Univers-volvo

Version complète : 850 GLT ess - ralenti qui déconne
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Bonjour le Gang Volvo
Ma vieille dame (850 LW Essence 2.5L GLT 170cv - 1994 – BV manuelle - moteur B5254S) qui roule aussi au GPL me fait la gueule le matin a froid : elle demarre impec. Mais si je dois passer au ralenti dans les deux trois minutes qui suivent elle cale. Mais caler de chez caler…Faut que je passe en manuel ESSENCE pour redémarrer (et c est pas avant d avoir longuement puisé sur la batterie)
Jamais fait cà avant (je l’ai depuis l’origine)
J’imagine que c est le passage essence >> gpl (automatique) qui pose probleme
Si je n’ai pas a passer par le ralenti, au bout de 5 minutes tout est ok (ralenti compris)
A votre avis qu est ce que je peux faire pour remédier à cà ???

J’ai quand même interrogé l’unité de diagnostic. Voici les erreurs notées…..

A6 "Ignition System" allumage A6
2-1-4 Engine speed (RPM) sensor signal missing sporadically

A2 Injection : (Bosch Jetronic)
1-1-3 short term fuel mixture too weak
2-2-1 long term fuel mixture too weak in part load stage
5-1-1 long term fuel mix too rich @ idle
5-1-2 short term fuel mix too rich

Votre avis ???
j'ai le meme pb sur un 2.5l 10s gpl je pense sonde de temperature et sonde lambda ou encore le catalyseur mais j'ai d'autres pbs cumules c'est le seul pb que tu as? moi je n'ai pas d'erreur diag mais par contre des que je laisse le moteur refroidir elle repart.
(18-11-2012, 18:31:38)nic1965 a écrit : [ -> ]j'ai le meme pb sur un 2.5l 10s gpl je pense sonde de temperature et sonde lambda ou encore le catalyseur mais j'ai d'autres pbs cumules c'est le seul pb que tu as? moi je n'ai pas d'erreur diag mais par contre des que je laisse le moteur refroidir elle repart.

Merci pour la réponse
Non pas d'autre pb ... Bon a ceci pres c est que la vieille dame commence a avoir les jambes lourdes a plus de 300 k km
Donc a resoudre ce pb : si je passe au ralenti apres avoir démarré a froid elle CALE au premier ralenti
Solution momentanée : je la laisse chauffer avant de démarrer (car quand elle est chaude le ralenti est parfait) ... mais ca ne me dit pas ce qu il faut faire pour revenir a la situation anterieure (ralenti impec même a froid)
reglage gpl+ changement du filtre gpl ?
(19-11-2012, 11:08:33)nic1965 a écrit : [ -> ]reglage gpl+ changement du filtre gpl ?

J'y connais rien en GPL : qu est ce qui se regle
Filtre GPL : oui pourquoi pas ...
Amicalement
Les soupapes, çà doit bien se régler la dessus ?
pour le gpl : moi je change le filtre tous les 15000 kms , pour les reglages , il faut voir ton modele de systeme gpl , suivant les kilometrages il y a le vapo a changé ( entre 160 et 200000 kms)

tu sais quand tes bougies on etait changées ? et ton faisceau d'allumage ?

tous les specialiste gpl le dise l'allumage doit etre NICKEL pour le gpl


je ne pense pas qu'il y a un reglage de soupapes
(19-11-2012, 19:27:11)zaroc a écrit : [ -> ]pour le gpl : moi je change le filtre tous les 15000 kms , pour les reglages , il faut voir ton modele de systeme gpl , suivant les kilometrages il y a le vapo a changé ( entre 160 et 200000 kms)

tu sais quand tes bougies on etait changées ? et ton faisceau d'allumage ?

tous les specialiste gpl le dise l'allumage doit etre NICKEL pour le gpl


je ne pense pas qu'il y a un reglage de soupapes

Exact ...; j ai changé mon faisceau fils, tete et doigt allumeur et bougies bien entendu il ya 20.000 km. Par contre j ai pas changé la bobine (ca douille 100 € ou plus)
Le vapo doit avoir dans les 150 000 bornes
je vais aussi nettoyer le filtre GPL
Et puis on va voir
Merci en tout cas
Ctaup
(20-11-2012, 20:57:16)vadelacaisse a écrit : [ -> ]peut-être une petite durite "autour de l'arrivée d'air" : y'a plein de tuyaux fins qui se baladent : un percé ou débranché, c'est vite fait
j'ai eu un pb similaire sur une 480 : un tuyau avait été cassé et le gagiste avait mis une vis pour boucher le tuyau
ralenti ok à chaud mais à froid, il fallait enlever la vis
j'avais réparé tout seul

Merci pour le message
Et cette arrivée d'air on la trouve où .??? (pas de carbu ... donc c'est où ?)
(23-11-2012, 13:20:41)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ce sont des tuyaux gros comme un crayon qui se baladent coté moteur, coté conducteur, sous la tête delco par ex, parfois avec des raccords en T en plastique blanc, sans colliers
je ne connais pas leur fonction mais ils mesurent la dépression : si un tuyau est débranché, poreux ou coupé, l'info est fausse et le calculateur donne un ordre erroné

mettre le nez dans le secteur- si un tuyau est débranché, rechercher où il devrait l'être - mettre un petit collier ou clip
les inspecter (les retirer avant au besoin) et si abimé, changer

OK je mets mon nez là dedans
Merci en tout cas