Bonjour ,
Je rencontre un petit soucis avec la fermeture centralisée au niveau de mon coffre . Quand je ferme avec la télécommande ou la clé (au niveau de la portière conducteur) le coffre ne se verrouille plus et quand j'ouvre , il reste fermé .
Je dois fermé ou ouvrir par la serrure du coffre .
Lorsque le hayon est ouvert par contre et que je ferme à clé j'entends le mécanisme de fermeture centralisée s'actionner au niveau du coffre , je n'ai plus qu'à rabattre le hayon pour fermer la voiture .
Je pensais démonter la garniture du hayon pour accéder au mécanisme , j'ai lu dans un ancien post similaire que cela pouvait provenir d'un simple ressort à changer , ça peut venir de là ?
Merci d'avance pour votre aide
@+ Greg
Personne ?
salut, je sais qu'il y'a une position a la clef sur le hayon pour qu'il soit indépendant/avec la centralisé. J'ai eu le même soucis, jusqu'au moment ou il c'est complétement bloqué en position fermé. Obligé de démonté la patte de fixation (coffre fermé) et de disqué pour l'enlevé, après changement du mécanisme, plus de soucis. Bon courage.
Tu entends quand même le moteur lorsque le coffre est fermé et que tu vérrouille?
Moi, porte fermé, ça ne fonctionnait pas du tout, et ouvert, ça fonctionnait
n fait, j'avais un fils de coupé dans le faisceau du hayon, au niveau du passage de cable.
Je ne comprends pas bien quand tu dis " quand j'ouvre , il reste fermé ". Il ce ferme donc??
de mémoire, l'alim du moteur c'est entre 5 et 6. de tous façon il n'y a que 4 fils. 2 pour le contacteur et 2 pour le moteur. Ceux du moteur son les section les plus grosses
Je reviens un peu tardivement sur ce problème . J'ai lu sur un autre post que le faisceau se coupait au niveau des charnières et entrainer cette panne entre autres . Il y a aussi mon essuie glace ar qui fonctionne mal depuis peu
. Seule solution changer le faisceau .
Je ne me suis pas encore renseigné sur le prix pour le faire changer mais j'ai peur que ça pique ! Je fait avec pour le moment .
Merci pour vos réponses qui m'ont aiguillé sur la panne .
as tu essayé de fermer le haillon baissé mais pas fermé?
si c'est au niveau du faisceau cela ne devrait pas marcher
le faisceau peut se réparer en faisant des épissures ou ralongeant les fils
travail minutieux , fils, fer à souder, gaines thermo, et beaucoup de patience
je l'ai fait sur mon vieux BX et sur une saxo break çà marche
je sais je me suis planté xara break enfin une citroen quoi
(13-01-2013, 10:08:34)jcg57 a écrit : [ -> ]as tu essayé de fermer le haillon baissé mais pas fermé? oui
si c'est au niveau du faisceau cela ne devrait pas marcher et ça ne marche pas
le faisceau peut se réparer en faisant des épissures ou ralongeant les fils
travail minutieux , fils, fer à souder, gaines thermo, et beaucoup de patience oula trop compliqué pour moi , l'electricité et moi ça fait 2
je l'ai fait sur mon vieux BX et sur une saxo break çà marche
Des risques que l'éclairage de la plaque disfonctionne à force ?
moi je veux bien des photos de la saxo break
(13-01-2013, 11:32:30)denis a écrit : [ -> ]moi je veux bien des photos de la saxo break
+1 ! ça doit pas courrir les rues !
"comem tu netteoi le filetre d'un robioc" ?????????????????????????????????
Je vais avoir les verrins de coffre à changer dans peu de temps (ça je saurais faire
) , j'essaierais de voir pour le faisceau à ce moment .
Merci pour ces précisions .
(13-01-2013, 11:32:30)denis a écrit : [ -> ]moi je veux bien des photos de la saxo break
oups pas saxo xara