Bonjour,
Je me présente David 35 ans, habitant en région parisienne mais originaire du sud. Je suis amateur d'autos depuis tout petit (mon père était mécanicien, ça aide
).
J'ai eu plusieurs youngtimer, Audi 200, 80, 90 et Opel Senator.
Pour l'instant je n'en ai plus, mais j'avoue loucher depuis quelques années sur les 240/740/760 d'où mon inscription ici.
Je serais plus tenté par une 240 en essence, car j'ai de mauvais souvenirs de la 760 Turbo D de mon oncle et de la fragilité de sa culasse.
Toutefois, je ne suis pas contre une 240 Diesel.
A +
David
bienvenue et exellent choix
Bienvenue sur le forum et j'espère rapidement à bord d'un monstre de la route.
Merci à vous pour l'accueil
(22-09-2012, 19:49:02)Didier29 a écrit : [ -> ]j'espère rapidement à bord d'un monstre de la route.
On regarde, on regarde...
Allez les copains il faut lui en trouver une
Bin cahier des charges d'abord
(22-09-2012, 20:25:25)volvotosor a écrit : [ -> ]Bin cahier des charges d'abord
Plutôt 240, plutôt essence mais diesel possible, plutôt berline (mais je ne suis pas contre un break), aux alentours de 1500-2000 euros maxi en bon état sans frais à prévoir et autour de l'Ile-de-France de préférence(IDF, Picardie, Centre, Normandie).
Bon bien sûr ces critères peuvent être assouplis
.
Au niveau du kilométrage, je sais que Volvo c'est costaud du moment que cela a été bien entretenu.
L'usage sera sorties week-end/vacances.
Dites-moi si c'est impossible ou s'il faut que je fasse une croix sur certains critères.
Merci d'avance
A+
David
celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/323729882.htm?ca=21_s
un peu loin pour toi mais je peux aller la voir si tu veux
(22-09-2012, 21:47:06)volvotosor a écrit : [ -> ]celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/323729882.htm?ca=21_s
un peu loin pour toi mais je peux aller la voir si tu veux
Effectivement un peu loin et surtout, j'oubliais, il faudrait que le CT soit OK.
Mais, je vais tout de même approfondir l'annonce et merci, Volvotosor, si possibilité d'aller la voir
Edit : message envoyé au vendeur
plus prêt:
http://www.leboncoin.fr/voitures/362808135.htm?ca=21_s
salut et bienvenue
'tosor, la 2eme me semble louche, enfin les photos sont différentes, l'une vien de Belgique et l'autre de France, et les jantes aussi...lol
bref
oui j'ai vu qu'aprés :S m'enfin... qui ne tente rien...
Merci Vielou
(22-09-2012, 22:04:47)reg35 a écrit : [ -> ]'tosor, la 2eme me semble louche, enfin les photos sont différentes, l'une vien de Belgique et l'autre de France, et les jantes aussi...lol
bref
Ça sent les photos piquées à droite et à gauche. Mais j’appellerai en début de semaine, sait-on jamais
Bienvenue à toi
Pour une berline
240 diésel, cela se trouve...
, le big problème c'est avec quel état d'entretien ??
et quel traitement ?? notamment à froid du 6 en ligne diésel
Sachant toutefois que les berlines ont pu être moins prises pour de chevaux de trait que les breaks....,
le mieux serait une "sortie" de grange ou de garage suite à un dernier voyage sans retour de son vieux patron,
les héritiers se débarrassant de la vieille guimbarde du pépé....
De plus à moins de faire soi-même, l'entretien d'une telle auto coute assez cher,
donc à raison de plus une remise en état....
Après si tu aimes la conduite de diésel atmo, la
240 est un must avec en prime,
un magnifique chant du 6 en ligne du moins à bord de l'auto...
, car vu de dehors c'est autre chose....
le bruit....et, l'odeur...........
Disons qu'à la base je ne suis pas très diesel mais je me dis que pour rouler tranquillement le week-end, why not ?
Mais ma préférence va tout de même aux versions essence.
En quoi l'entretien coute-t-il cher ?
Ayant eu une Audi 200, je sais ce que pièce et entretien cher veulent dire
pour les mazouts je sais pas mais en essence j'ai tout refait sur la mienne et au contraire je trouve la plupart des pièces trés abordable (quand on reste sur de l'origine bien sûr
)
salut et bienvenue
le diesel est déconseillé pour les petits trajets aprés 82 ch pour pas loin de 1.3t ça fera vraiment des ballades tranquilles et l'entretien est plus "pointu " par rapport à la version essence
pour le reste vu le nombre de versions il faut en essayer quelques unes pour se faire une idée
le caractère d'une 240 turbo est aux antipodes du D24 t'as pas l'impression de conduire la "meme" auto alors que de l'exterieur c'est presque pareil
pour faire une affaire les versions essence sont à mon humble avis conseillées voire meme les 260 qui sont mieux finies et auront probablement moins roulé
Merci encore pour l'accueil
@Baddy34 : je suis dans le Val-de-Marne et originaire de Sète où j'ai toute ma famille
@Warlord661 : La voiture sera utilisée en véhicule de week-end pour des balades pas pour de petits trajets. Toutefois, je préférerais une essence
Et moi je suis le voisin : en Seine et Marne
La seule partie qui vaille : le sud, le nord du département (au dessus de Brie Comte Robert) ne sert a rien
Tout contre Melun pour moi