Univers-volvo

Version complète : Ma V70 TDI 140 CV ne demarre pas en montagne uniquement
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Bonjour,

J'ai un problème mystérieux de démarrage à froid sur ma V70 TDI de 1998 quand je suis en montagne passé 24h d'arrêt sous 0°c .

Si elle passe une nuit en altitude pas de problème je démarre laborieusement mais elle démarre après un bon nombre de rotations avec une bonne fumée noire (je sers les doigts en regardant mes enfants dans le retro).

Si elle passe plus de 2 nuits en montagne je suis bon pour prendre la route en roue libre et faire un nombre incalculable de démarrage (avec ma femme qui me lance un regard de serial killer).

Quand je suis en ville même sous -10°C j’ai aucun probleme.

J'ai changé:
-5 bougies de préchauffage
-La batterie
Et le démarreur est de seconde génération.

Si vous avez une idée je suis à l’écoute.
Bonne journée


Sa ressemble à un problème d'alimentation de gasoil, tu fais ton plein ou??
as tu des bulles dans le tuyau qui arrive sur la pompe à injection??
as tu changé ton filtre a GO régulierement??
Peu être as tu de la flotte qui gêle est qui empêche le GO d'alimenter la pompe...
Mon filtre à gasoil est purgé.
Mais il y doit avoir plus de 6ans de service Angel .
Je pense le changer la semaine prochaine avec ta tres bonne remarque.
6ans!!!Big Grin
change moi tout ça et si tu es encore embêté nettoie ton réservoir par la même occasion Wink
a suivre...
effectivement ça ressemble à un soucis d'alimentation en gazoil !
Salut,
Que signifie mode montagne sur un diesel baddy34? On lui donne une infusion et une petit laine et en avant Wink .
Sérieusement, as tu une explication. Je l'appliquerais bien en même temps que le changement du filtre a gasoil et un nettoyage du réservoir par un produit magique achaté en boutique.

Merci pour vos réponse
Bonne journée
Un mazout fonctionne en excès d'air, j'habite en montagne est il y a aucun réglage particulier à faire sur ces moteurs...la base c'est déja de respecter l'entretien élémentaire et d'éviter de faire le plein en supermarché, surtout en montagne ou les température plus basse peuvent provoquer de petits glaçons à cause du mauvais état des cuves de supermarché qui sont bourré de flotte...
si aprés avoir fait ça tu as encore des problèmes reviens nous voir, on en discuteraWink
avec le prix de l'essence maintenant, on ne peut pas vraiment se payer le "luxe" d'aller faire un plein en station ... !
(12-09-2012, 14:48:02)Tankblast a écrit : [ -> ]Un mazout fonctionne en excès d'air, j'habite en montagne est il y a aucun réglage particulier à faire sur ces moteurs...la base c'est déja de respecter l'entretien élémentaire et d'éviter de faire le plein en supermarché, surtout en montagne ou les température plus basse peuvent provoquer de petits glaçons à cause du mauvais état des cuves de supermarché qui sont bourré de flotte...
si aprés avoir fait ça tu as encore des problèmes reviens nous voir, on en discuteraWink

Merci pour l'info Tankblast.
Je vous tiendrai au jus.
J'espère que ce n'est pas une sonde de température qui est HS.
Bonne soirée

PS: le prix du gasoil en supermarché n'est pas toujours plus bas Big Grin
elf,esso xpress...sont au même prix qu'au super marché avec de l'essence de meilleurs qualité, d'autant qu'on fait souvent plus de km avec et que vos pompe à injection et injecteurs vous remercies bienWink
Esso lyon9 au même prix à 0,01€ suivant Auchan Carrefour sur Lyon nord.
Après pour la conso en km du gasoil il n'y pas 100km de différence je pense.

Mais c'est pas le sujet Wink
Je suis en Rhone Alpes également et ici il y a pas mal de stations au même prix qu'en supermarchéWink