Univers-volvo

Version complète : problème d'injection 740td
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Voilà.
Je démarre la voiture. Visiblement le ralenti est correct.
J'attend que la voiture soit chaude pour voir si le ralenti se calme mais ca reste toujours au même régime (un peu au dessus de la petite barre en dessous des 1000trs)
Jusque là ca ne pose pas trop de problème. (Je ne pense pas que cela influt sur la panne).
Seulement quand je la prend pour faire un tour dans mon chemin, je ne dépasse pas les 40kmh, l'accélération réagit bien, toujours nerveuse mais au dessus des 2000trs il n'y a plus de pêche et le régime descend jusqu'à ce que la voiture s'arrête. Ensuite je dois attendre 3/4min avant de la redémarrer.

Pensez vous à la pompe ou alors les injecteurs?

Merci de vos conseils.
Fume de la pompe peu être , tu as vérifier si tu as du gasoil qui coule à se niveau ?
filtre colmaté? prise d'air?
J'ai changé le filtre à gasoil qui avait l'air un peu crado. Pas de fuites apparentes sur mon autre 740 la pompe pissait beaucoup mais jamais elle ma fait un coup pareil.
Je vais démonter les injecteurs pour les nettoyer. Des astuces pour ca? Faut-il que je les ouvres pour les nettoyer entièrement?
Je me suis motivé à démonter les injecteurs.
Suprises: il y a plein de crasse sur ces derniers.
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Est-ce ca le problème? Je le saurais une fois remontés.

A l'intérieur c'est pas mal non plus.
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J'enlève la crasse avec un coton tige et je défait les pare flammes avec un rayon de vélo.
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Il y en a deux qui sont restés. Même avec du super dégrippant je n'ai pas réussit à les sortir.
D'ailleur est-ce grave s'il y a du dégrippant qui pénètre dans le moteur?
Aussi j'ai fais tombé un petit bout de coton tige dedant en bouchant le trou du pare flamme pour nettoyer. Ca ça crain. Je vais essayer de bidouiller un truc sur l'aspirateur pour rentrer dans le ptit trou.
dégripant c'est pas un soucis, il va cramer, par contre vue la gueule de tes injecteurs .... va les faire contrôler. Après évites de mettre des cailloux ou du nutella dans ton réservoir Big Grin Big Grin
On dirais que tu les as roulés dans le gravier ou que ta caisse à roulé à l'eau.

D'ailleurs une question, tes bougies de préchauffage au niveau des injecteurs les plus "sales" font quelle gueule ?
Les bougies sont assez propres.
Plutôt que de faire contrôler les injecteurs je vais commencer par les nettoyer au bac à ultrason avec les rondelles pare flammes. Ensuite je les controlerais sur un banc chez des amis.
D'ailleur ferais je mieux de les démonter ou de les mettre à tremper en entier?
Ca ne dérègle pas l'injecteur de l'ouvrir?

En tout cas ce gars dis que non pour les siens: http://www.forum4x4.org/threads/79550-Démontage-netoyage-et-vérifications-injecteurs-Terrano-2-de-95

Connaissez vous le couple de serrage de l'injecteur?
ne trempe jamais des injecteurs !!! Nettoyage Utlra son.
Je voulais dire les mettre à baigner en entier dans le bac à ultrasons sans les ouvrir.
Est-ce que ca évite les ennuis?
Je les ai fait donc tremper dans une solution eau+vinaigre 3 par 3 pendant 1/2h.
Ensuite 2 fois 1/2h dans eau+wd40.

En les sortant après la solution vinaigre ils se mettaient à prendre l'apparence rouille donc j'ai aspergé de wd40 pour qu'ils ne piquent pas plus que ca.

J'ai pas fait une connerie?
Excellente idée le vinaigre ! ........... mais pour les cornichons ! j'espère que tu as des bocaux Wink))
Arghhhhh pas bien !
Là c'est pas bon du tout !
Le vinaigre, c' est de l 'acide (acetique), c' est parfait pour le tartre mais pour tes injecteurs qui ne sont surement pas entartrés ????????????
svp, arretez de confondre des injecteurs diesel avec des injecteurs essence, particulierement baron... Wink

Tes injecteurs, tu les laisses comme ça, t'as pas le matos pour les tarrer...

Ensuite, ton pb de ralenti vient d'une prise d'air quelque part dans le circuit HP. Cherche donc la fuite dans les tuyaux des injecteurs ou la pompe... Ou alors d'une arrivée de GO bouché (filtre colmaté, etc).

rien a voir avec tes injecteurs...

PS: c'est pas de la crasse sur tes injecteurs, c'est les restes de la graisse de montage...

Alors, tu me fais plaisir, tu vas chez VW, tu achetes 6 rondelles pare feu (a changer a chaque demontage, comme un joint de vidange), et tu remontes tes injecteurs à la clé dynamo à 7 mkg ... et tu arretes les experiences pseudo scientifiques au vinaigre... Wink

Si tu veux les faires tarer, tu les amenes chez un dieseliste demontés, pour le prix d'une heures de MO.
D' accord avec Miniac maintenant qu' ils sont déposés, pour peu que l' experience vinaigre ne les ai pas fusillé, fais les tarer, tu seras tranquille de ce coté là pour un bon moment et tu vas meme y gagner en conso si ils pissaient de trop .
Tout a fait! la crasse sur te injecteur c'est que dalle surtout que c'est sur le filetage, donc c'est là que la crasse s'accumule.
Je les trouve même très propre
Pour les nettoyer, de tous manière les ultrason, ça ne sert pas à grand chose. Vu la taille du trou et la conception de l'injecteur, y'a bien plus simpel (sauf si tu as un bac à ultrason, mais je ne vois pas l'interet). Nouson les démonte, on brosse le bout de l'aiguille et un coup de pompe à tarer.

Mets des tuyau transparent sur l'alimentation et le retour de ta pompe afin de voir si tu as de l'air.