Univers-volvo

Version complète : V70 III 2.0D FAP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une V70 2008 2.0D qui a 120 000kms. je l'ai depuis le mois d'avril acheté à 108000kms.

Super voiture, c'est mon premier diesel, avant je ne roulais qu'à l'essence.

bref, en vue d'entretenir la bete au mieux, je me questionne sur la présence d'un FAP sur mon véhicule.

la concession appelée récemment me dit qu'il faut venir les voir, il peut y en avoir un ou pas.

Ce moteur est le bloc PSA qui équipe aussi les V50. Sur les V50, le FAP est une option mais sur les V70 ?

je précise que mon cache moteur est noir, pas gris.

en regardant sous la voiture, il y a une cartouche à la sortie du collecteur et une tuyau en alu qui vient se brancher après la cartouche (une sonde de pression en sortie de cartouche ? )
c'est tout ce que je peux voir.

cette question pour faire le plein de cérine car la voiture à 120 000kms.

autre précision: ça ne fume pas noir quand on met le pied dedans. Pour moi ça sent le FAP tout ça et ça me déplait.

Je trouve peu de renseignement sur la V70 en 2.0d. J'espère qu'il y a des connaisseurs dans cet espace. Wink

A bientot.



Salut , il faut passer par la case "présentation des membres" avant de poster sur le forum . Merci. Smile
(03-11-2012, 19:51:54)vielou01 a écrit : [ -> ]Salut , il faut passer par la case "présentation des membres" avant de poster sur le forum . Merci. Smile

Bonjour, désolé. C'est fait maintenant.
Sur le V50 il était en option , après il me semble qu'il était monté de série , sur mon 1er V50 j'en avais pas et j'en ai un sur mon 2ème .
ya pas un sujet sur ça déjà? avec une histoire que le fap volvo est auto-régénérant?
j'ai utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir le post et, rien sur le 2.0 V70 a priori.
tu as essayé avec le V50 Wink
(04-11-2012, 09:12:25)prelude141 a écrit : [ -> ]j'ai utilisé la fonction recherche avant d'ouvrir le post et, rien sur le 2.0 V70 a priori.

Normal , un V70 avec le 2lD ça cours pas les rues Sleepy
Moi, je savais meme pas que çà existait !!!
Nan !, nan ! Rolleyes, des V70 III en 4 cyl. 2.0d et 136 cv de PSA/FORD, y'en eu un certain nombre de vendus,
on en voit même pas mal soit en occasion récente de concession, soit sur la "centrale",
pour le reste c'est un très bon moteur, bien fiabilisé, notamment coté turbo par VOLVO.

Pour ce qui est du FAP, ma documentation VOLVO V70 III année modèle 2010 et celle de 2008 aussi,
dit "filtres à particules sans entretien sur tous les moteurs diésel", en cas de doute
demandes donc en concession VOLVO.............Wink
(04-11-2012, 20:22:57)fab240 a écrit : [ -> ]Nan !, nan ! Rolleyes, des V70 III en 4 cyl. 2.0d et 136 cv de PSA/FORD, y'en eu un certain nombre de vendus,
on en voit même pas mal soit en occasion récente de concession, soit sur la "centrale",
pour le reste c'est un très bon moteur, bien fiabilisé, notamment coté turbo par VOLVO.

Pour ce qui est du FAP, ma documentation VOLVO V70 III année modèle 2010 et celle de 2008 aussi,
dit "filtres à particules sans entretien sur tous les moteurs diésel", en cas de doute
demandes donc en concession VOLVO.............Wink

OK merci de l'info. je suis passé sous la voiture et je confirme qu'il y a un FAP.
le modèle sans entretien, c'est sur les 5 cylindres volvo (mais avec les inconvénients liés au gasoil qui part dans l'huile moteur) . Sur le 2.0 Psa, c'est réservoir additionnel de cérine. Je vais donc me procurer de quoi faire le plein.