Univers-volvo

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Bonjour à tous.
Au secours !!! je vous résume la situation sur ma 850 glt essence 143cv:
Il y a une semaine, impossible de démarrer alors qu'elle tournait comme une horloge !
Batterie ok, démarreur ok mais nada ! j'entends la pompe démarrer à la mise contact mais comme si pas d'essence après le démarreur...
Donc ce matin avec mon collègue garagiste on s'est mis dessus et sans grand succès Angry
Avec les réponse d'un premier message et après avoir trouvé quelques infos sur les forums, je pensais pb neiman ou relais 103.
On a démonter le contacteur neiman et on a branché en direct: sans succès
On a branché la pompe en direct sans succès.
le relais colle à la mise sous contact, mais plus rien avec le démarreur. En le forçant à coller avec un tournevis rien non plus.
Et là j'avoue que c'est le grand mystère...
J'espère que l'un d'entre vous aura une idée lumineuse, je viens de faire faire la distrib dessus et j'avoue que de la voir scotchée sur le parking commence à m'énerver un peu...
Merci par avance pour votre aide.
Elle tournait après la distrib' ?!
Tu as une alarme ? Rolleyes
Ta couroie de distrib est toujours là ?
Oui, elle tournait sans problème après la distrib. Elle a une alarme mais désactivée depuis que je roule avec, et ce matin on a finit de la mettre hs en la débranchant.
Est-ce possible que même en forçant le contact, celui-ci soit en cause? La distrib qui se serait décalée ? Moi franchement je ne suis pas mécano pour un sous, mais j'ai toute confiance dans le garage qui me la faîte.
Ton demarreur il tourne ou pas ?
Si il tourne pas meme en direct avec un tournevis, ta courroie de distrib est peut etre pétée.
Non mon démarreur tourne sans problème.
(15-11-2012, 17:19:26)CALOU73 a écrit : [ -> ]Non mon démarreur tourne sans problème.

tu as regarder si tu avais de l'allumage ?
il n'y a pas de prise diag sur les 850 ? Big Grin

comme dis zaroc regarde si étincelles aux bougies ?
(15-11-2012, 17:19:26)CALOU73 a écrit : [ -> ]Non mon démarreur tourne sans problème.

Ah bon, alors ton moteur n' est pas bloqué .
Oui il y a de l'allumage, vérif faite avec une bougie neuve...dixit le garagiste
Impossible depuis le début de rentrer avec une valise. Il semblerait que ce modèle soit une des premières équipées. J'avais été voir dans un centre technique bosch pour un problème de sonde lambda, et depuis le voyant est toujours allumé... Mais la sonde fonctionne normalement.
Ça devient compliqué l'histoire !
Peut être un volvoiste confirmé dans le 73 ou le 74 ? Sinon je suis prêt à louer un plateau pour la déplacer ! Sans voiture ça devient chaud ! Je nevais quand même pas la jeter !
Ou si quelqu'un peut être en direct avec mon garagiste ? Ou si quelqu'un veut venir manger une tartiflette à la maison ? Ou si quelqu'un veut prendre des cours de ski ? Ou si .......
ya le diag intégré dans ton model Wink juste en dessous du bocal de lave glace Wink
regarde par toi meme avec une bougie si tu as de l'allumage , moi je n'ai confiance quand moi Big Grin et encore Dodgy


si tu as de l'allumage, et que ta pompe à essence débite, ça se passe, donc ,entre la pompe et le collecteur d'admission. le régulateur de pression d'essence est comment? tes injecteurs sont ils alimentés en électricité? tu peux essayer de démonter un injecteur, de le brancher sur son connecteur, le mettre dans un récipient, essayer de démarrer et voir si il débite
(15-11-2012, 21:29:58)volvo for ever! a écrit : [ -> ]si tu as de l'allumage, et que ta pompe à essence débite, ça se passe, donc ,entre la pompe et le collecteur d'admission. le régulateur de pression d'essence est comment? tes injecteurs sont ils alimentés en électricité? tu peux essayer de démonter un injecteur, de le brancher sur son connecteur, le mettre dans un récipient, essayer de démarrer et voir si il débite

