Univers-volvo

Version complète : s70 T5 sonde lambda
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Salut La brigade des passionnés,

Je reviens à la charge.

Je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche sur le problème de la sonde lambada.

Donc j'ouvre un fil désolé.

J'ai 142 000km, mon voyant vient de s'allumer.

J'ai remarqué depuis maintenant quelques jours quelques soucis.

Manque de puissance, pas trop de couple.
A l'arrêt, point mort, baisse de régime puis redevient normal dans les tours.
En 1ére, ac-coup moteur en accélérant et en relachant la pédale.


Donc j'ai fait to day un passage a la valise dans un garage non volvo. (diagnostic moteur)
J'ai payé 69euros pour les curieux lol et prochain voulant faire un passage valise.

Diagnostic: MÉLANGE TROP PAUVRE Banc 1
commande déploiement airbag (erreur secondaire)



Donc ma question:

Si je change cette sonde, y-aura t-il un changement?
Combien y-a t-il de sonde sur ce modèle`?


A+ et merci

Nono


P.S: Le garage me demande environs 140euros pour la pièce hors M.O et Oscaro 75 euros.
Tu peux déjà tester cette sonde par toi même avec un voltmètre pour voir si vraiment sa vient de sa ,
Si c'est elle est hs c'est Normal que le moteur se "dérègle" vue qu'il envoie a l'électronique du moteur si il faut envoyer plus d'essence ou moins (pour ne pas griller le cata en polluant trop ) enfin je crois plusieurs avis valent mieux qu'un


http://www.oscaro.com/redactionnel/catalyseur/remplacer_sonde_catalyseur.asp
(14-11-2012, 22:11:23)nono57 a écrit : [ -> ]Manque de puissance, pas trop de couple.
A l'arrêt, point mort, baisse de régime puis redevient normal dans les tours.
En 1ére, ac-coup moteur en accélérant et en relachant la pédale.

Diagnostic: MÉLANGE TROP PAUVRE Banc 1
commande déploiement airbag (erreur secondaire)

La valise, elle n'etait pas assez riche pour te donner plus de détails, tu n'as eu qu'un code generique, le "plus précis" sera lisible uniquement par Volvo.

Mais mélange trop pauvre ne désigne pas que la lambda, ca peut aussi être le débitmètre et vu les yoyo de ton ralenti, je penche vers ca
j'ai un code erreur P1171 (trop pauvre aussi)

j'ai remplacer les deux sondes, le debimetre et toujours le meme , mais la voiture fonctionne bien Huh

bizarre nos voiture !!!!!
Mais qu'est qui est trop pauvre, l'essence ou l'air.

Je vais voir l'histoire des durites aprés, je tiens au jus..
(17-11-2012, 19:38:09)nono57 a écrit : [ -> ]Mais qu'est qui est trop pauvre, l'essence ou l'air.

Je vais voir l'histoire des durites aprés, je tiens au jus..

mélange d'injection trop pauvre : il n'y a pas assez d'essence à brûler, donc il reste de l'oxygène dans la chambre de combustion
le bordel!!! ça peut-être aussi la pompe d'injection??? Le terme exact ???

Par contre

J'ai vérifié les durites turbo (3ou 4). J'en ai changé 2 qui étaient poreuses mais sans plus.

Je vais changer la sonde avant le cata, environs 95 euros en bosch.

Faut-il changer la 2eme aussi???

Ou alors une suffit:

Je les change comme ça c'est fait .
pas de pompe a injection , ce sont des injecteurs , je ne pense pas que le soucis vient de la.

regarde les durites du TCV , elle sont peut etre poreuse ou le TCV est peut etre mort , j'ai vire le mien ce week end , j'ai efface mon code erreur et je vais voir ce que sa donne cette semaine.
[attachment=2811]
il est sur sur ta boite a air pres du debitmetre


j'ai deja un ralenti plus stable (il y avait de temps en temps une legere variation) et plus de peche du ralenti jusque 2000 tr

si je ne e trompe pas (a confirme par les autres) les sondes cata on un cote specifique (remarque 142000 kms c'est deja bien) volvo preconise de les changer a 160000ks
Exact j'en n'ai changé deux qui parte du TCv

Comment on fait pour vérifier un capteur D'Arbre à cames? Car on me parle aussi de ça, mais sachant qu'elle démarre sans probléme, je ne penses pas avoir un souci mais je commence à m'inquièter.
pour le capteur d'arbre a cames je ne sais pas , je me trompe peut etre mais je pense qu'il va ou pas , du genre tu demarre ou pas

je ne pense p&as que tu as un gros soucis , au pire si tu ne trouve pas tu vas chez volvo , avec leur valise tu saura exactement ton soucis
Ca marche Zaroc, gorgio, je vais déja changer la sonde lambda avant cata remonter le tout et voir sil il y a un chagement entres les durites de changé et la sonde lambda.

