j'ai trouvé ça qui pourrait intéresser du monde
http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-8.html
C' est bien interressant, ton histoire Denis.
Ca a été vraiment intéressant à lire. Surtout le passage où il explique comment transformer sa batterie de voiture en fer à souder, j'en rie encore....
Ceci étant, merci pour cette belle info.
Broncopneuno a raison, c'est très intéressant.
Volvoman.
C' est vrai que fusiller sa batterie pour pas acheter un fer à souder à 20€, c' est curieux. Mais bon...
parce que c'est pas une soudure classique ,mais une soudure dite " par point " et la c'est pas a 20 euros le fer
Je vois pas ce qui empecherait de souder à l' etain .
Ouep intéressant merci pour l info mais mon tdi a 350000 km est je n est aucun des symptômes que tu a décris donc ça peu aller plus loin que 200000 km je pense ;-)
(12-11-2012, 11:35:44)bronsclo a écrit : [ -> ]Je vois pas ce qui empecherait de souder à l' etain .
Un éventuel problème de température!
Sinon intéressant, c'est sur, surtout que le mien semble être secoué... Mais pas assez compétent pour m'y risquer...
Citation :Un éventuel problème de température!
On ne monte pas à 232 ° (température de soudabilité de l'étain) à l'intérieure de la pompe d'injection,sinon tester la brasure avec un chalumeau portatif tenu à bonne distance pour ne pas faire fondre les contacts.