Univers-volvo

Version complète : Achat occasion - V40 1.9 115 pour tracter ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai flashé il y a quelques temps sur le V40 et j'ai du mal à l'oublier.
Je lis beaucoup de bien de la fiabilité du modèle, du confort, la faible consommation, tenue de route, reprises, etc.

Mon budget (5000€) me permet de trouver quelques annonces intéressantes en phase 2, finition titanium voir summum.

Je dois changer de voiture pour quelque chose de plus volumineux (j'ai une polo, ce sera pas dur) et qui me permettrait de tracter de temps en temps.

Ce dernier point est primordial. Je voulais donc savoir si la motorisation 1.9 115cv était suffisante pour tirer un cheval de poids moyen dans un van 1 place (soit 1tonne le tout).
Il faut que je puisse avoir assez de reprise sans trop forcer sur les routes sinueuses de Corrèze et surtout pouvoir garder une conduite souple.

Merci d'avance pour vos informations et témoignages.

A bientôt ici même.

100son
faut passer par là en premier...

http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
J'ai vu ça oui Smile

J'étais sur mon téléphone, pas évident de naviguer sur ce forum, du coup je trouvais pas... Merci.
Je viens de tomber sur une annonce pour une v50 193000km à 4900€
C'est à 1h30 de chez moi

Citation :V50 break Momentum 2.0 D 133CV Argent métallisé avec 2 trains de pneus Michelin (été & hiver) Contrôle technique OK Turbo changé à 180 000 km 2 amortisseurs neusf avant Etat correct. Intérieur parfait régulateur et climatisation bi zone
Ça devrait tracter tranquille ça Smile
Question fiabilité, conso, etc. Des liens ou des idées ?

Le coffre est vraiment sympa comparé au v40
dans ces prix tu devrais trouver le 136ch boite 6, là c'est boite 5 si je ne me trompe, se sera mieux en agrément de conduite
C'est chez moi si jamais fait aller y jeter un œil.

Sinon je vends la mienne, plus récente, mieux équipée pour un peu plus cher. Smile
+1! achètes celle à roro! Tongue












roro je te MP pour ma commission Big Grin Big Grin Tongue
On va s'arranger. :d :d
Rodolphe > PM
Ça m'intéresse Big Grin marge de prix très limite, à voir.

Sinon j'aimerais avoir un avis pour ma 1ère question Big Grin
bin moi je t'ai répondu... à la base le 133ch a était fait pour le marché pro (fiscalité plus avantageuse que le 136ch) d'ailleurs cette motorisation n'est plus fabriquée
V40 çà me parait léger pour tracter .... moi j'ai que le 102cv , çà marche bien mais pour tracter 1 tonne ..... çà fera léger et 13cv de plus ne devrait pas changer grand chose niveau tractouillage
je tracte 1 tonne derriere le v40 c'est une essence en 140ch mais ya surement pas le meme couple que le diesel

ça le fait.
pour ton choix, ça depends de la distance des trajets que tu va faire avec l'ensemble... et de la vitesse que tu espere...
(12-10-2012, 20:06:14)grease-monkey a écrit : [ -> ]V40 çà me parait léger pour tracter .... moi j'ai que le 102cv , çà marche bien mais pour tracter 1 tonne ..... çà fera léger et 13cv de plus ne devrait pas changer grand chose niveau tractouillage

faut voir la mienne a bien tracté 1T3 de 244 Tongue, aprés en usage répété je sais pas c'est vrai que ça semble faire léger
Le principale pour tracter , c'est le couple !!!! tu auras beau avoir 130 chevaux , si tu as un couple au raz des paquerettes......
On en revient au D24 : a vide ou avec 2t derrière, ca avance sans différence Big Grin
Exact , c'est pour cela d'ailleurs que les les gros diesel dans les années 80 ont était fabriqués , pour tracter les caravanes !!! avant quand on acheter un diesel , c'est parce qu'on en avait l'utilité , maintenant les gens achéte du diesel parce que ...bah on ne sais pas trop !!! les gros 2.5L qui équipés les citroen cx et autres peugeot 505 . 90 sur le plat , 90 en cote sans problémes avec la caravanes chargée à bloque , du couple en veux tu , en voilà .
Alors maintenant quand je vois des 1.6 hdi et autres qui font 130 chevaux , ça me fait bien rire !!!!
Mon père tractait aussi la caravane avec une 505, ça allait très bien. Smile
Merci pour vos réponses. Je pense qu'il vaut mieux oublier la v40. Puis le coffre, bof bof...
En effet, le couple me semble plus important que la puisssance, surtout pour une conduite la plus souple possible. Pour le moment j'empunte un pick-up isuzu 2.5L, c'est vrai que c'est pas désagréable, ça avance bien, mais au bout d'1 heure c'est vraiment pas confortable ce genre de bagnole...

Je vais continuer ma recherche sur la v50, ou v70 mais dans mes tarifs c'est pas facile, j'attends le coup de bol. Il y a du correct chez les autres constructeurs, jap notamment, Primera break ou Accord tourer... Mais j'ai bien envie de me faire un plaisir Volvo ça reste le 1er choix.

Je vais chercher une 505 sinon Big Grin

Bonne ambiance ce forum Wink
pourquoi tu cherches pas dans les 900 mazout? confort et je pense que le couple doit être au rendez vous
Primera mazout ? Avec le 2.0 D de 78 cv en atmo ou avec un turbo, tu peux oublier pour tracter.

Soit tu part vers le 6 cylindre comme le D24 avec turbo qui equipe les 940/960 et 740/760 et en atmo les 240. Comme volvotosor, les 940/960 sont les plus abouties. En 240, n’espère pas dépasser le 80 kmh sauf a te faire peur.

Soit tu passe au 5 cylindre 2.5l 140 cv Audi des 850, V70I, S80I

Soit tu passe au D5 5 cylindre Volvo 2.5 l de 163 cv dans les V70II, S80II, S60, et une grosse partie de la gamme.

La V50 est équipée du 4 cylindre 2.0 l de 136 cv ou 1.6 l de 110 cv de chez PSA. Je ne suis pas sur que pour tracter ca soit l’idéal
Cà c' est dans tes prix et pour tracter çà va vrai bien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/374145833.htm?ca=22_s
y'a un V40 sur interenchères.com , à voir (utiliser la fonction recherche)
Intéressant ce D5, merci.

Pour la primera, je pensais plus au 2.2 vdi 126ch, ça me semble correct... La accord tourer est equivalente.
Je ne vais pas non plus passer mon temps à tracter donc c'est pas ma seule priorité, j'aimerais éviter une conso à 8-9L.

Je dirais donc 2L mini, ça me semble passable quand-meme.

Gorgio & Volvotozor, je vais regarder tout ça, je connais pas du tout, merci.

La v40, j'oublis finalement, c'est trop juste et le coffre va vite me frustrer.
Si tu veux du coffre c'est 700/900, 850 ou v70. Wink

Dans ma 850, j'arrivais presque à caser 2 fois plus que dans le v40.
Le d5 il pompe rien.
Pages : 1 2