Univers-volvo

Version complète : VENTILO 850
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis de plus en plus convaincu que j'ai qq chose qui déconne dans le circuit de refroidissement qui fait que le ventilo ne se met plus en route de lui même
Pouvez vous m'aider a lister ce que je dois tester a partir du diag suivant

*1* le ventilo marche (il s'enclenche bien lorsque je mets la clim) sauf que cela fait un bail que je n ai pas vu mon ventilo s allumer de lui même
*2* le temoin de temperature eau (au TdBord) marche bien et me donne une idee de la temp/ Il est a zero (bas) moteur froid et atteint l horizontale moteur chaud. Il ne depasse jamais la position horizontale (il ne va jamais dans le "rouge" .. peut etre parce que je ne laisse pas la voiture une heure au ralenti)
...

Quels sont les organes a controler ? relai ventilo ? calorstat ? sonde temp (je vois bien celle qui est sous le calorstat ... y en aurait il d'autre ?) ??? autre organe ?
La ECU peut elle donner une info sur ce qui deconne ?

Merci
ChT
Si la température de ton ldr n'est pas atteinte il n'y a aucune raison que le ventilateur se mette en marche . Maintenant si tu veux en être sur le seul moyen et de laissé ta voiture chauffé jusqu’à atteindre la température de déclenchement ,à partir ge là nous pourrons faire un diag, pas avant.

A suivre.Huh
je l ai laissé chauffer (le temps de faire ma visite technique) soit presque uen demi heure au ralenti. Pas de ventilo. Le technicien m a dit "pas normal" et affin d eviter tout probleme a allumé la clim et là le ventilo s est mis en marche
"pas normal", seulement si l'aiguille de température dépasse l'horizontale et monte trop... Quelle était sa position quand le technicien a mis la clim?
De manière générale, quand elle est arrivée à sa position horizontale, elle n'en bouge plus ou ça varie?
Alors déjà vérifie tes durites de ldr à l'entrée et à la sortie du radiateur pour voir si elles sont chaude.

As tu l'impression que ton moteur surchauffe malgré l'indication correcte de ton aiguille de température ?

Pour moi si ton aiguille dépasse le centre et que ton ventilo ne se met pas en route il y a un problème sinon rien.

Pour l'essai coupe ta clim.
Excusez mon absence .. qq problemes de santé (réglés)
Je reviens donc avec mon ventilo qui ne s enclanche pas
Dernier essai en date :
Apres 20 minutes de ralenti (sans la clim bie entendu) avec temùperature exterieur de 28° (il fait tres tres beau dans le Sud Ouest) l'aiguille temperature au Tableau de bord est a peine au dessus de l'horizontale .. pas de ventilo. Impression (mais suis pas mecano) que mon moteur chauffe. je suis allé faire un tour de 10 bornes. L aiguille redescend au dessous de l'horizontale (refroidissement par la vitesse et l air exterieur). A nouveau 10 minutes de ralenti... toujours pas de ventilo. Allumé la clim. : le ventilo se met en route
J ai arreté avant de faire peter mon joint de culasse
Durites brulantes
Votre diag ????
ton aiguille ne devrait pas redescendre
dans un premier temps change ton calorstat et ta sonde de température ça vaut pinuts et a mon avis ton problème vient de la .

ta meme pas besoin de vider ton liquide de refroidissement juste de faire un peu baisser le niveau , par contre si ton liquide a plus de deux ans change le ça ne lui fera pas de mal