Univers-volvo

Version complète : Equipement E85 sur 740/940
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je cherche des infos sur le montage d'un tel kit.
J'ai une station qui délivre du E85 a 5mm de chez moi, donc ......... Cool

Y a t'il des points négatifs sur l'usure du moteur, le fonctionnement ?

J'ai pu lire aussi que les bios carburants allaient perdre leur intérêt principal, la faible taxation......... Huh

Bon, je suis preneur de toutes infos sur le sujet.
Moi j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour les moteurs notamment les durites..... Après je n'en sait pas plus...
javee avec sa 850 a fait la modif et à priori il ne s'en plein pas, faut juste éviter l'oxydation liée à l'éthanol pour ça: changer les injecteurs, modif de la carto...
pour une carbu il faut rêgler l'avance à l'allumage, modif des buses et des bougies
(23-09-2012, 10:15:16)Busa99 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je cherche des infos sur le montage d'un tel kit.
J'ai une station qui délivre du E85 a 5mm de chez moi, donc ......... Cool

Y a t'il des points négatifs sur l'usure du moteur, le fonctionnement ?

J'ai pu lire aussi que les bios carburants allaient perdre leur intérêt principal, la faible taxation......... Huh

Bon, je suis preneur de toutes infos sur le sujet.
Pour ce qui est du montage d'un kit, je suis, pour avoir tenter le truc plutôt réserve.
En effet, ce genre de kit ne sert qu'à une seule et unique chose : leurrer l'ECU.

Je roule actuellement avec 5 injecteurs à gros débit (275 cc) sur le V70 et à 100% d'E85. La solution est bien plus convaincante !!! Pour ce qui est de la modif de la cartographie, j'avoue que pour l'instant j'ai une conso plus que raisonnable (+ 20% par rapport au SP95) et pas de voyant lambda allumé, donc pas la peine pour l'instant.

Au fait, qui et à quel tarif peut effectuer cette modification de cartographie ?

Tu as le post de Javee qui est plutôt assez complet sur le sujet ICI.

Quand je vois le "gain" je me demande si ça vaut vraiment le coup ......... Sad
En ce qui me concerne, 5 injecteurs refaits à neuf (joints, filtres, passage au ultrasons) pour un peu plus de 100€n c'est le seul investissement... Wink

Pour un litre de E85 à 0,95€ (1,60€ le SP) et une conso augmentée de 20% environ (à confirmer avec un kilométrage plus important), l'investissement est plutôt rentable... Big Grin
Amorti en à peine plus de 2 pleins ! Exclamation

En revanche, sur la T16s, pas moyen de faire tourner le moteur correctement à l'E85, avec un boitier (Flexitune) ou avec des injecteurs de plus gros débit. Et quoi qu'il en soit, je n'ai pas cherché bien loin puisque je ne souhaitais pas faire joujou avec mon B204GT. Wink