Univers-volvo

Version complète : Casse courroie de distri au démarrage
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Bien le bonjour amis volviste,

Mauvaise nouvelle hier soir.

Après avoir fini le travail, je monte dans mon panzer pour repartir pour repartire chez moi.
Après avoir démarré, le moteur tournant, j'entends un bruit anormal au niveau du moteur.
Je coupe le contact, ouvre le capot, à première vue, rien d'anormal.

J'essaie de redémarrer mais en vain.

Je me repenche sous le capot et enlève le cache distri.

MALÉDICTION !!!! La courroie à pété Sad

Le moteur est il vraiment HS ? Remettre une courroie de distri servira t'il à quelque chose ? Huh


Si vous avez eu cette mésaventure ou que vous avez des conseils, n'hésitez pas
Pour que les copains puissent de répondre rapidement tu as oublié ça:745 TD de 87.
Exact !!!! Je te remercie voisin breton. :-)
Regarde toujours ici en attendant un spécialiste de la 745 :

http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-2847.html
Pour te donner une idée, il y a quelques années, j' ai pété une chaine de distrib sur un mercedes 240D. Bilan: arbre à cames supports d' arbre à cames, poulie d' arbre à cames, culasse, soupapes, pistons ..... explosés; Meme le cache culbu avait éclaté tellement c' etait tout remonté dedans. Le fourgon avait demarré mais tournait comme une patate en fumant plus qu' exagerement (la chaine avait deja du sauter une paire de dents) et tout a explosé au bout de 50m. Ca a bloqué net et j' ai un peu bouffé le parebrise.
hummmm çà pue quand meme .... et en plus je pense que tu as insisté au demarreur pour tenter de redemarrer (biensur sans savoir qu'il n'y avait plus de courroie)

moi j'essayerai de recaler le moteur , remettre une courroie et voir si a la main çà coince pas , et ensuite a voir , mais j'ai bien peur qu'il y ai des soupapes pliées

çà m'ai deja arrivé sur une 205 diesel et j'ai remis un courroie , elle est repartie mais a froid , elle claquait a mort (une soupape ou 2 de pliées) mais une fois chaud elle tournait pas trop mal et a tenu presque 1 an
Pareil, remettre une courroie, même vieille, pour voir si ça tourne à la main sans toucher, éventuellement essayer de démarrer.

Si Ok, mettre une courroie neuve (forcément)
Sinon, déculasser pour voir l'étendu des dégâts
pas compliqué de savoir si y'a un soucis.
Tu retires le couvre culasse, si ton AAC est en morceaux, tu peux aller te chercher un autre moulin, si non, 1 chance sur 50 que tu puisse mettre une autre courroie et repartir (et encore je suis généreux).

Probablement une salade de soupapes assaisonnée aux petits dés d'arbre à cames. Sad Paix à son ame, navré pour toi.
Tu as toujours la possibilité de la revendre pour pièces.Blush
ou de ne plus revenir sur le forum Big Grin
Big Grin Mais quel salaud celui la Big Grin