Là , tu as de quoi faire !!!!!
Alors là plein d'infos d'un coup !! J'avoue que certaines suggestions me dépassent un peu...Pour ce qui est de l'allumage je pense que tout roule. Franchement mon garagiste est un bon gars, emmerdé autant que moi de ne pas trouver, j'étais à la clé et il me confirmait que j'avais de l'allumage... Et il se trouve où le garage Gaudin ?
Ah Montpellier, dommage qd même un peu loin pour la mettre sur un plateau. Je vais causer de ça demain au garage....
A plus tard , je vous tiens au courant...
(15-11-2012, 20:56:43)shelby37 a écrit : [ -> ]ya le diag intégré dans ton model Wink juste en dessous du bocal de lave glace Wink

+1

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=3588
(15-11-2012, 21:29:58)volvo for ever! a écrit : [ -> ]si tu as de l'allumage, et que ta pompe à essence débite, ça se passe, donc ,entre la pompe et le collecteur d'admission. le régulateur de pression d'essence est comment? tes injecteurs sont ils alimentés en électricité? tu peux essayer de démonter un injecteur, de le brancher sur son connecteur, le mettre dans un récipient, essayer de démarrer et voir si il débite

autant pour moi: pour tester le débit de tes injecteurs il va te falloir démonter toute la rampe et faire débiter les injecteurs dans 5 récipients... pas très pratique Undecided
donc, plus simple, tu essais de démarrer, tu démontes une bougie et tu l'observes:
si mouillée et pue l'essence->pas d'allumage
si sèche-> pas d'alimentation en essence
oui, parce que si sèche et allumage ça doit démarrer
donc,si tu as une belle étincelle à la bougie et que ta bougie est sèche, après essai,tes injos ne débitent pas et on revient à mes premières suggestions, régulateur,connectique des injos voir ,dans un cas extrème, ECU dans le sac Confused
dernier truc: vérifie que l'essence arrive bien à la rampe d'injcteur. l'arrivée d'essence se fait au régulateur de pression par une durite souple , à gauche. le régulateur est, lui, sous la rampe vers le milieu.
si après toutes ces vérifs, tout est ok.........appèles un prètre, parce que là,j'en perd mon latin, que je n'ai, d'ailleurs, jamais parlé Big Grin
Merci beaucoup, volvo for ever, je vais faire voir tout ça à mon garagiste . Peut-être pas aujourd'hui, mais samedi sûr. En tout cas je vous tiens
au courant de la suite des évènements.
Merci également didvolvo, je viens juste de cliquer sur ton lien, très interressant, je vais commencer par là, surtout que la volvo n'est pas sur un pont...Le garage est petit et vu les problèmes, il ne peut pas monopoliser un pont pour moi !
Sur ma 850, mise en circulation le 15/11/1995, de mémoire, je n'ai déjà plus ce boitier et je vous renvoie à un autre sujet me concernant
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12408. Suite à ça, je n'ai jamais essayé la ruse de la diode préconisée par t4r480, et je suis resté avec mon voyant lambda allumé ! Mais là en lisant que ce voyant peut également concerné allumage, pression essence... peut-etre qu'il serait temps de revenir la-dessus, bien que depuis elle ait roulé au moins 20000 kms sans le moindre soucis, chargée ras la gueule pour les vacances etc... Et oui en fait en voyant les dates cela fait déjà 2ans que je roule avec un tableau de bord comme un sapin de Noël ! Mais bon comme elle tournait nickel j'avais laissé tomber. Je vais regarder de ce côté là à nouveau. J'avoue que rentrer dans ce foutu ordinateur m'éclairerait certainement et je peux faire ça sur le parking.
(15-11-2012, 19:56:08)CALOU73 a écrit : [ -> ]Oui il y a de l'allumage, vérif faite avec une bougie neuve...dixit le garagiste
Impossible depuis le début de rentrer avec une valise. Il semblerait que ce modèle soit une des premières équipées. J'avais été voir dans un centre technique bosch pour un problème de sonde lambda, et depuis le voyant est toujours allumé... Mais la sonde fonctionne normalement.
Ça devient compliqué l'histoire !
Peut être un volvoiste confirmé dans le 73 ou le 74 ? Sinon je suis prêt à louer un plateau pour la déplacer ! Sans voiture ça devient chaud ! Je nevais quand même pas la jeter !
Ou si quelqu'un peut être en direct avec mon garagiste ? Ou si quelqu'un veut venir manger une tartiflette à la maison ? Ou si quelqu'un veut prendre des cours de ski ? Ou si .......
Big GrinBig GrinBig Grin
Pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui...A quand les journées de 48 h !!!
t'inquiètes... ça arrive... mais payées 35 bien sûr... Big Grin Big Grin Big Grin











c'est où la porte? Tongue
T'es ou d'ou ?
vers Moutiers, Bozel exactement
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