " spécial GPL " prend des Volvo c'est ce qui leur convient le mieux

+1
(19-11-2012, 23:51:07)denis a écrit : [ -> ]laisse tomber les bougies " spécial GPL " prend des Volvo c'est ce qui leur convient le mieux

Ok, super.
Et les bougies Volov, c'est du Bosh ou NGK ?
Chez yakarr..ou oscarooo, il proposent, ngk, beru et bosh.
Apparement il y a des kit de 5 bougies chez volvo.
Bref, je verai bien.

Le moteur 2,5 10s, c'est le B5252...
La revue technique..., pas facile à trouver...
je suis allé chercher mes bougies chez vovlo , c'est moins chere en plus Big Grin

65 euros les 5
Ben vi ,tout n'est pas hors de prix chez Volval Tongue
Je crois que tu t'es fait "avoir" ...

J'ai payé 35€ de mémoire ...

Vive la frontière Belge ...


(20-11-2012, 18:23:21)zaroc a écrit : [ -> ]je suis allé chercher mes bougies chez vovlo , c'est moins chere en plus Big Grin

65 euros les 5

(20-11-2012, 18:27:00)denis a écrit : [ -> ]Ben vi ,tout n'est pas hors de prix chez Volval Tongue

Ok, j'irai faire un tours, mais on trouve des bosch et ngk pour 5 euro chez Oscaro, ca fait 25.

Y a des solution pour augmenter la puissance, surtout à bas regime.
Car quand on sort une remorque de 1000kg d'une rampe de mise à l'eau c'est chaud.
Et je trouve que les vitesse de la 850 sont longues.
(20-11-2012, 19:38:41)PapaBen a écrit : [ -> ]Je crois que tu t'es fait "avoir" ...

J'ai payé 35€ de mémoire ...

Vive la frontière Belge ...


(20-11-2012, 18:23:21)zaroc a écrit : [ -> ]je suis allé chercher mes bougies chez vovlo , c'est moins chere en plus Big Grin

65 euros les 5

je suis en belgique , c'est peut etre pas le meme modele que moi , j'ai un moteur turbo
je ne vois pas comment augmenter significativement la puissance a bas comme a haut regime sur un atmo sans grosse prepa!Undecided
A moins de me la vendre....... Pas cher bien sur
Lol
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