Univers-volvo

Version complète : silent block mort ??
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Salut, en lisant le tuto sur les silents blocks, j'ai décidé de soulever ma belle car j'ai un bruit de vibration très présent dans l'habitacle. Quelque chose qui résonne, qui tape, qui claque surtout quand je tourne à gauche.... je sais pas trop comment décrire ce bruit. Bref pour moi soit silent block, soit les rotules ( mais elles sont récentes ).

D'où les questions d'un mec qui n'a jamais vu ces choses là usées !

1- Est ce que le double silent block inférieur qui est dans l'axe est mort ?
2- Est ce que le silent block inférieur de droite est mort ??
3- Est ce que ce sont des silent block, sont ils en bon état ??? 6eme et 7eme photo
4- Comment s’appelle cette petite rotule, est ce grave docteur, puis je la changer moi même ????
5- Est ce que il est normal de voir ces pignons à travers le carter ?????

Je crois que c'est tout pour le moment....

Merci de vos réponses
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la suite .......


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il faut que tu change celui coté poulie damper !

mais l'urgence serai de changer le joint spy derriere cette fameuse poulie !

car tdi + huile sur courroie de distribution = casse moteur Undecided

apres regarde si ta boite est au dessus du tampon noir coté roue avg

si elle est posé dessus il te faudra changer aussi le support moteur ar qui est posé sur la direction donc vibration !Wink
+1 avec did,en plus, l'huile qui fuit sur le silent-bloc coté distri, le détruit à plus ou moins long terme, puis dans la foulée,les silent-blocs du triangle,donc,urgence

didvolvov70tdi, où est le joint spy dont tu parles derrière la poulie damper ? Ca remédiera peut être à mon soucis de fuite d'huile que je pensais laisser tomber parce que je ne trouvais pas l'origine !


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette description:

"apres regarde si ta boite est au dessus du tampon noir coté roue avg"


Du coup c'est faisable soit même la rotule et le joint spy ?
le joint est derrière la poulie dumper,entre le carter et le pignon d'aac: en gros, pour le changer, il faut que tu fasses comme si tu changeais la distri....
demonte ta roue av g

ensuite regarde sous ta boite un peu a gauche il y a un tampon noir sur le berceau moteur !

si ta boite repose sur ce tampon !( pas celui avec la ficelle )Big Grin

ton silent bloc moteur AR est cuit (silent bloc hydraulique entre la cremaillere et ensemble boite moteur )Big Grin
Effectivement ma boite repose sur le tampon de gauche ( en vert) ..... la loose...

Je vais donc voir chez volvo combien coutent les 2 silent blocs AV et AR, celui de droite et le double de devant ( en bleu)

ET sans oublier les biellettes de barre stabilisatrice....

Je pense que je vais vendre un rein pour acheter tout ça! En tout cas au vu des tutos, je pense qu'il y a moyen que je les monte moi même !


Sinon le join spy attendra 20 000 km, quand je ferrai faire la distri....

ET les joins cerclés de rose, vous pensez qu ils sont en bon état ?
celui en bleu c'est un amortisseur de couple comme celui du haut moteur !Shy

pour ceux du berceau oui ils sont moches !Confused
si c'est trop cher chez volvo il te reste les fournisseurs récurrents sur le forum !

la: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7211
En tout cas même en soulevant un peu le moteur avec un cric, ces 2 là me paraissent bien chaud chaud à démonter[attachment=2553][attachment=2554], et à en mettre un neuf à la place.

J'ai pas vu de tuto qui guide précisément la démarche, je me trompe ?


Autre question, ce soufflet[attachment=2555] , qui va jusqu'à la roue gauche [attachment=2556] , je peux le changer facilement moi même ???
pour changer les gros silent-blocs il te faut lever le moteur. pour pouvoir le lever, il faut que tu démontes le tirant supérieur (vers la culasse) et celui dessous(relié à la boite). les vis inférieurs des silent-blocs sont accessibles par le dessous: sur la crémaillère pour l'arr,un trou dans le berceau pour l'avant. conseil, fais les un par un.
pour le soufflet de direction, il te faut démonter la rotules exterieure,simple dans le principe,plus compliqué dans la pratique: tu vas dérégler ton parallélisme en démontant la rotule Confused
c'est un soufflet de direction qui est percé?
[/i]



au fait VFE c'est pas toi qui les a changés ces rotules interrieur !il y a un tuto la dessus?
oui, je les ai changer, mais j'ai pas fait de tuto Blush rien de bien compliqué:
un arrache rotule
un jeu de clés plates
une pince coupante pour couper les colliers à usage uniques
des colliers rislan et c'est tout!!!
pour changer la rotule intérieure,là, il te faut soit l'outil spécial soit une bonne pince à tube de plombier (ce que j'ai utilisé)
quels etait les symptomes ?

dsl gawel pour ton post !Big Grin
Bah non sois pas désolé, ça m'intéresse aussi les rotules !Smile
Bon je crois que je ne vais pas faire moi même le soufflet de direction je n'ai ni d’arrache rotule ni de tube de plombier.....
un certain flou dans la direction. bon,après les 1500 kms pour aller et revenir du rasso,je penses que les silent-blocs et/ou la rotule du triangle droit sont out Confused
donc,prochaine intervention sur le tdi....: maintenant que je sais comment il faut faire, je mettrai pas 2 jours pour changer un triangle Cool je pense, aussi changer le support moteur arrière en même temps, il est bien fatigué (303000 kms,le gars)
VFE tu as un exemple de pince a tube la je vois pas Huh
http://www.virax.com/index.php/fr/produit/fiche/34042 c'est celle que j'ai utiliser...... c'est celle que j'ai au taf en vente.... un coup de chiffon,et hop!!! on la remet à la vente Big GrinBig GrinBig Grin
oui j'ai vu ça aussi dans des garages auto et accessoire

et apres je passe et je demande une ristourne !Big GrinTongueBig Grin
Moi aussi mon train avant commence a fatiguer. j'ai aussi le support AR mais avec 428 000Kms, je trouve ça normale et finalement c'est pas si gènant que cela, et même avec le train avant qui parfoie fait des bruit très suspect, genre gros GLONG!! ou vibration elle tiens le pavé, c'est étonnant!
Demain, je descends sur Blois, 450Kms, même pas peurBig Grin
oui assez d'accord avec toi!
sauf que la position de la boite a une incidence sur le fonctionnement de l'embrayage donc du passage des vitesse !et pas top pour la boite de fonctionner bancaleBig Grin
c'est ta wouature tu fais ce que tu veux
mouai.... même si la voiture fonctionne très bien avec des silent blocs HS, il me parait normal de l'entretenir dès qu'elle montre des signes de fatigue, si on veut lui faire décrocher les 500 000 bornes !!!! Chose qui ne doit pas être si rare que ça !Dodgy
J'ai pas dis que je ne le ferais pas hein!Tongue
Mais pour une caisse acheté 800€ j'ai pas envis d'y mettre le double dans les bricol. Pour l'instant je la test Big Grin
Le moteur est pas temps que ça de traviole et la tringlerie va bien, ne vous en faite pas Wink
Salut à tous, je reviens à la charge.

J'ai enfin une chèvre à disposition pour lever mon moteur.

D'où ma question: où sont les points d'attache pour lever le moteur ??

merci à vous !
Personne pour une petite explication ?