Univers-volvo

Version complète : un acoups
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Bonjour tous le monde des nouvelles de ma demi Volvo sa roule toujours et même trés bien trop bien d ailleur (mr2 athmo, 520d e39 sen rappel encore) mais j ai un soucis d acoups aléatoire a exactement entre 1500 et 1800 trm mais seulement un acoups je ne vois pas d ou cela peut venir c est assez chiant mais c est pas tous le temps. Undecided help me please Merci
quand a tu fais ton allumage ? (bougies,cable,doigt d'allumage,...)

tu as fais une lecture des code defaut pour voir ??
alors les bougies ont 5000km et les 2 bobines et les faisceau sont d origine (la voiture a 133000km)
elle tourne très bien et demarre au quart de tour juste parfois aussi j insiste une bonne seconde pour demarrer mais trés rarement
As tu une perte de puissance et une consommation plus importante Huh
non rien de tous sa
As tu une renault ?
oui c est une laguna avec un 2.0 16v Volvo. le ralentis est stable.
sa me fait comme si on me mettait un pti coups de pare choc
C' est çà le problème, c' est que t' as une renault !!!!!!!!!!!!!
oui mais powered by Volvo
Elle était facile celle là.
Je suis désolé.
pas mal mais je la sentais venir celle la mais t inquiète pas j ai beaucoup d humour
je me demande si c est pas le capteur pmh comme on m avait dit il y quelques mois lorsque j avait des ratés a bas regime ( qui ont disparue quant j ai changè mes bougies)
(28-10-2012, 19:37:29)bronsclo a écrit : [ -> ]As tu une renault ?

+1 Big GrinBig GrinBig Grin il est fou.Big GrinBig Grin

me semble que le capteur PMH génère quasi systématiquement des problèmes de démarrage... par contre le capteur de régime moteur pourrait être en cause.
J'ai eu des symptomes similaires aux tiens sur la V70, que j'ai résolut en changeant faisceau, tête et doigt d'allumage. (le tout avait 135 000 km). Le problème a disparu depuis.
ok ben je vais changer sa et je vous tiens au courant merci.
Bonjour, sa doit bien etre l'allumage parcque j ai le ralentis qui beug Angry parfois il va presque jusqu a caler et remonte et des fois il ce bloque a 1000 ou 1100 tr/m
(28-10-2012, 22:42:59)nono a écrit : [ -> ]J'ai eu des symptomes similaires aux tiens sur la V70, que j'ai résolut en changeant faisceau, tête et doigt d'allumage. (le tout avait 135 000 km). Le problème a disparu depuis.
parcontrre je n ai pas de doigt et tète d allumage puisque j ai 2 bobines
[Image: 0200402010020254.jpg]


j oubliais je consome un peu d huile aussi et je vient de demonter mes bougies j en avait 3 de bien noires
Bonjour, j ai commandé l allumage mais j ai un doute la car je viens de remarquer quel le fait beaucoup moins avec du 98 ecxellium que le 98 standard de elf. Je doute que ce soit niveau alimentation mais j ai pas de voyant allumè quand elle fait des accoups et niveau conso je suis a 9.3l en ne roulant pas économique malgré sa.
Bonjour, voila faiceau changé mais toujours cette a-coups mais si quelqu un qui as un b4204s pouvait m envoyer une photo du circuit d allumage (pour voire l ordre de branchement) Merci
bon forcement je remet tous comme c était dèjà brancher quant j ai changer le faiceau et resultat j avait le faiceau inversé sur le cylindre 2 et 3 (depuis que je l ai acheter) j ai deja regler mon soucis de ralentis variable mais elle m a quant meme refait un a coups quant je suis partis l essayer (4km). Je ne savait pas que lorsque l on inverse l ordre d allumage (du 2 et 3ième cylindre) on peut quant meme rouler ???
Salut bon ben j ai trouvé c était le thermostat qui était HS plus les semaines passaient moins elle chaufait et pluß j avait d acoups. Merci a tous :-)
bizarre ton truc Huh, quelqu'un peux m'expliquer le rapprochement Huh
ben depuis plus un seul a coups je pense que c est a cause du starter automatique qui tournait en permanence
Ce que j'aimerais savoir c'est comment peut on rouler avec un faisceau mal branché. Ça doit avoir une importance quand même, sur une bagnole française je dis pas mais sur une volvo...

justement c'est une renault...
(18-11-2012, 08:51:24)volvotosor a écrit : [ -> ]justement c'est une renault...

Renault mais le moteur c est du 100% Volveau donc ... mais pour le faiceau je ne comprend pas non plus ? c était comme sa depuis que je l ai acheté
(17-11-2012, 23:57:43)Volvoman a écrit : [ -> ]Ce que j'aimerais savoir c'est comment peut on rouler avec un faisceau mal branché. Ça doit avoir une importance quand même, sur une bagnole française je dis pas mais sur une volvo...

l importance c est que maintenant j ai le cata qui a pas du apprécier je pense parcque j ai un grésillement quant j accelére Blush
mais bon même avec unTongue cata hs je tuerai moins qu un poil a mazout euro6Big Grin