Univers-volvo

Version complète : Ma V40 ne demarre pas.
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, pour cause je ne suis possesseur d'une volvo que depuis 9 mois.
Ma V40 1.9l diesel 115ch Titanium n'a plus démarré du jour au lendemain.

Date de mise en circulation: 16/07/ 2001.
Kilométrage: 205000 Km

Le voyant de préchauffage ne s'allume pas.
La batterie est bonne (12.1V).
Les fusibles sont nickel.
Le démarreur tourne parfaitement.
Le boitier de préchauffage fonctionne car je l'ai tester sur la voiture d'un collègue qui possède le même.
L' électricité n'arrive pas jusqu'aux bougies de préchauffage.

J'ai essayer de démarrer avec ma deuxième clef, mais ça na rien donné.

Qu' en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide

comme dans ton autre post: case présentation obligatoire, histoire de dire bonjour et de te présenter toi et ta voiture Wink
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Pitain, i veille au grain le Véloc'estSiropsport...

Pas le moment de déjanter... Big Grin
suis chaud bouillant today Big Grin Tongue
t'as contrôlé tes fusibles et relais(sous le capot à droite, juste au dessus du filtre à air)?
oui, les fusibles sont ok, pour les relais je ne sais pas comment les contrôler.
Mais j'ai essayé de les interchanger sans aucun résultat.
C'est souvent ça le symptôme de la pompe à injection apparemment, démarre anecdotiquement puis un jour plus du tout.

J'ai bien peur que le problème vienne de là.Angry
arfConfused
Jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus, elle a toujours démarré au quart de tour.
Une pompe à injection peut_elle lâcher du jour au lendemain sans prévenir?
bin ça reste du renault Big Grin Big Grin mais +1 avec dédé contrôle ta pompe
à tout hasard t'as contrôler tes bougies de préchauffage si elles devenaient rouge?
Oui, le jus n'arrive pas jusqu'au bougie de préchauffage, donc j'ai tout de suite pensé à un problème électrique.
contrôle ton faisceau celui sur le dessus et qui va au bougies et aux injecteurs, quitte à enlever tout le chaterton, une fois j'ai eu un soucis similaire (mais par intermitence) et en fait avec le mouvement du moulin j'avais des câbles usés et cela faisait un faux contact
Ok, je fais ça demain matin et vous tiens au courant.

Je vais tenter aussi un préchauffage manuel.

Merci pour votre aide!
J'ai un peu d'infos pour toi .

http://r4pt0r.dyndns.org/tech/Mitsubishi%20Workshop%20Manual%20-%20Engine/Programs/DOCUMENTATION/French/Manuals/pwef9027/16D.pdf


[Image: capturer_166.jpg]


[Image: capturer1_3.jpg]

Bonne chance.
Si tu as le temps fais nous des photos pour les autes copains qui aurons le même problème .
Il est fort ce Didier, quand je vous dis qu' il est fort.
Toujours la bonne info au bon moment.
Il est fort...
par contre Mitsubishi? c'est parce que c'est une procédure commune à toutes les marques?
Oui mais pas sur un 100%.Blush
Bonjour à tous,
J'ai plus ou moins tous controler mais je ne trouve rien.
A part que j'ai une tension permanente qui arrive au bougies de préchauffage: 7.1V sur les 2 bougies du milieu et 10.1V sur les 2 autres, et rien ne change quand je lance le préchauffage.
L'alimentation du bloc de préchauffage est de 12.1V.

Je ne comprend rienHuh
Bonjour à tous,
Le problème est résolu, le calculateur était grillé.Angry
1200 E chez volvo à Nimes
aie ...