Univers-volvo

Version complète : Opération du Boitier ABS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai un boitier ABS en rab', je vais donc l'ouvrir pour voir ces fameuses "soudures" à refaire !

Première question : COMMENT ON L'OUVRE ?! Pas facile, j'ai enlevé les vis (normal) et les rondelles serties, mais pas possible d'ouvrir, comme si le joint collé l'ensemble ...

Messieurs, à vos claviers (et boitier ABS)
couvercle collé Dodgy il te faut sortir la scie à métaux........ non,non, je ne plaisante pas, et une fois réparer les soudures tu recolles à l'époxy Wink
d'accord ! j'essaierais de voir ça demain si les vagues me prennent pas toute la journée !
[Image: 74547_DSC09203_122_173lo.JPG]
tu coupes comme ça, mais que sur la périphérie, sinon, à marche plus... Big Grin
les soudures à refaire [Image: th_74587_DSC09210_122_474lo.JPG]
[Image: th_74575_DSC09207_122_248lo.JPG]
voilà!!!!
le mien merdouille aussi, si sa continue je vais viré l'ampoule du tdb et sa va être vite fait ...

ferdi si tu y arrive, je t’envois le miens Big Grin
VFE a raison, sur ce genre boitier il faut faire TRES attention en coupant.... un coup de trop ou trop fort est vite arrivé et c'est le drame !

Je suis l'aventure de près car le mien sera certainement à faire un jour ou l'autre.
ça se fait, même moi avec ma douceur et ma minutie légendaire j'ai réussi à l'ouvrir sans rien casser,bon, pour les soudures ça a été autre chose..... on ne se refait pas Big GrinBig Grin
virer l ampoule est une tres bonne idee mais les chacals de controleurs techniques s en apercoivent gasp!!!Big GrinBig GrinBig Grin
Ha non, ils ne s'en aperçoivent pas ... Du moins je vois pas comment ! Pour l'ampoule hein, pour le fonctionnement de l'ABS C'est autre chose...

Aujourd'hui j'ai piler pour éviter un chevreuil (ce matin) et un sanglier (ce soir) donc je pense que je vais utilisé l'ABS plus que de raison cet hiver ...

Merci VFE pour les photos, par contre ... Si tu pouvais les faires en plus grande ça serait TOP !
[Image: 74575_DSC09207_122_248lo.JPG]

[Image: 74587_DSC09210_122_474lo.JPG]
c'est mieux, comme ça....
(13-11-2012, 21:06:18)ferdinotch a écrit : [ -> ]Ha non, ils ne s'en aperçoivent pas ... Du moins je vois pas comment ! Pour l'ampoule hein, pour le fonctionnement de l'ABS C'est autre chose...

Aujourd'hui j'ai piler pour éviter un chevreuil (ce matin) et un sanglier (ce soir) donc je pense que je vais utilisé l'ABS plus que de raison cet hiver ...

Merci VFE pour les photos, par contre ... Si tu pouvais les faires en plus grande ça serait TOP !

monte un pare-buffle Exclamation avec des gros longues portées, ca ferait joli sur ta TDouf TongueBig GrinBig Grin
au cas où, je m'étais mis ça de côté :

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?p=46827

il y a également un tuto illustré sur le forum des R (l'accès n'est plus libre j'ai l'impression).
(13-11-2012, 21:12:41)volvo for ever! a écrit : [ -> ][Image: 74575_DSC09207_122_248lo.JPG]

[Image: 74587_DSC09210_122_474lo.JPG]
c'est mieux, comme ça....

Hum non ... Je ne vois même plus les images !
pire que Denis Big Grin
ils s en apercoivent tout simplement en mettant le contact car le voyant ne s allume pas !!Tongue
Mouai, je ne pense pas qu'ils regardent tant que ça ... du moins ça ne m'est jamais arrivé ... expérience perso !
au fait tu vis en finlande? parce que un chevreuil un sanglier ca fait beaucoup! n abuses pas du pic saint loup!!!Tongue
(13-11-2012, 22:05:13)domi a écrit : [ -> ]au fait tu vis en finlande? parce que un chevreuil un sanglier ca fait beaucoup! n abuses pas du pic saint loup!!!Tongue

Non, juste dans les Landes !

Pour vadelacaisse, effectivement ce sont les soudures internes, problèmes bien connu et c'est la seule façon d'y remédier !
(13-11-2012, 22:39:23)vadelacaisse a écrit : [ -> ]savais pas que l'on pouvait ouvrir. Y'a un moyen d'être sur quer ce sont ces soudures ?
Je commencerais par re- vérifier les contacts externes !
Chasse l'ulidité (WD40), desoxyder...
Mais s'il faut ouvrir...
Avant de refermer; pomper au maxium l'humidité en mettant ds une boite fermée avec dissécant et ouvrir le lendemain pour coller ds une pièce elle aussi bien sèche
Un coup de vernis sur les soudure est souhaitable après soudures

Oui, c'est un grand classique sur ces modèles; les soudures vieillissentet se craquellent et ça donne ce genre de choses... Quand à ouvrir, comme dit VFE, il n'y a que la scie! j'ai ouvert le mien puis renoncé aux soudures, pas assez compétent... Après intervention, une couche de silicone translucide et plus qu'à refermer avec colle époxy...
Pareil! Je suis l'affaire, on ne sait jamais! Merci du tutto Wink!
(13-11-2012, 21:02:44)domi a écrit : [ -> ]virer l ampoule est une tres bonne idee mais les chacals de controleurs techniques s en apercoivent gasp!!!Big GrinBig GrinBig Grin

Quel interet de virer l'ampoule pour le CT?
J'ai passé le CT avant de réparer mon boitier, le témoin allumé ABS est mentioné dans le CT, mais dans les point ne nécessitant pas de contre visite. A moins que la legislation du CT ai changé depuis 6 mois, la voiture passera le CT même avec le témoin.



c est juste pour qu un eventuel acheteur casse pas les burnes a cause du voyant allume!!!!Tongue
(14-11-2012, 18:19:22)domi a écrit : [ -> ]c est juste pour qu un eventuel acheteur casse pas les burnes a cause du voyant allume!!!!Tongue

Ah bravo ,belle mentalité
Du coup l'acheteur casse burne pourra se faire payer un boitier neuf pour vice caché :p
que nenni c est une auto a bas prix et le vendeur n est pas professionnelTongue quant a la mentalite j en ai tellement vu que bof!!!Tongue
Pages : 1 2