Merci a toi Zaroc et tous les autres,

Je vous tiens au jus.

++

Nono

Travaux prévu pour mardi midi, concluision mardi soir lol
Salut,
Je suis en possession d'un C70 2.4T, et le code erreur P1171 apparait aussi de manière récurrente (......FORT récurrente).
Le problème est survenu lors de l'installation d'un système GPL l'an dernier... Et je soupçonne l'installateur d'avoir créé un faux contact sur une sonde, ou qqch dans le style .....
J'ai don acquis un boitier ELM327 qui m'a permis de le lire (et de le supprimer...), mais il revient à chaque fois , de manière aléatoire d'ailleurs (des fois au bout de 20 km, des fois au boute de 400 km, au ralenti comme à pleine charge ....)
J'aimerai fort avoir vos avancées sur le sujet... histoire de savoir où agir ...
voila le même problème que moi , le même code , il revient de la même manière que toi , ma voiture tourne aussi au gpl , tu as essaye de roule a l"essence seulement ? tu supprime le code et tu roule a l'essence , le code ne reviendrais pas , il reviens quand tu roule au gpl , je pense que les sonde n'arrive pas analyse le gpl de la même manière que l'essence et que le soucis est la .


si tu as la solution je suis preneur Big Grin
Bon finalement, j'ai changé les 2 sondes lambda (250euros).
J'ai rebranché ma batterie au bout de 8h.

J'ai roulé 200km avant que le témoin revienne.

Mes à-coups moteur ont disparut. Déjà un bon point. Ma consommation à aussi chuté légèrement.

Maintenant je sais plus quoi dire lol.



2 sondes nouvelles pour moi aussi , et pas de changement

mon installateur gpl m'avait dit que c'etait normale le code defaut avec le gpl
Quand je tourne au SP95 le code erreur revient quand même ...
L'idéal, c'est de savoir quelles sondes déclenchent le code erreur, et d'aller lire les données en direct sur Scanmaster avec l'ELM 327, histoire de pouvoir cibler précisément le problème...
Après, j'aimerai savoir si qq1 a lu ce problème avec un DICE, et si c'est le cas, si il a réussi à avoir des info plus précises que le code générique ....
je peux regarde pour lire donnée des deux sonde sur mon V70 , mais je ne saurais pas avant le week end , j'ai deja vu que je soucis vient vers 2500 trs ( lu quand j'ai releve le code )
mélange trop^pauvre, c'est pas plutôt "pas assez d'essence" ou "trop d'air" ?
peut venir d'un trou dans la gaine entre le débit mètre et le papillon = qté d'air avalée en plus de ce que le débit mètre à mesuré - donc pas assez d'essence en fin de compte !
Ce qui me semble étrange, c'est que dans ce cas, le problème se déclencherait immédiatement au démarrage. Et ce n'est pas le cas ...
Je pense que le nerf de notre guerre, c'est de savoir quel est le processus de déclenchement du P1171 ... En fait, faudrait réussir à trouver qq1 d'assez instruit au niveau programmation qui saurai déchiffrer les mystères de l'apparition des codes erreurs ....
lecture du code P1171 , chez moi c'est la sonde apres cata : boucle ouverte , maintenant pourquoi ?

mauvais contact dans les cables ?
Ben c'est un drôle de faux contact, juste après l'installation du GPL ..... mais je vais vérifier sait-on jamais ....
Après je suis pas le seul à qui ça arrive avec une bi-carburation et c'est ça ce qui me surprend le plus ...
(14-06-2013, 20:12:33)zaroc a écrit : [ -> ]lecture du code P1171 , chez moi c'est la sonde apres cata : boucle ouverte , maintenant pourquoi ?

mauvais contact dans les cables ?

Bonsoir le problème as t-il été résolu? merci d'avance