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Version complète : pbs sur une 850 break 2.5l 10s
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j'ai un pb de sonde lambda qui s'allume au ralenti au bout de 5 min a l'essence et au gpl en roulant le boitier se remet en acquisition au bout de 15 min en roulant tout ceci me fait penser a un pb de sonde de temperature et de sonde lambda mais ou se trouve la sonde de temperature? pour info moteur 2.5l 10s 140cv ess+gpl.
quand le gpl est en acquisition je perds 40% de puissance... mais si en essence et que le voyant de sonde lambda s'allume pas de difference... grosse consommation d'essence et de gpl (+25%)... merci de vos infos et conseils (ps le gpl est un aspire je sais c pas le top...)
Je vois une piste : L'allumage.

Un moteur GPL est très sensible à ce dernier, bien plus qu'un essence. D'ou la consommation encore plus importante au GPL ainsi que la perte de puissance. Commence par la, de toute façon tu peux que y gagner à rouler avec un allumage "aux petits oignons".
au niveau allumage bougies neuves bobine neuve faisceau de bougies neuf doigt d'allumage neuf... et tjs ces problèmes... je fais faire un diag comme expliqué sur le forum (850 de 94) et continuer par la ces investigations. Mais je pense tres serieusement a remplacer les sondes lamda et de temperature pour voir car j'en ai de dispo sur une epave de berline 850 2.5 20v je pense que c'est les meme?

les sondes de température peuvent effectivement déconner sur ces modèles, tout comme la sonde pour le déclenchement du ventilo et son relais. du déjà vu très souvent.
t'es bon au niveau de ton calorstat ? la température monte vite et est-elle stable ? C'est tout con, mais ton système gaz à besoin d'une température moteur minimum pour bien fonctionner.
(09-11-2012, 13:42:18)vadelacaisse a écrit : [ -> ]est-ce qu'une sonde en croix peut faire consommer autant en plus ?
ce serait pas plutôt un excès de carburant ?
j'imagine que le circuit d'air est bon tout de même

Excès de coco peut être le circuit d'air est neuf et ok
(09-11-2012, 13:47:27)Baronletto a écrit : [ -> ]t'es bon au niveau de ton calorstat ? la température monte vite et est-elle stable ? C'est tout con, mais ton système gaz à besoin d'une température moteur minimum pour bien fonctionner.

Calorstat neuf! Je pense réellement à des pbs de sonde car en gros j'ai tout fait
En gros qd j'ai récupère la 850 il y a avait un joint de culasse à faire et elle n'avait pas tourné depuis un an et demi une fois ça fait il a fallu la mettre aux normes gpl pour le ct et la cg mais elle n'a j'aimais tourne correctement au gpl alors que l'ancien proprio qui est un ami d'enfance et qui ne ment pas n'a jamais eu ts ces pbs je pense que le mauvais stockage est la principale cause et que des pbs électriques et électroniques interviennent je pense avoir le temps ce we pour faire un diagnostic électronique sur la voiture si ça ne suffit pas il reste la prise diag du gpl mais la il va falloir aller à Caen car à Rouen personne de compétent en gpl
Diag fait ce matin et... Code 1-1-1! Bon j'aurais préfère un code d'erreur mais du coup je pense à une panne de sonde qui serait intermittente et liée à une température de composant je vais donc changer la foutue sonde de température en premier et si ça ne suffit pas la lamda après j'en ai 2 d'occasion qui fonctionnent ça va permettre de faire un test
c'est préférable d'avoir un code d'erreur,au moins c'est le signe que l'incident est détectable
sonde recuperee sur ma pourvoyeuse de pieces pas coton faut demonter le calorstat pour avoir presque pas d'acces! plus qu'a faire le changement...
si ca ne suffit pas apres faudra changer les deux sondes lambda voir le catalyseur et la j'aurai fait le tour si apres ca marche pas... je serai planté!
tu n'as qu'une sonde lambda sur les 850 Wink
(15-11-2012, 18:38:15)volvo for ever! a écrit : [ -> ]tu n'as qu'une sonde lambda sur les 850 Wink

super comme ca c'est moins cher!
C' est bien c't' avatar, FVE.
C' est nichonu.
C' est bien.
(15-11-2012, 18:38:15)volvo for ever! a écrit : [ -> ]tu n'as qu'une sonde lambda sur les 850 Wink

mais au fait, une seule sonde, et elle est avant le catalyseur? curieux! elle serait apres je comprendrais , mais avant cela signifie, du moins chez les autres constructeurs, qu'il y en a une apres le catalyseur?
Non, la sonde lambda unique permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur (injection, combustion) et de tirer les infos de la combustion pour l'ECU.
La sonde après le catalyseur ne serre qu'à vérifier le bon fonctionnement de ce dernier.
Ha ok ok ok ! Bon j'ai encore appris qq chose merci
C' est pour çà que tu peux meme virer ton cata puisque ton calculateur se fout complètement de ce qu' il se passe après ta lambda ...
Génial comme ça je peux mettre un tube droit et reprendre un peu de chevaux!
sonde temperature changee le probleme persiste, sonde lambda neuve? quelle sonde mettre premier prix chez oscaro, ou une bosch ou une sans connecteur sur ebay?
(30-11-2012, 17:05:08)nic1965 a écrit : [ -> ]sonde temperature changee le probleme persiste, sonde lambda neuve? quelle sonde mettre premier prix chez oscaro, ou une bosch ou une sans connecteur sur ebay?

perso le met du bosch avec les connecteurs deja fait , tu as une sonde ou deux ?

je vois que tu as un systeme lpg aspire , ton filtre a air est dans quelle etat ? sur ce genre de systeme le reglage melangeur doit etre fait assez souvent
(30-11-2012, 17:13:04)zaroc a écrit : [ -> ]
(30-11-2012, 17:05:08)nic1965 a écrit : [ -> ]sonde temperature changee le probleme persiste, sonde lambda neuve? quelle sonde mettre premier prix chez oscaro, ou une bosch ou une sans connecteur sur ebay?

perso le met du bosch avec les connecteurs deja fait , tu as une sonde ou deux ?

je vois que tu as un systeme lpg aspire , ton filtre a air est dans quelle etat ? sur ce genre de systeme le reglage melangeur doit etre fait assez souvent

une seule sonde filtre a air neuf reglages a faire mais je cherche un pro et a rouen a part niort ya pas et sont pas terrible et tres chers si qq un connait un bon la dedans qui fait necam...
j'ai eu un V8 gpl aspire , le reglage doit etre etre precis (reglage avec une vis comme sur les carbu)
tu perd toujours de la puissance avec ce genre de systeme , ton filtre gpl a ete change quand ?
essaye de demonte ta sonde lambda et fait lui un nettoyage avant de la changer , parfois sa fonctionne .

de quel couleur sont tes bougies ? ce serai deja un indice savoir si ton ton melange glp est bon.
couleur des bougies brun clair, filtre a gpl peut etre jamais change et je ne sais pas ou il se trouve.