Univers-volvo

Version complète : Vidange D24T
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Salut à tous et à toutes,
Aujourd'hui mission vidange pour la 740 Turbo Diesel.
Mon soucis est l'outil qui permet de dévisser le bouchon de vidange.
Une clé 6 Pans/allen/btr/hex key de 8,75 mm apparement ou 11/32ème.
Est ce que quelqu'un sait où se procurer cet outil? Avez-vous tous le même bouchon que moi? Je pense car sur la doc du D24T çà ressemble à ce que j'ai mais ma clé de 8mm a du jeu et ma 9mm ne rentre pas.

D'avance merci pour votre aide car le concessionnaire me demande 200€!
t' as tenté l' outillage americain ?
T'as pas un pote qui a une harley ?
glisse une lame de tournevis entre le pan de ta clef et le pan du bouchon pour rattraper ton jeu ,si c'est pas serré comme un bourrin ça doit venir
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
non je n'ai personne qui a une harley malheuresement.
Auriez-vous un site pour ces outils?
Sinon en meulant une cle Allen Taille 9 est ce que pourrait aller?
Merci a vous
Dans les surplus militaire, t' arrive a trouver de l' outillage americain.
En modifiant ta clé, çà doit le faire aussi .
Ah Merci beaucoup pour l idee j irai voir ça
regarde chez nototo dés fois ils ont des coffrets d'embouts de toutes tailles et toutes formes
Un D24 c'est du metrique, c'est du VW. C'est le l'emprunte qui doit etre foirée. Donc deja achete un bouchon neuf de remplacement, et celui la tu devisses au burin sur le coté ou a la pince
merci miniac007.
voici mon emprunte dans laquelle ma btr de 8mm nage mais rentre.

http://db.tt/7kxE4X81
Tu peux meme pas choper le bouchon à la clé a griffe.
Et pour ce qui est du burin, c' est pas gagné non plus.
En plus, il a pas l' air matraqué plus que çà ce bouchon.
Pas l'air d'etre le bouchon d'origine. Retaraudage apres foirage ?

Dans ce cas, tu meules un embout hallen de 10, et tu devisses avec une cle a cliquet, c'est plus facile de ne pas riper avec.
je vous remercie effectivement je compte meuler une allen de 9 ou 10 et y aller avec levier style cle a pipe. j espere que l alliage ne va pas sauter
je confirmes, le bouchon ne me dit franchement rien.
(15-11-2012, 10:11:18)bano a écrit : [ -> ]je vous remercie effectivement je compte meuler une allen de 9 ou 10 et y aller avec levier style cle a pipe. j espere que l alliage ne va pas sauter

Utilise un embout sur une cle a cliquet, y a bcp mois de risque de foirer l'emprunte, car c'est plus facile a maintenir perpendiculaire en forçant
ah oui d'accord meuler directement un embout allen de 10 issi d'un coffret cle a cliquet.
je vais faire ça merci!
t' as pas un boulon dont la tete rentrerait nikel dans l' empreinte du bouchon ?
Parcqu' a ce moment là tu soudes dessus un ecrou et tu demonte le tout avec une clé à oeil , ou à pipe .
+1000
Je vois depuis pas mal de posts que certains proposent parfois, selon le type de problème rencontré, de souder ceci ou cela;
pour ceux qui ne savent pas, se serait quoi, l'idéal en matière de poste à souder ?

Vroum, of course.
http://db.tt/Ri8jRiLb
Merci pour vos conseils. au final une cle facom a 5€ meulee et le tour est joué
(15-11-2012, 18:17:06)Volvoman a écrit : [ -> ]Je vois depuis pas mal de posts que certains proposent parfois, selon le type de problème rencontré, de souder ceci ou cela;
pour ceux qui ne savent pas, se serait quoi, l'idéal en matière de poste à souder ?

Vroum, of course.

Un petit inverter avec possibilité de mettre une torche tig dessus, pas donné mais on fait tout

http://cgi.ebay.fr/SCHWEIsGERAT-TIG-200-INVERTER-TIG-MMA-HF-ZUNDUNG-INVERTER-TIG-WIG-200-AMPERE-/280951831596?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge&hash=item416a08bc2c#ht_3094wt_1300
Content que t' y soit arrivé Bano.
Hey bien merci à vous pour l'entraide! et j'espère que ce poste pourra aider à nouveau quelqun.